Préparation physique, j'ai besoin de vous!

Inscrite !
Pour ma part, je fais 1m73 pour 63kg, je fais pas mal de sport grâce à ( et à cause aussi ) mon boulot.
Hâte de commencer ton programme !

Merci Nooki !
Si tu trouves le programme trop facile (puisque tu es sportive) n’hésite pas à multiplier les fréquences par 1,5 voir 2 !

Enjoy !

comme whatwhat je fais des petits exos dès le matin, je ne peux plus m’en passer maintenant.

Alors qu’avant c’était tout le contraire, incapable de suivre un programme sur plus de 3 jours…

là dès le matin : pompes, levés de poids et abdos.
le tenus s’en ressent pour arriver avec la p^che au travail

inscrit au programme aussi

des pieds à la tête, musclé comme athléte?

Thaï, c’est plus complet

C’est pour dire que t’as un corps de dieu?

bon allez un cobaye de plus ^^

suite a des probleme de dos ya deux ans j’ai commence le pilates en 6 mois je suis devenu un autre homme maintenant c’est une drogue

j’ai pu recommence l’aikido et le longboard a gogo
passé un certain age se donner come un pourri toute la journee, jeter la planche , pas etirements,se mettre une race le soir et recommencer le lendemain … ben ca laisse des traces lol

edit. j’ai eu un bug avec le sondage

je commence demain ^^

a priori ca a l’air d’etre sympa tout ca mais ca s’adresse a des personnes qui ont deja un petit potentiel sportif

a part l’exo 4 ,les autres peuvent creer des douleurs lombaires pour les gens manquant d’abdo

apres je suis pas un pro dans le domaine je parle qu avec mon experience perso et de mon retour avec les coachs sportifs que j’ai rencontré , je pense que tu devrais rajouter une phase de detente pour etre vraiment complet et du coup pas de douleur au dos le lendemain
++

Vous faites une preparation physique, vous allez etre envoyés en orbite? ou au pole nord a pieds?

Quoi, il y a besoin de faire une preparation physique pour faire du snowboard? Vraiment?

A mon avis, le mieux c’est de faire du sport toute l’année, pas forcement tous les jours, mais un tour de vélo par semaine (1000-1500 de D+), une petite ballade en montagne de temps en temps (meme genre de D+) suffit pour ne pas pourrir.

Je fait aussi pas mal de kite en printemps/automne/été - mais ce n’est pas tres sportif (a part abdos). Je fait aussi un peu de surf.

Pour ce qui est de tenir toute la journée en poudre, je n’ai trouvé qu’une solution: aller en station en debut de saison et rider un max (meme si c’est pas top, on est content car c’est le debut de saison). Généralement, je ride mini 15j entre novembre et decembre, mi/fin decembre j’attaque la rando serieusement et en janvier je suis tip/top (je peut tenir 12h/j en poudre, faire 2500m de D+/jour si necessaire…)

Avec l’age, il faudra peut-etre que je regarde ça plus serieusement…

Je ne suis pas un grand sportif, je suis plutot une mule (assez lent en montée en rando) mais le fait de ne pas avoir de periode d’inactivité > 1 mois me suffit a ne pas partir en deconfiture…

L’important est de se sentir bien et pour ça, dans mon cas 44 ans, suffit de pratiquer une activité de façon régulière, mieux manger, bien dormir… etc et c’est tout bon.
Après c’est une question d’objectif : performance, exploit, balade, détente…

