j’imagine la scène
Ouais j’ai déjà vu ça plusieurs fois, en fait.
Et même un mec qui a « embarqué » avec lui un gosse qui était assis à côté…
Pas bien safe les 2 pieds pour prendre le TS quand il y a du monde. Quand y a personne pas de pb.
Par contre, quand je peux je rechausse avant l’arrivée histoire de pas traîner en haut. Et là, à la limite c’est mieux, parce que quand tu vois le nombre de mecs qui « s’arrêtent » sur les autres quand ils ont un seul pied chaussé…
Mais comment vous faîtes pour rechausser sur le télésiège?? C’est chaud quand même
on ma appris comme ça moi
tiens toi à ton voisin et arrete grace avec ta voisine lol
Moi le mono m’ a dit que les mecs des remontés ne sont pas content qu’en on arrive avec les 2 pieds attachés au tire fesse car on abime leur barrières qu’ils ont plantés dans la neige !
Leurs barrieres en metal ? les gros bazard qui t’empeche de bien tourner dans la file d’attente et qui abime ton snow?
Sinon est ce qu’il y en a qui ont une combien pour pas abimer le snow dans les files d’attentes? J’ai deja penser a déchausser mais apres faut trouver la place et le temps pour déchausser…
Sinon pour le tire cul on peux détacher les deux pieds?
Par contre en TS ça me semble pas jouable a l’arrivée…
Tire-q et ts, Perso je déchausse dans la file: tu vas plus vite , c’est moins chiant, moins encombrant et ta board reste nickel!!!
Je rechausse 3 ou 4 types devant moi, ça va vite et tu n’embetes personne (je chausse debout, les 2 pieds pour les tires-q et un pour les ts)
Toujours les deux pieds attachés, chez moi ou dans les alpes, sur télésiège (qd pas foule bien sûr) ou tire-fesse. Monde ou pas avec moi.
Jamais eu de soucis… Et celui qui s’appuie sur moi là-haut, il prend une envolée , qu’il tombe tout seul, pas obliger de faire partager sa chute… Si le mec est pas foutu de tenir sur ses lattes ou sa board, c’est simple, il monte pas
Sur le TS, tjs à une extrémité, comme ça t’embete personne et personne t’embete.
Non mais…
Bon par contre dans le funitel, c’est deux pieds détachés
Idem, toujours sur les côtés avec les 2 pieds attachés et si il y a pas le choix, et ben je détache un panard .
Par contre TF, toujours les 2 pieds attachés et puis ils sont de plus en plus rare nos chers tire-cul .
Et comme le dit mobdecompet, cela m’arrive aussi de déchausser complètement dans la file pour éviter les coups dans la board et hop je remets le tout 2 min avant le départ mais seulement avec mes Flow pour éviter de faire galérer tout le monde bien sûr.
Et ben suffit juste de se pencher et d’avoir un minimum d’appui sur le cale-pieds .
on fait comment pour apprendre ? on monte à pattes ?
On prend les pistes découvertes et débutants
Ou les oeufs, à raison d’avoir fait ses lacets comme il faut aussi.
Ouais je pense que c’est l’idéal, seulement a chaque fois j’ai l’impression que les gens s’aglutine et tu trouves pas la place pour rechausser tranquillou, si ?
J’recois ma board mercredi et j’vais sur les pistes dans 3 semaines… c’est la prmiere que j’achete. Les loc j’m’en tapé, mais celle la j’aimerais qu’elle reste en bonne état le plus longtemps possible.
meilleur moyen de traumatiser le rider
mon « pote » mavait fait prendre le funi de val tho
jarrive à 2800m et il me fait, vasy on se rejoint en bas
si tu y arrives tas appris le snow lol
Franchement ça a ses cotés d’apprendre le snow à la dure…
Perso je trouve ça moyen le TS avec deux pieds chaussés, même si t’es solo. Après je dis ça surtout ça parce que moi j’ai toujours appris a faire TS et TF en one foot…
ca fait partie de lapprentissage
franchement ca depanne grave le one foot
moi jai appris sur le tas car javais la flemme de chausser
comme quoi la flemme ca a du bon
On peut aussi apprendre à faire du one-foot et à chausser sans s’asseoir dans la neige.
J’ai l’impression d’être un extra-terrestre quand je lis ce thread. J’ai jamais vu un mec avec les deux pieds attachés sur un télésiège et j’ai jamais eu de problème à me promener en one-foot en bas et en haut des remontées mécaniques, à part peut-être les quelques premiers jours. J’ai rarement eu de problème pour faire la place à l’arrivée non plus…
Le one foot au TK c’est quand même vachement plus confortable, certe ça m’arrive (rarement) de monter les 2 pieds attachés mais par soucis de ne pas perdre de temps car y a un super champ de peuf qui m’attend en haut
Mais pour te rattraper en cas de perte d’équilibre, c’est plus simple.
Maintenant c’est clair que si tu as tjs fait comme ça t’a l’impression d’être perdu en one foot.
mode chacal (on):
un rider traumatisé est un rider qui ne reviendra pas remplir les rangs des files d’attente l’année suivante
mode chacal (off).
Pour le « s’il tient pas debout…il monte pas » ce n’était pas pour les débutants mais pour les gonz, sur les tires fesses ça va ils tombent tout seul, mais ceux en haut du TS qui te montent dessus, te rayent le planchon ou pire réussissent à te faire mal. D’où la montée avec les oeufs si tu n’es pas encore à l’aise sur une patte mais assez pour redescendre.
Après pour la descente plus facile à apprendre sur une longue pente que sur un bout de piste une fois les premières sensations dans l’intraveineuse. Pour le débutant complet je conçois que cela puisse être tendu, mais pour les autres quel kiffe d’arriver en bas sans trop de frotti sur la neige avé les fesses.
Fin bref, pour revenir au sujet, moi c’est les deux pieds attachés quand il n’y a pas trop de queue, sinon je rechausse derrière avant de remettre la barre entre les jambes, quitte à faire attendre derrière (on s’en fout, sont en vacances, vont pas grogner)
Pour le one foot justement j’ai commandé les petites étoiles de chez DK. Ca fonctionne bien ce truc?
J’les ai pris par sécurité, j’ai toujours eu le pied arriere qui glissé avec les boot et board de loc.
La je sais pas si ça va faire pareil, donc j’essayeré et si ça glisse toujours j’foutrais les petites étoiles au soir.
Quelqun en a? Ca ou un stomp pad autre
Boh les deux pieds attachés tu pars plus vite après
Si tu sais faire du snow, le tir cul à deux pieds facile. Et tu peux savoir faire du snow sans savoir en faire à un pied, donc tire cul un pied plus dure.
Moi je dis ce n’est qu’une question de ressentis, encore beaucoup de Snowboarder, ne prenne pas les tir cul, car ils en ont peurs et beh quelque part tant mieux car certains Hp ou même snowpark sont accessibles que comme ça…
Mais y’aura bien un jour où tu seras tout en bas et le seul moyen de remonter sera le tir cul et là beh ya plus qu’à !