2 solutions : va chez décath, et là t’auras un truc globalement pas bon, avec un rapport qualité/prix pas si avantageux (la qualité est aussi faible que le prix)
-cherche des promos dans les « vrais » magasins, actuellement tu peux trouver du -50%. Après c’est sûr que même avec une telle réduction tu ne seras pas au niveau de prix d’un décath, mais le rapport qualité/prix est à mon avis plus élevé.
Pour ce qui est board etc … Va dans des bourses au ski, ça devrait arriver bientôt.
Bourse au ski c’est quoi ça? quelqu’un sais si il y’en a une a nice??
Merci des conseils mais oué déchathlon est peu être ma seul solution car :
Je suis vraiment rush question sous quoi! Sinon le conseil c’est de récup des fringues de la saison 2006 c’est ça?
A au faite sur la veste etou il y’a tant de différence que ça??
une veste reste une veste nan?
Sinon j’ai une idée mettons j’achète les boots pas chère, fix pas chère ( genre décath ) et board pas trop naze ça peu valoir la peine?
Sinon
@ cris: vu que se sera ma première saison c’est pas un peu tôt pour acheter une board en fonction de ce que je veu faire?
C’est moins cher de louer juste une board et des fix que des bottes en plus??
Et enfin il y’a t’il des pièces d’équipements sur lesquels je ne peu vraiment pas faire l’impasse de la qualité? pour la première saison en tout cas.
cet été je bosse donc j’aurais des sous et je m’équiperais alors dignement!
enfin j’espère
D’ailleurs dernière question ça vaut la peine de se chopper une board sympas pour la deuxième saison ou il faut attendre? ( genre 220 euros la board quoi )
Merci de vos réponses car la j’ai vraiment besoin de conseils!
moi je t dit d achete les boots et de louer la board
tu vas pas acheter une board alors que tu c pas c que tu veux faire avec si c du fs ou fr
apres pour ta deuxieme saison tu veras pour ta board tu seras c que tu veux faire si c du fr ou fs et la les gags du forum pourront t aider a choisir ta board
Je penses la même chose que cris, si tu en as vraiment rarement fais, tu ne c’est pas vraiment encore, si tu vas vraiment aimer plus tard! Sinon va voir sur gliusshop je trouves qu’il y’a des bons package !
Lésine surtout pas sur les boots, à la rigueur le reste c’est un peu chiant voir génant mais rarement douloureux, alors que de mauvaises pompes et c’est la journée ratée garantie.
Ouais, enfin 2005 suivant comment tu comptes les années. Sinon une veste reste une veste certes, sauf qu’une veste de merde premier prix, t’auras vite fait de te les peler quand il fait froid, et d’avoir chaud dès que tu lèves le coude (même sur les pistes ) et en plus c’est pas étanche, ou alors uniquement les 4 premières heures . Mais bon, après ça dépend de la période où t’en fait, si t’as du bol et qu’il fait un temps correct, ni trop chaud ni trop froid, que tu ne te roules pas dans la neige, ça peut largement suffire.
ok je suis aller voir le site là: « glisshop »
Bon site mais malheureusement trop cher pour ma bourse!
Peu être saison prochaine!
Sinon vous avez une idée de combien ça se loue une board plus ses fix pour que je sache a quoi m’attendre?
(Messages combinés automatiquement)
Ok bien reçu en gros les bottes c’est incontounables mais deux question surement bêtes mais bon :
_ une botte peu aller avec tous fix et board?
_ des bottes pas mal qui peuve me faire mes saison de débutants ça va chercher dans les combiens si vous avec des modèles en têtes!
Sinon un méga merci a tous de vous penchez sur mon cas et de m’aider !
histoire que je finisse pas congelé et handicapé lol
Moi je te dirais d’aller dans un magasin ou il font de la location, tu loues tout (boots, board, fixs ) t’auras pas des pro-models c’est sur mais tu aura de l’entrée de gamme ayant servit déja un ou deux ans et franchement ca passe…
moi j’ai fais 4ans de snowboard en louant chaque année board,fixs,boots…
Si tu vas assez vite, tu peux choper du matos neuf qu’ils mettent en loc parcqu’il ne l’ont pas vendu la saison passée.
pour la veste et les futes, décath d’accord c’est pas bien pour des gars qui rident souvent mais pour commencer le snowboard je pense que ca peut passer.
voili voilou au moins t’es sur que si tu veux plus aller rider, tu rapporte le matos et voilà…tandis que si t’achètes (même pas cher ) tu resteras avec du matos invandable sur le dos.
Pour répondre à ta question sur les boot’s, ben nan malheureusement toutes les boot’s ne vont pas sur n’importe qu’elle fix et toutes les fix ne vont pas avec certaine boot’s ! Mais regarde sur un peu tous les sites qu’ils sont proposés sur le forum, car sur les matos d’années passé, les planches ne sont vraiment pas chère ! Aprés niveau boot’s ouais fais bien attention Et pour répondre à la location, ça dépand de où tu vas, mais ça tourne vers les 11 euros la journé il me semble !
Alex
Sinon location oué ce serait une saison max!
histoire d’être sur que ça me plait
Ensuite je vais me renseigner prix de location mais ça a l’air gérable 11 euros!
Enfin riderdiscount super site mais encore trop chère pour ma bourse ( je suis vraiment fauché lol )
La saison prochaine i hope je pourrais m’acheter du vrai matos et avoir la joie de poster un truc du genre ( sayez j’ai des sous vous me conseiller quoi comme board! pour du freeride etc… )
Bon merci de vos réponses j’ai bien avancé et j’ai une idée de ma marche a suivre!
je vais me renseigner je vous tiens au courant merci encore des réponses et de votre temps
Salut a tous bon ben suite a vos conseil je me suis rencardé alors voilà comment je vais vraisembablement faire pour finir!
Achat fringue pas trop chèr + location d’une board+boot (18 euros de location )
Ou achat dans un bourse a ski de city sport pour les bottes ( hehe merci de celui qui m’a donnné le conseil sans ça j’aurais pas demander )
Et cet été je bosse comme un chien pour me payer stage d’une semaine de perfectionnement + bonne veste et futal genre burton ou autre je vous demanderais surement conseils vu qu’ils on été fort avisé !
Et peu être si je me gave un chti topic :
" j’ai 400 euros comment les investir judisieusement en board/boot/fix!"
Ouep ça reste une bonne somme mais tu pourra pas te faire LE MATOS de tes rêves ! Mais avec un peu d’aide de tout le monde tu trouveras de quoi avoir un trés bon matos!
ah bien sur mais j’aurais un matos sympas pour quelques saison après quand j’aurais vraiment du level sera temps de me payer ze board alpine ou freeride ou fresstyle éclate le fessou a mamy!!
et la je devrais surement me faire exploité plus chez relay lol