Un petit sujet histoire de vous présenter un petit bout de station: St Hugues de Chartreuse.
Sur le papier, c’est pas fou, et c’est d’ailleurs presque ce qui fait l’intérêt du truc.
Le plan des pistes parle presque de lui-même:
C’est quand même un peu trompeur: les pistes sont des lignes droites larges, pas des chemins avec des virages comme ils ont dessiné sur le plan.
Forfait vraiment abordable, parking en général au pied de la piste verte qui convient très bien pour les tous petits qui font leurs premières descentes. Même le TK est parfaitement adapté pour eux. Avec un peu d’entraînement du papa, on peut courir à côté sans trop de problème.
La cerise sur le gateau: les tarifs au bar l’Etape sont plus que raisonnables (moins cher que dans la vallée) et quand il fait beau, ils sortent tables et chaises en bas des TKs des pistes bleues, ce qui permet de garder un oeil sur les enfants débrouillés qu’on peut sans problème laisser tourner… à moins qu’il ait neigé dans les jours précédents, et dans ce cas, vous ne serez pas forcément contre aller enchaîner quelques virages dans la poudre… à quelques mètres des jalons, vu que la course à la première trace n’existe pas ici. Bon, ça manque de pente et ce sera pas la sortie poudreuse de l’année, mais pour une sortie familiale, c’est quand même sympa:
L’altitude étant très faible (950m), il est quand même recommandé de consulter la webcam avant de s’y rendre, mais c’est placé dans un trou à froid qui conserve très bien la neige tant qu’il ne pleut pas dessus.