[BOARD] [TEST 2011] K2 World Wide Weapon Rocker 152

K2 World Wide Weapon Rocker LTD 152


**
Fiche planchon :**
Marque: K2
Modèle: World Wide Weapon Rocker LTD
Taille testée: 152
Shape: twin tip avec technologie Jib Rocker : cambre plat entre les pieds, relevé aux spatules
Flex: souple
Set back: aucun
Programme: Freestyle Jib
Prix: 389€
Fixes: Union Contact
Boots: Salomon F20

Fiche rider:
Taille: 1m65
Poids: 63kg
Pointure: 39
Age: 31ans
Pratique privilégiée: FS/Flat, Freeride, piste.
Niveau: Intermédiaire.
Boards habituelles: Bataleon Evil Twin 2009.

Condition du test:
Neige dure le matin, neige normale, et mouillée par certains endroits en après midi.

**Sur piste:
Que je sois bien clair d’entrée de jeu, le cambre plat je n’y croyais pas vraiment…J’étais en effet très très sceptique au sorti d’un test l’année dernière de l’Artifact 1985 de chez ROME, j’avais trouvé ça plutôt particulier voire pas très ludique, à tel point que je ne l’ai pas testé du tout cette année au ROST à Avoriaz. Je jurai plutôt par le double-cambre.

C’est donc fébrile, que je me suis penché sur la question du « Jib Rocker » de chez K2. Plat entre les pieds, puis ensuite relevé aux spatules, je me suis figuré que le comportement de la planche serait assez similaire à ce que j’avais ressenti : un peu brouillon, pas vraiment stable. Mais pas du tout. Au contraire, la tenue sur piste est irréprochable, la planche se comporte très sainement, l’accroche est bluffante et on peut même se permettre de tracer sans peur avec cet engin. Très rassurante donc, elle devient très vite grisante et assez vite on s’amuse à lui rentrer dedans avec plaisir.

Dans la pow:
Absence de poudreuse lors du test, performance dans ce domaine à confirmer .

**Freestyle & Flat:
Très bon comportement en flat, rien à redire, le pivotement de la planche se fait de manière instinctive sans appréhension aucune, on ose et ça rentre, on enchaine sans problème. La planche met vraiment en confiance bien qu’elle soit souple. Les press sont très facilités par le cambre plat, on les tient facilement pour peu qu’on ai un peu d’équilibre. Le pop n’est pas en reste, la board a vraiment du répondant aux spatules, les ollies sont hauts et la réception est propre…Je ne l’aurai pas parié d’ailleurs. Bref, indéniablement cette planche offre de très belles prestations FS/Flat dans l’ensemble, non contente de donner de l’assurance, on peux espérer aussi un bon niveau de progression avec elle.

Conclusion:
Une planche de Jib franchement atypique que voilà. En effet, elle s’adapte automatiquement au caractère et à l’attitude de celui qui l’a ride. Ainsi, on peut très bien passer une journée cool sans forcer, en tricotant un peu sur les bords de piste elle ne sera clairement pas épuisante. Et au contraire on peut avoir une attitude de bourrin, avec un ride puissant, et une certaine envie de speed, elle ne se démontera pas pour autant. Un très bon planchon que voilà, à mon sens bien équilibré, savamment dosé, et je tiens d’ailleurs à le souligner, car c’est à mon sens rare de tomber sur des planches comme celle-ci.

Les + :

  • donne une certaine assurance
  • tenue sur piste exemplaire
  • bonnes prestations en flat/fs

Les - :

…Je cherche toujours…

salut merci pour ton retour,a comparer avec ton evil twin laquelle prendrait tu en priorité et porquoi merci

Je dirai que la Triple Base est quand même bien différente d’un cambre inversé. Le rocker de la K2 permet vraiment une approche ludique « directe ». A noter que son cambre plat n’est pas aussi désorientant comme les cambres multiples ou cambre en V qui sont des cambres plus francs et prononcés bien que l’adaptation à un cambre inversé soit plutôt rapide.

Je dirai aussi que la Triple Base demande plus d’équilibre et d’attention lors du ride notamment sur piste. En effet, du fait de la semelle « biseautée » en deux endroits à l’avant et à l’arrière de la planche on ne peut pas trop speeder, on a toujours la sensation qu’il faille être sur une carre afin de garder le contrôle (on finit par s’habituer, mais ça rend le ride un peu physique à la longue). Faute de concentration on se plante. Idem pour les press, difficiles à tenir en nose ou en tail, les sauts sont généralement bien gérés par l’Evil Twin qui est une board très tolérante.

Je dirai finalement à choisir entre les deux, je choisirai (ou plutôt j’ai choisi ), la K2 qui en sus de fournir les mêmes prestations que l’Evil Twin, procure un « confort » de ride non négligeable.

Hello,

J’aimerais savoir si depuis tu as pu la tester en pow? Si oui tu pourrais donné ton avis sur ses performances dans ce domaine s’il te plaît?

Hey !!! Alors tu tombes bien justement, car j’ai pu la tester quelques fois cette année en poudreuse et je conclus…Qu’elle n’est pas vraiment faite pour ! Enfin, soyons honnêtes ça passera toujours si on veut que ça passe , aussi le cambre inversé de la WWW aide « un peu » mais pas énormément, la planche aura donc toujours un peu tendance à plonger si on ne se met pas sur l’arrière, au contraire d’autres boards qui un cambre plus prononcé, et encore le cambre ne fait pas tout, faut-il aussi que la board soit suffisamment rigide (en tout cas un minimum) afin d’apporter une certaine portance. Sa souplesse ne l’aide donc clairement pas non plus, c’est un fait. Conclusion : techniquement elle ne contentera pas le fou furieux adepte de l’or blanc en poudre.