Moi aussi et poutant on est pas le même genre de mule, crois moi

sans forcement rentrer dans un debat, oui je trouve qu’il faut effectuer une petite preparation physique avant daller faire du snowboard ou toutes autres activités sportives de maniere generale
Pas mal de gens ne pratique pas de maniere reguliere une activité physique pour moultes raisons, dans mon cas, mon activité pro et la flemme m’ont fait arreter le sport durant 2 ans et ca m’a fait mal
Je te parle meme pas du risque de gacher 200 boules de forfait en se blessant le 1er jour sur une mauvaise chutes car on a rien foutu de la saison et d’un coup on se met à faire du snow pendant 6jours à base de 6h de ride/jour (je prends en exemple les vacanciers qui prennent un sejour d’une semaine)
Violente la reprise pour le corps
Avoir un corps un minimum prepare permet de profiter et obtenir plus de plaisir en gros

et pour revenir au sujet, malheureusement, cest galere de pratiquer une activité dans certains contexte et là notre membre nous propose un prog bien sympa à effectuer qui necessite quoi ? 3m² ?
Allez les gens 10 à 20min par jour, vous rentrerez votre 3.6 facilement et moins de courbature pour chauffer le dancefloor le soir

De la part d’un mec qui a repris le sport depuis 3 mois et vous fait la lecon

jinkazama, moi je les comprends tout a fait !
j ai 17 ans, donc plutot actif, je fais du judo a bon niveau , 7 heures de sports par semaine en moyenne, et malgres sa j assume pas 3 jours d entrainement intensif de park d affilé (et meme en fin de saison, malgres les 15 jojrs que je fais en decembre et les 20 que je fais en fevrier… ) donc j imagine que pour des personnes adultes « normals » ( qui se blindent pas de sport tout a long de l annee quoi ) la reprise doit etre dur!
desole pas assez de temps ( et surement la flemme aussi ) pour l entrainement
bonne chance a vous !!!
morgan

Si j’avais un conseil de quadra , c’est faire des exercices toute l’année pour la santé cardiaque mais pas seulement. Avant 40 ans le corps encaisse mais après les risques de diabètes, de cholestérol, d’hypertension artérielle, surpoids sont une réalité et ont des répercutions préoccupantes sur le moteur. Dans mon cas, une préparation pour le snowboard, c’est muscler les lombaires et les dorsaux, en fait les muscles que je sollicite peu le reste de l’année.(course et vtt).

Salut Kedy,

La personne qui a fait le programme est un professionnel sur-qualifié. Ne t’inquiète pas, si l’exercice est fait comme montré dans la prep, il n’y a aucun risque.
Tu as raison pour la phase étirement, on bosse dessus.

A+

Salut,

Effectivement si tu fais 1500m de dénivelé positif par semaine ta préparation est toute faite !
Je n’ai pas la même caisse ni la même volonté que toi

Bonne continuation !

Salut whawhat

Merci pour ton post !
C’est exactement dans cette idée qu’on a créé cette prep.

A+

Salut Morgancer,

J’ai toujours eu le même problème que toi, le temps et la flemme…
C’est pour ça qu’on a essayé de réduire au maximum le temps de préparation. (10 jours)

Bonne saison !

Allez je me suis inscris, car j’ai vraiment besoin de me remettre à une activité physique réguliére (et parceque whawhat m’a bien vendu la chose il y a quelques jours )!

Je commence dans 2 semaines dès que j’ai emménagé sur Bordeaux ^^

Si tu changes d’avatar tu perds 10 kilo instantanément.

lol
tu vas perdre un os bibi
si tu arrives pas à faire le matin au reveil, fais les exo le soir avant manger

Cela dit, normalement on ne fait pas d’exercice le matin au réveil, le corps doit se réveiller avant, c’est-à dire que les muscles on besoins de s’échauffer, de s’assouplir naturellement, sans contrainte, sans force, entamer des exercices au saut du lit est le meilleur moyen de se blesser donc bien prendre son temps est indispensable.

yes ecoutons le sage
moi je fais des exos au reveil dans le cadre d’un regime/seche donc jai besoin de choquer mon corps mais là dans notre sujet cest pas le cas.
dailleurs faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais… cest la nuit que le muscle se construit donc 7h de sommeil minimum

Bonne nuit les petits

Tu as raison, avant de faire du sport ou des exercices le matin il faudrait faire un réveil musculair.