Préparation physique, j'ai besoin de vous!

m’en parle pas ! et jai pas encore ta jeunesse !
Vous allez pas me reconnaitre pour le ROST

j’m’inscris aussi! même si je crains de retrouver les mêmes genre d’exo que dans la préparation physique tennis… (aie aie les cuisses.)

ça rigole pas cette saison , si ça continu je vais finir par m inscrire …un peu tard quand meme

Je peux pas faire ça moi…
Sinon l’escalade, pour les jambes, c’est bien aussi…

Ça ne sollicitera pas les mêmes muscles à mon sens.
Je pense que l’idéal pour préparer notamment une saison avec de la rando c’est le trail en se faisant de belles montées.
Personne j’essaie de faire 2 séances par semaine avec une séance assez courte de 50 mn et environ 250 m de d+ et une sortie plus longue d’environ 1h15 à 1h30 avec un d+ d’environ 450 m.
Je m’y tiens pas toujours mais j y prends beaucoup de plaisir et ça travaille aussi la proprioception.

Bibi et Mitch Tölderer, qui rident pour Jones Snowboards, proposent des petites vidéos d’entraînement :

La première session : http://jonessnowboards.com/?p=5688&opt…s&Itemid=57
La deuxième : http://jonessnowboards.com/?p=5696&opt…s&Itemid=57

Je vais probablement pas faire les exercices par manque total de discipline, mais les vidéos sont tout de même motivantes.

Hummm ça participe quand même au gainage à mon avis… après y’a surement plus efficace, mais si on peut joindre l’utile à l’agréable…

Pas mal du tout mais faut etre un minimum sportif à mon avis car certains exercices mal fait peuvent detruire le dos surtout le premier.
Sinon +1

  • les squats (dos droit surtout)
  • le gainage dos et cote (meme sans swiss ball)
  • les sauts de crapauds (cest lexo le plus difficile à mon gout car ca chauffe les cuisses venere…)
  • le tipping

Pour ma part, cetait inconcevable de me lever le matin pour faire du sport car je suis plus du soir mais maintenant je peux plus m’en passer et jarrive au bureau en petant la forme !

Apres faut que cela reste un plaisir bien sur

Qu’est ce que tu appel le tipping ?

Sinon BURPEE for life

je connais pas l’orthographe exacte mais tu sais lorsque tu pietinnes super vite sur place comme au foot US
Ex : les mecs ils pietinnent super vite sur place et au coup de siflet, push up (pompes) et ils se relevent puis repietinnent !

+1 les burpee…

Je répondais en fait à jé sur la question de la préparation à la rando dans le post ouvert dans la section freerider …
Il est certain que les exo de gainage seront un plus dans la préparation d’avant saison mais c’est pas ce qui va lui apporter l’endurance qui lui fait défaut.

Voilà tout mon problème !

Impossible de me lever plus tôt pour faire n’importe quel exercice que se soit …

Moi ca a ete un declic, javais un prob et jai du regarder l’origine du problème…
Etape 1 = manger un petit dej car cest le repas le plus important de la journée
Etape 2 = pour manger un petit dej, fo que je me leve 30 à 45min avant sinon je peux rien avaler
Etape 3 = faire des exos au reveil, bah ca ouvre l’appetit !!

au final, je me leve tot, je fais du sport, je mange un petit dej et jarrive en pleine forme le matin
surtout le midi, j’ai carrement moins faim et ca evite de me taper des pastabox ou des sandwich bien gras

En gros faut de la discipline, on a pas rien sans rien

Allez courage, à essayer sur une semaine pour voir par curiosite au moins quoi

J’avais le même problème mais avec l’hygiène de vie que j’ai maintenant, dès que je suis réveillé je saute du lit sans problème avec la pèche

Et en parlant de pèche, personnellement je préfère manger dessuite sinon avec le café elle arrive quand je part de la maison

T’es fou le kebab c’est trop bon !

Moi perso je fais un peu de vélo et beaucoup de foot pendant toute l’année.
Rien à voir avec le snow, et je n’ai jamais effectué de préparation particulière.

Alors je vais essayer pour voir, mais il faudra rester discipliné ! AIE AIE !
D’ailleurs je vais aussi essayer de faire cela le matin comme toi whawhat, ça a l’air sympa pour se lever du bon pied !

pas besoin de preparation particuliere lorsqu’on est sportif, cest juste que cest chiant de pas profiter de sa semaine de snow parce que le corps suit pas quand on fout rien de lannee et d’un coup, on doit faire du sport 6h par jours pendant 6jours non stop
le velo et le foot tu dois avoir des cuisses de compet !
Perso moi les kebab jen abuses pas je prefere les brik au thon ou les pastilla je ten defonce 5 ou 6 en une soiree lol

Non pas tellement de cuisses de compets, mais j’essaie de garder la forme, surtout côté cardio et souffle.
Et puis comme j’ai jamais maitrisé le teleski (promis cette année j’apprends ), je monte à pied alors faut être en forme sinon tu souffres !

Ici les kebabs s’appellent chawarma, mais c’est toujours aussi bon.
Mais le fameux « salade tomate oignion », ça y a pas ici !
Et surtout ici, avec les tagines, couscous, et compagnie, c’est dur d’avoir une alimentation saine, trop de tentations (en plus je grossis pas alors c’est 2 fois plus tentant) !

Désolé mais un kebab c’est pas pareil qu’un chawarma !
Pas la même viande, pas le même pain … C’est bien meilleur !
Ça c’est du débat non ?

Tu vis au Maroc ? À Mohammedia ? Tu t’es pas mis au surf ?
Pour la préparation physique c’est top !

oui le surf c’est top! et si ta pas la mer a coté de chez toi tu peux toujours faire du skate, ça aussi c’est une bonne activité pour garder la forme ( et pas très très loin de la pratique du snow )

Oui je vis à Mohammedia, mais je ne me suis jamais mis au surf. :s
L’eau c’est pas trop mon truc, mais je vais essayer de m’y mettre quand même, ça complèterait bien le snow je pense !