[POLY] Première planche pour grand gabarit

Bonjour !

Je profite de ce premier post pour me présenter :
Xavier - 26 ans - Débutant en snowboard et gabarit casse pied pour le matériel (je connais, je fais aussi du VTT et du BMX race).

Mon expérience du snowboard :

  • une semaine aux Ménuires en 2004 où j’ai débuté en me démerdant par moi même, pas l’éclate du tout
  • une semaine à La Plagne en 2005 à essayer de suivre en feuille morte des skieurs sur des pistes rouges et des chemins de liaison affreusement plats
  • une semaine à Risoul en janvier où j’ai décidé de me faire une semaine de cours ESF et là c’était l’éclate. Enfin une progression technique, le plaisir de la bonne poudreuse, des jolies courbes, des petits sauts en bord de piste et des 180 sur le plat.

Il m’est souvent difficile de trouver du matos adapté à ma taille, ma pointure et mon poids en location (les pieds dépassent, la planche est super flex pour moi).

Du coup je regarde pour m’acheter mon propre matériel. J’ai déjà des boots salomon (tellement difficile d’avoir un 48 en station) et j’aimerais m’acheter un pack snow + fix dans les 400€.
Après quelques lectures sur ce forum j’ai repéré plusieurs modèles mais j’aimerais avoir votre avis.

Pack n°1 : Ride Fleetwood 165 wide + fixs Ride EX
Pack n°2 : Apo Line 166+ + fixs Raiden Strike
Pack n°3 : Apo Line 166+ + fixs Drake Czar
Pack n°4 : Nitro Magnum (165xl ou 168xl) + fixs Drake Czar

Merci pour vos avis !

WIDE obligatoire pour ta pointure et 164 minimum vu ton poids !

Ta sélection de board est bonne ! Mais l’APO line, il faut la prendre en WIDE absolument !

Tu as aussi la Burton Bullet qui pourrait correspondre…

Merci pour les infos.

J’ai regarde les pack avec APO et c’est bien du wide (270 de largeur patin).

J’ai entendu de mauvais echos sur les fix raiden, des avis là dessus ?

Oui… Il y a eu quelques cas de casse sur les modèles R8 en carbone qui étaient très « cassants » (phénomène accentué par le froid).
Sur les autres modèles, aucun souci ! J’ai eu des Nitro LX (avant Raiden, les fixations étaient Nitro) pendant 5/6 ans et je les ai revendues en bon état ! Et là j’ai des Blackhawk… Rien à dire !

Merci !

Je pense partir sur la APO Line, je vais voir la différence entre les fixs Raiden Stike et Drake Czar

Ca ne joue pas tout à fait dans la même catégorie !

Si j’étais toi, si tu as un budget un peu plus conséquent, je prendrais les Drake Czar sans hésiter !
Elles sont plus abouties et mieux finies !

Ok on part là dessus alors !

Merci à tous ! Je vous ferais un retour en …

… 2011

Pourquoi ne pas attendre avant d’acheter alors ?

Rien ne presse vraiment… Avec l’arrivée du nouveau matos en septembre/octobre 2010, le prix des modèles invendus 2009/2010 va vraiment baisser… Seuls « risque » : avoir moins de choix…

C’est quoi la période la plus propice pour les bonnes affaires ?

On arrive dans la première période de bonne affaires :la fin de la saison d’hiver(dans l’hémisphère Nord du moins !)…

La seconde, c’estavant le début de la saison hivernale(septembre, octobre, novembre) quand le nouveaux matériel arrive sur le marché…

Bonjour,

Je remonte ce sujet parce que depuis le début d’année je n’ai toujours pas acheté mon matériel mais cette fois c’est la bonne

J’ai repéré plusieurs planches :

  • Nitro Magnum en 165 Wide (j’ai peur que la 168 soit trop longue et pas assez rigolote)
  • Ride Antic en 165 Wide aussi qui est peut-être plus joueuse

Cependant la Ride a l’air plus tournée vers des riders avec un peu d’expérience (ce qui n’est pas mon cas).

Des avis ?

Re-hop,

Je pense être fixé sur la planche avec la Nitro Magnum en 165XL pour mes 2m et 95kg.
Je fais ce choix à cause de mes pieds en 48.
C’est ce sujet qui me ramène. Je cherche des fixes pour caser mes pieds maintenant. Je sais pas si tous les XL ou LXL peuvent m’aller.
Chez Union ça me parait juste juste le LXL.
Raiden le L ça s’arrête à combien ? Les blackhawk m’intéressaient bien.
Forum même combat.

Bref, des idées ?

pour la board tu as la « elan el grande » la plus large sur le marché(voir lorenzo du forum shop ride and style) et pour les fixs prends tes shoes pour aller essayer directement en shop se sera le mieux perso j ai des blackhawck en L pour 44 et demi et en suis trés content l’embase est bien reglable en extension(suis au mini…) mais il est qd mm preférable d essayer en réel fonction de ta boots tu eviteras ttes mauvaises surprises

C’est pas faux.
Vais essayer de trouver une boutique parisienne pour pouvoir acheter mes fix et une bonne paire de boots.

Sinon, tu as aussi l’Option Fortune 167W. Option n’existe plus depuis fin 2009 mais cette board est une tuerie en freeride. J’ai une 164W (Je suis un peu plus petit que toi mais je fais mon quintal bien pesé ) et je t’assure que ce n’est pas trop souple.

http://www.bargainboards.co.uk/P/Option-FO…%289948%29.aspx

Bonjour !

Finalement j’ai pris dans un magasin l’ensemble suivant :

  • Ride Highlife en 172
  • Raiden Blackhawk

J’ai hâte de tester l’ensemble dans 2 mois à Tignes ou bientôt dans le jardin s’il se met à neiger

Petit retour sur l’ensemble.

J’en suis plutôt satisfait. La planche est adaptée à ma taille, mon poids et mes pieds.

L’ensemble est rigide sans être exigeant.
Par contre gros point noir sur les fix raiden dont la déco derrière un des spoilers s’est écaillée dès la première journée. C’est pris en garantie ce genre de choses ?

Pour les fixs, appel ton shop et dis que les spoilers se sont écaillés direct, tu verra bien se qu’ils te diront.

Si tu as un 5 min, n’hésite pas à nous faire ton retour dans la section Test (avec la mise en page qui va bien comme celle-ci) car ton avis pourra en intéressé plus d’un !