pOwn3d Achat d'équipement

Salut à tous,

Je me présente je m’appel Christophe j’ai 23 ans, j’ai commencer le Snowboard y a 2 ans j’ai du en faire 10 jours en tout , j’ai pris pendant 3 - 4 jours de formations à l’ESF, mais à la fin mon corps me disait d’arrêter…

Enfin, voila je créer ce topic pour vous demander des conseils, vu que je compte aller tout les ans a la Montagne, je trouve plus rentable d’acheté mon équipement, de plus sa me permettra de m’améliorer sur mon matériel, pas un qui change tout les ans.

Vous l’aurais compris mon niveaux est plus que débutant … J’arrive à descendre des piste Rouge sur le cul , j’arrive à tourner (si on peut appeler sa tourner (il me faut 1 km pour faire le virage)), mon pied d’appuie et le Droit, mais je suis un Homme bizarre j’ai les même sensation avec le pied droit et le pied gauche.

Je mesure 1m95 - 1m98 suivant comment je me déplie , je pèse en ce moment 120 KG (Mode Yoyo ), j’ai un budget d’environ 500 € - 600 € pour l’achat de la planche, des chaussures…

J’ai regarder sur internet, mais le nombre de snow qui existe ma tout de suite mis dans le doute, de plus le langage utilisé me laisse un peu perplexe.

Merci d’avance pour vos conseil, je vais aller visiter le forum en attendant

Tout d abbord bienvenue a toi :slight_smile:
Il manque plusieurs elements importants :
ques que tu veux faire avec ta board ? (piste, poudreuse, park ? )
ensuite t as des boots ? c est le premier element a acheter en premier ( et a SURTOUT tester en shop avant d acheter! )
morgan

Poudreuse j’ai essayer une fois j’ai cru que j’allais mourir, ses marrant du moment que tu tombe pas… Ensuite ses la croix et la bannière pour s’en tirer

Donc Usage Piste

J’ai pas les boots, j’ai juste une combinaison avec de superbe chaussette, pour les chaussures je comptais les essayer en magasin.

Salut et bienvenue à toi !

Pour la présentation, c’est par que ça se passe en faite

Vu ton gabarit, il manque un élément crucial : ta pointure !

Et puis aussi, savoir si ton poids va varier encore beaucoup car une board pour un mec qui fait 120KG ne sera pas adapté à un mec qui en fait 100 !

Salut,

La présentation je m’en occupe

Pointure de fille 47-48

Le poids sa varie mais je compte bien redescendre

Vu le prix de la location, je me dit (peut être à tord) qu’il serait plus rentable d’acheter le matos.

Je mesure 1m95 - 1m98 suivant comment je me déplie , je pèse en ce moment 120 KG

et chabal on ta reconnu pas besoin de te cacher derrière un pseudo en 3D

on est ami pown 3d hein dit moi qu’on est ami stp

HAHAHAHAHA, on me l’avais jamais faite celle la ! !

Ouais t’inquiète je mort que très rarement

sinon la comme ça je pense a une nitro magnum ou lib tech skunk

merci chabal pardon merci pown 3d de pas me manger tout de suite

Chabal il à la barbe … A merde moi aussi

nitro magnum J’aime bien le design

lib tech skunk J’aime pas le design

Whaouu le prix

Une board en 165 minimum et Wide svp (ou XL), voilà ce q’il faut que tu cherche !

Genre Unity Reverse 165w, les boards cités par Cada et quelques autres… mais le choix va être limité vu le gabarit

Je m’en doutais Pfff, il font que des truc pour les nains !!! Voiture de nains, moto de nains, snow de nains, chaussure de nains, femme de nains (sa peut être utile ), bref vivement la révolte des grands

c’est moi que tu traite de nain ? d’abord descends d’un mètre , après on verra

HaHaHa

J’ai regarder pour le snow j’aime bien le nitro un rapide devis et je m’en sort pour 400 € la planche + 100 - 150 € le système d’attache + 100 - 150 € les chaussures = la tête à toto environ 700 € Sa pourrait le faire

attend l’avis des experts mais je pense que sais un bon choix
comme le dit snowze vu ton gabarit le choix et très limité

Tes pas un expert

Par contre le système d’attache j’ai vu qu’il y en avais plusieurs le quelle et le mieux ?

Celle qu’on me prête à chaque fois me donne des crampes surement que je serre trop

C’est vrai que les boots c’est surement le plus important, une fois que tu en as trouver une dans laquelle tu te sens bien, accroche toi y de toute tes forces même si le vendeur te les prend des mains pour les emballer ^^

Pour le poids et la condition physique, marcher tout les jours déjà pour quelqu’un qui ne bouge pas c’est bien, on en a parler dans d’autre sujet, le crossfit ( encadré ) c’est vraiment bien. Mais on ne perd pas de poid sans la diet donc …( stop les pattes, le riz blanc et le pain )

tu ma mordu la non ?
pour les fixes ne prends pas des back in (pas si évident que ça a mettre quant tu es en pente ou en peuf ) il faut un peut d’expérience pour ça
pour les boots bein il faut tester le max de modèles

J’ai dit que je mordais des fois

Donc il faut que j’évite les fixes Back in (y a des marque à eviter/recommandé? )

j’ai commencer avec des drake king(flex de 4 ) bonne fixe pour débuter manque un peut de réactivité
mais c’est dans ton budget qui est de 150 max
après tu as nitro , burton , ride , forum , ect qui font des fixes a moins de 150
suivant ton style prend avec plus ou moins de flex

Je peut dans la limite du raisonnable augmenter mon budget, je préfère acheter un truc bien une fois que des truc nul plusieurs fois