Perso j’ai pas de problème particulier que ce soit avec 1 ou deux pieds attachés. Juste quelques remarques:
sur le TS la question se pose même pas. C’est hyper relou d’être à côté d’un gonz qui garde les deux pieds attachés si le TS est plein.
sur le TK, je prends souvent deux pieds attachés s’il n’y a pas trop de monde et que je suis en mode enchaînage de runs avant que le foule arrive (genre sur le park des 7 Laux avant 11h, bien pratique pour s’enchaîner des runs sans s’arrêter avant que le park soit blindé de monde). Mais c’est des pioches (détail qui a son importance).
les perches rigides à rondelle, c’est moins inconfortable avec un seul pied attaché, surtout si on est en duckstance prononcé avec un gros stance.
Pour ceux qui apprécient les boards puissantes en cambre classique, souvent ça réagit pas bien à très basse vitesse pour se remettre sur la bonne trajectoire. Et vu que pas mal de tire-cul sont pas hyper rapide… En one foot, ça glisse plus naturellement, et en cas de soucis, un petit fastplant et c’est reparti.
Bah perso que ce soit un ou deux panards, 'pas trop de soucis non plus, par chez nous on nous force pas à mettre les deux pieds au tire-fesses me semble-t-il, donc la question ne se pose pas trop.
Avoir les deux pieds attachés je pense que c’est plus un état d’esprit qu’autre chose : c’est pour enchaîner direct comme un sale qui à envie de rentabiliser sa journée si j’ose dire, en gros le genre de personne qui s’arrête deux minutes dans la journée pour grailler un gâteau sec (et froid) sorti de la doudoune de snow mais qui ne boit même pas un verre d’eau (trop lourd la petite bouteille dans le fute), c’est le genre de personne qui a une poche en tant que toilettes transportable .
J’arrête là mon délire, mais en conclusion si je peux rester les deux pieds attachés c’est le mieux (même sur le TS, généralement on se débrouille pour être avec les copains qui restent les pieds attachés eux aussi, on se gêne pas trop dans ce cas) après y-a des impondérables et faut bien en détacher un de temps en temps.
Et bé rassuré de voir que je suis pas le seul à galérer à l’arrivé des TS!!!
Pour ma part j’ai eu une période ou je chaussais les deux sur les TS, mais comme l’on fait remarquer certains, on manque de mobilité, et à l’arivée une fois ma board s’est mis en travers sous la nacelle la carre a raclé le sol, impossi
ble de la sortir et de la remettre correctement du coup je suis moi aussi passé sous l nacelle…
Donc maintenant je m entraine à un seul pied tout le temps, en me disant que c’est comme ça que j y arriverai au final!
Perso, j’ai tellement galéré sur les tire fesses que j’ai ma petite technique qui fait rire les perche-man mais efficace: la rondelle sous le bras, calée sur l’omoplate…Donc deux pieds attachés, un peu plus de maitrise !!
Par contre , quand il y a du monde je déchausse toujours ! Tire fesse comme TS.