Pourquoi détacher un pied sur les tire-fesses?

Bonjour,

j’ai une question qui me tracasse chaque saison : pourquoi certaines stations nous obligent à détacher le pied arrière sur leurs tire-fesses? Quand je demande, ils me répondent toujours un simple « pour des raisons de sécurité »… moi tout ce que je constate, c’est qu’avec un pied c’est plus fatigant, moins stable et plus chiant !
Si quelqu’un a une explication, je suis curieux de savoir.

Merci, et bon ride à tous!

parce que y a des gens qui samuse à faire n’importe quoi avec les 2 pieds attachés
tas jamais vu des mecs faire des sauts ou autres sur le tire fesse ? = risque de derailler le tir cul

Pas forcément… Question de technique et de positionnement…

+1

Et puis avec 1 pied ou les 2 pieds accrochés, tu peux tout aussi bien faire le guignol et des sauts ! Certes c’est plus tendu à 1 pied mais réalisable !

Ahh ces snowboarders que des p’tits cons !

D’accord avec toi Snowze, tu peux toujours arriver a faire le con sur un snow, que t’aies 2,1 ou aucun pieds attachés .

C’est un peu le même principe que « pourquoi avoir un leash obligatoire dans certaine station ? » alors que ça ne sert plus à rien avec la majorité des fixs actuelles , c’est devenu un règlement aveuglement appliqué

Pas pour tout le monde, et pas pour toutes les remontées.

Le principal intérêt d’avoir un pied détaché, c’est de pouvoir se déplacer correctement dans les files d’attente, à mon avis. Et aussi à pouvoir monter sur les télésièges (là ça me parait particulièrement incongru de vouloir garder les pieds attachés.)

En plus, avec un écartement des pieds importants, sur certaines assiettes, c’est pas très confortable de garder le machin entre les jambes.

Pour moi un seul pied c’est la vautre assurée. Ca me ferait bien c***qu’on me demande de déchausser. Même sur télésiège, je garde les deux pieds dans les fix. Question d’habitude.

1 pied attaché ca permet de s’entrainer de rider en one foot
grace à ça lorsque y a des vieux plat, je me tape les liaisons ou piste en one foot et puis c’est fun
tres bon exercice en tout cas

dailleurs sur un TS si ton voisin a les pieds attachés, rayage de boards assurés

moi j’ai eu une annecdote…

j’arrive au télésiège… personne (début de journée)
je chausse mon snow, les deux pieds, et la le mec du télésiège me dit… on ne chausse qu’un pied
heu non sa va pas être possible, j’ai peur de me blesser le genoux en cas de souci…
et il me dit… les bons surfeur déchausse un pied pour les remontés mécanique…

j’avais juste envie de rire…

conclusion les riders qui gardent les deux pied attaché, vous êtes des tanches…

@Tomä : Prochaine fois tu lui diras juste : Désolé de pas être au X Game comme toi, monsieur le bon rider.

Je considère que s’il n’y a pas de risque pour la sécurité, autant te mettre comme tu es le plus alaise.
Perso’ c’est suivant mes humeurs et les remontés en tire-cul. Certaine je les trouve plus confortable en one-foot, et d’autre avec les deux pieds chaussés.

moi aussi petite anecdote du coup

je prends le TS avec un voisin en snow qui a les 2 pieds attachés
je suis au bord à droite et lui à ma gauche
le ts part, et il cale sa board sur le repose pied
deja le mec il pose sa board completement de traviole sur la mienne
il peut pas faire mieux qu’il a les 2 pieds attachés à moins de sasseoir que sur une fesse
5m avant larrivee il arrivait plus à se decrocher et moi par la meme occasion vu qu’il me coincait

oblige darreter le TS à larrivee… ma board completement raye à cause du mec qui bougeait dans tous les sens

J’ai jamais vu un mec sur un télésiège avec les deux pieds attachés. Ca doit vraiment être un truc de touriste.

Woh vive l’ouverture d’esprit … En gros, parce que je me sens plus à l’aise comme ça, je suis une tanche et un touriste. Sympa les gars

Tu gères comment avec un skieur de chaque côté?

J’ai pas encore eu ce plaisir

on va pas partir en debat sterile mais moi je me sens bien à poil c’est pas pour autant que je vais pas me sapper sur les pistes
ca sappelle le civisme lol
pour 2011, arretez d’etre individualiste et pensez à votre prochain

c’est clair que sur les télésiége c’est carrément impossible d’avoir les deux pieds attaché.
Après s’il y a pas trop de gens avec toi sur le télésiège tu peux attacher ta planche en court de route mais pour le prendre c’est carrement dangereux d’avoir les deux pieds attaché. Tu as la jambe arrière completement tordu et tu risque de bloqué ta planche avec d’autre planche ou des skis et là ça fait mal aux jambes …

Autrement pour le téléski je vois pas en quoi ça géne. Faut se mettre à l’aise.
Y a souvent le panneau comme quoi il faut enlever un pied, moi je détache jamais le pied arrière et on ma jamais demandé de la faire!

Moi aussi du coup j’ai une anecdote ^^

Je prend le TS avec mon cousin qui fais sa premieere semaine de snow. I garde les deux pied attaché, moi un seul.
On est a deux sur un 4 places donc niveau place c’est pas le probleme de laisser attaché ou non. Par contre le truc arrive, on s’assoie, mon cousin remet trop rapidement sa en travers histoire d’étre assis sur ses deux fesses. Sa board c’est prise dans un petit tas de neige avant de decoller du sol et je l’ai vu disparaitre sous la nacelle. Veridique ! Je le vois encore disparaitre en moin d’une seconde.

Sur le coup j’ai flippé et une fois que j’était sur qu’il avais rien j’ai explosé de rire, mais ça peut étre super dangeureux.
Depuis je dechausse toujours un pied