[POLY] Ne sait pas si situer et donc chosir sa plance

ce n’est pas l’agent 1985 mais l’Artifact 1985

1985 c est le nom du rocker chez rome, t as la rome la artifact et la notch dispo en « 1985 »

http://www.romesnowboards.com/product/boards/agent-1985/£

???

Oui, tu as raison, j’ai hésité à nuancer ma réponse…

Mais pour ce genre de panachage, je pense qu’il faut vraiment très bien s’y connaître en matos et avoir une certaine expérience (comme toi !)…

Sans compter que les boots entrent en ligne de compte également…

Pour un débutant, je pense qu’il vaut mieux jouer l’homogénéité dans un premier temps, non ?

Oui c’est sur, je veux une bonne planche avec des fixes homogenes mais tout en restant du ters bon matos, Je veux une deck ployvalente, tout comme les fixes et les boots mais je verrais ca dans la section correspondante

Un autre site ou on parle de l’AGENT 1985

http://www.hot-zone.tv/fr_FR/dstore/shop/b…es&64=2010W

Apparement c’est une nouveauté.

HOTZONE site fiable or not ?

Perso, pour la Apo Amanite je l’ai testé, bon dieu j’ai progressé a une vitesse, elle est tellement intolérante sur les erreurs qu’au bout d’une journée tu les fais plus. C’est d’ailleurs le gros choc lors de la première descente, je me plantais tout le temps, trop expert à mon goût au début mais après le repas p*tain une aprem de folie !

Yop

J’ai testé quelques APO…

  • Line
  • Selekta
  • Amanite
  • Méthod (MTD)

La line est sympa, passe partout… c’est cette planche qui m’a aidé à prendre confiance.
La selekta… j 'ai beaucoup aimé! ça a été mon premier pas vers le freestyle. Elle passe a peu près partout si tu as de bons cuissaux.
La amanite … très réactive … à l’époque j’ai pas aimé… sans doute pas assez tolérante.
La MTD… une planche passe partout qui va bien en freestyle… pas mal du tout.

Je n’ai testé chaque planche que quelques jours. Cela ne me permet pas de préciser beaucoup plus de chose sinon que j’aurais bien gardé la selekta et la method.
Je pense qu’elles peuvent permettre de progresser lorsqu’on est un rider intermédiaire avec un coté park pour la selekta et un coté « couteau suisse » pour la MTD.

La nitro team a été sitée… je l’ai dans ma garde robe. Elle sait envoyer du gros… mais elle n’est pas twintip.
Sur la video d’adrenalien, on peut voir un rider l’utiliser en freestyle (le mec en camo blanc).
http://www.zapiks.fr/Trailer-AdrenAlien-Prod-Snow.html

En espérant avoir fait avancer ton schmilblick

La Amanite m’a permit de progresser pour les fautes, du fait quelle soit tout a fait intolérante

Chacun son kiff j’ai bien aimé après tu fais plus les erreurs ça permet de progresser, après à prendre sur du long terme je ne pense pas que ce soit le bon plan.

Merci pour vos réponses , pour le mec en vidéo c’est jolie mais j’en suis vraiment pas la encore ^^

L’Amanite , un pote la possède depuis 2007, il en ai très content , mais lui aussi a dit qu’elle fait mal sur les premières descente ^^.

APO me fait peur , apparemment ils ont un redressement judiciaire et acheter une planche si ça coule…byebye le SAV.

Quand je dis long terme c’est pas 10 ans non plus, je fais en moyenne 15 jours par an en espérant un peu plus une fois mon matos acquis, c’est des frais en moins quand on part apres. Je vais m’orienter sur une planche avec un potentiel que je ne vais pas exploiter desuite donc elle me fera quelques hivers , bien entrenue une planche peut le faire
Cela dit la Selekta je la trouve magnifique en plus mais quand vous dites qu’il faut des cuisse ca me fait peur.

Quelqu’un a déjà commandé sur hotzone ???

Merci encore pour toutes vos infos

Bah disons je pense que l’APO amanite fait ( pour ta période de ride de 15j/an ) elle pourrait te faire 4/5 ans je pense ! Au moins, elle est tellement bien, je trouve que tu as plein de chose a en tirer. Après faut accrocher à son caractère assez droit

oui mais

  1. un pote la possede déjà c’est pas marrant
  2. Apo est pas loin de la faillite

J’ai fais mon choix , ou presque ca sera soit la anthem soit l’agent.

Finalement je suis complètement perdue…plus je regarde plus je doute, la custom ICS est une valeur sur apparemment aussi. C"est vraiment horrible ^^.

une planche freeride/polyvalente c’est plus une planche souple non ?

Soit je donnais juste mon avis sur la APO ^^

Oui et ca ma beaucoup servi . Tu m’a fais rire quand tu as qit que la matinée tu mangeais la neige et l’aprem le régal, quand je remonte sur une planche ou quand je galère le matin j’arrive a rien et l’aprem il y a le déclic …

La CUSTOM rocker est pas mal non plus…dur de trouver du bon matos qui te plaise, et les pri sont pareil partout j’ai l’impression :s

Une NDK smoke de 08 n’a pas était cité, serait elle bien pour mon programme ? J’ai vue les info mais je veux l’avis des riders et pas des textes bateaux.

Pour la selecta (APO) , et pour les cuisses, je précise que c’est quand tu sorts en hors piste sur de la neige tracée. J’ai été étonné par sa polyvalence malgré son aspect park.

Pour la smoke… c’est vrai qu’elle a bonne réputation… mais perso, jamais testée.

Ok merci de la précision

Il y a une différence de comportement entre une wide et la classique ? Je fais du 44 donc j’ai peur que ce soit juste pour certaine board

Salut après avoir rudement lu tous les posts, je peux te signaler l’ayant avec moi que la Nitro team [art attack] est une board avec une grande polyvalence ! Et je prends même encore beaucoup de plaisir à la rider!

Pour preuve l’hiver dernier, je n’avais emmené que ma nitro, peu de neige et je voulais faire un peu de park et des descentes simples avec la copine bref, jour de l’an, grosse tombée de neige, pas de soucis très compréhensive sur la dame blanche épaisse !

Pourtant c’est une 154, et moi 1m79 82kg, c’est pour dire, oui j’avais mangé beaucoup de tartiflette

En ce qui concerne APO, jamais test, mais on en dit beaucoup de bien.

La Agent, la board poly de rome, mais garde une ambiance plus park, ce voit par son quasi-twin !!!

J’espère t’avoir aidé un peu et sur ceux bon courage

Nan pas vraiment, mais si la board n’est pas assez large tu risques d’avoir des soucis avec tes pieds, en poudre ainsi qu’en piste

Avec un 44, tout dépend de tes angles, car certaines planche sont assez large sans être Wide, renseigne toi bien de sa largeur et vérifie au cas où avec tes angles!

Merci de ta réponse

On calcul comment ses angles ?

Je mesure 1m83, 75kg, 44 chaussure de ville, j’ai entendue dire qu’il fallait une pointure au dessus pour les boots.