Bonjour !
Je profite de ce premier post pour me présenter :
Xavier - 26 ans - Débutant en snowboard et gabarit casse pied pour le matériel (je connais, je fais aussi du VTT et du BMX race).
Mon expérience du snowboard :
- une semaine aux Ménuires en 2004 où j’ai débuté en me démerdant par moi même, pas l’éclate du tout
- une semaine à La Plagne en 2005 à essayer de suivre en feuille morte des skieurs sur des pistes rouges et des chemins de liaison affreusement plats
- une semaine à Risoul en janvier où j’ai décidé de me faire une semaine de cours ESF et là c’était l’éclate. Enfin une progression technique, le plaisir de la bonne poudreuse, des jolies courbes, des petits sauts en bord de piste et des 180 sur le plat.
Il m’est souvent difficile de trouver du matos adapté à ma taille, ma pointure et mon poids en location (les pieds dépassent, la planche est super flex pour moi).
Du coup je regarde pour m’acheter mon propre matériel. J’ai déjà des boots salomon (tellement difficile d’avoir un 48 en station) et j’aimerais m’acheter un pack snow + fix dans les 400€.
Après quelques lectures sur ce forum j’ai repéré plusieurs modèles mais j’aimerais avoir votre avis.
Pack n°1 : Ride Fleetwood 165 wide + fixs Ride EX
Pack n°2 : Apo Line 166+ + fixs Raiden Strike
Pack n°3 : Apo Line 166+ + fixs Drake Czar
Pack n°4 : Nitro Magnum (165xl ou 168xl) + fixs Drake Czar
Merci pour vos avis !