Préparation à mon premier essai en snow

Coucou miss!

Je sors (enfin j’espere) bientot de ma phase de debutant et je peux te dire que le snow au debut c’est pas si facile que ca en a l’air la preuve ca fait 5x que j’y vais et j’ai toujours du mal a enchainer les virages ( d’ou j’ai demande des conseils d’ailleur).

Deja tu as un guide tres bien pour le debutant ici : http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=50

Apres j’ai debuter avec ma copine , au debut je te conseil d’abord de tester la sensation de glisse sur les baby piste et debutant en bas de station , comme ca tu verra comment d’abord tenir l’equilibre sur ta planche.

Quand tu l’aura trouver , tu testera de glisser en feuille morte c’est a dire en te laissant glisser la planche horizontale face a la pente tout en restant debout , tu verra ca fatigue pas mal lol

Et ensuite tu testera de te laisser glisser verticalement a la pente en essayant de tourner a gauche puis a droite .

Surtout , pense y tu va tomber mainte et mainte fois au debut , puis même par la suite , donc mais essaie de penser plutôt positif et trouver ca drôle de tomber car de fois ca décourage de prendre une belle gamelle et ca peut faire mal, mais bon va y avec des amis pour qu’ils t’encourage sinon seule on a tendance à être découragé, peso j’avais 2 potes la première fois et je peux te dire qu’ils m’ont bien soulé pour que je termine mes pistes lol si ils étaient pas la j’aurais lâché c’est clair !

Ps : surtout , échauffe toi bien au début , et a la fin de ta journée fait bien les étirements sinon ca te plomber tes vacances les courbatures et tu pourra pas en faire aussitôt ^^ le snow c’est très complet ca travaille tous le corps j’ai remarquer sauf si tu es une sportive .

Equipe toi bien surtout (casque, protege poignet , genouillere ) , le protege coxys/cuisse je l’ai pas trouver tres important pour le debut etant donner qu’on tombe souvent en avant et sur les genous.

Apres je laisse suite aux pro il vont t’en dire plus lol ^^

a bientot