[POLY] Ne sait pas si situer et donc chosir sa plance

vous allez recevoir du APO , ROME ?

la custom X wide me fait rêver…

C’est moi ou on ne peut pas éditer ?

Avis sur une ROME AGENT 08/09 ?

@ Lorenzo : dommage que le paiment 3x n’y est pas

Tu peux éditer mais pas indéfiniment. Et j’ai l’impression que c’est que le dernier post que tu vient de lacher. Sinon faut être Snow Addict =)

Sylow : Planche haut de gamme avec fixes bas de gammes, c’est pas top c’est sur. Et je pense que c’est valable pour à peu près tout dans la vie hein =)
Maintenant, il y a un autre élément dont on a pas parlé et qui est encore plus important que tout le reste : les Boots !
Ca peut foutre en l’air tout le ressenti du reste de ton matos si c’est mal choisi. Crois moi au début j’avais juste ma planche et mes fixes, et je me contentais de louer les boots en station. Grosse erreur. J’ai vite compris que c’était dix fois mieux d’avoir ses boots. Enfin bref, penses-y !
Et pour les Boots, pas vraiment de secrets, on peut pas acheter juste sur catalogue, faut aller les enfiler et savoir lesquelles te vont le mieux, ou tu te sent le plus à l’aise !

Merci pour ta réponse, bien évidemment je ne compte pas acheter des boots « bienvue » ^^. Toutes les boots que j’ai eu en station m’ont été difficle a rider a partir de la mi journée…Elles se desserent et souvent pas fait aux pieds. Pour le serrage j’ai eu des salomons eet j’aime beaucoup leur systeme mais je vous demanderai conseil quand le moment sera venu

Et la ROME AGENT 2008/2009 ? tres polyvalente comme cité au dessus ?

J’ai vue aussi qu’il y avais des planche plus rigide que d’autre comme les fixes et que l’un allé mieu qu’avec l’autre.

Merci de ton aide.

j’ai vraiment l’impression que ne c’est pas unforum comme les autres

quelqu’un pour un avis sur l’AGENT de chez ROME ? je peux l’avoir pour la semaine prochaine alors j’aimerai vite une réponse

Autre question , qui évite de faire trop de sujet :

planche twin c’est quoi ?

Il est plus sage de garder la meme firme pour des fixes ?

Merci.

Avis pour la Rome Agent :

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…=27457&st=0

http://www.fluofun.fr/matos/boards/2009/ro…nt-2_tests.html

Le twin (twin tip) c’est une planche symétrique devant et derrière. Tu peux aller indifféremment dans un sens ou dans l’autre… Les planches alpines (de slalom), ou les « queues d’hirondelles » ne sont pas Twin tip…
Le « contraire » du twin (ce n’est pas vraiment le « contraire », mais c’est juste que l’avant est différent de l’arrière et ce n’est pas toujours visible au premier coup d’oeil), c’est le shape directionnel.
C’est pourquoi le Twin est plus utilisé pour les boards freestyle et le directionnel pour le freeride.

Pour les fixations, rien ne t’oblige à rester dans la même marque que la board (sauf Burton)…
Il faut juste éviter de prendre des fixations hyper raide avec une planche molle par exemple (et inversement)…

merci , l’agent reste unbon choix quand meme , quelqu’un a des avis sur l’agent 1985 ?

j’ai vue aussi que les prix dans les store US était beaucoup moins chere !

Désolé, un peu de retard dans mes réponse, ch uis allé faire un peu la police sur le topic d a coté ou ca partait en sucette

Bon dans l ordre, je fais ni rome ni apo, j ai Lib tech Bataleon Yes et nitro qui devrait arriver dans pas long,

Le paiement en 3X arrive, je bosse dessus, j espere debut novembre

En ce qui concerne le twin, la réponse de riderx est bonne, j ajoute juste la precision qu on distingue pour ca le shape, la forme, et le flex, la facon dont la planche se deforme, donc on peut avoir des twin directionelle ou des directionnel twin, c est 90 % des boards poly sont construite ainsi, c est un terme que tu retrouveras souvent

La agent a generalement bonne presse, Rome est une des rare marque qui, comme Burton, arrive a faire des boards tres souple et tres joueuse qui garde du caractére et du pop. La 1985, c est la cambre inversé, c 'est spéciale comme ride, mais j aime de plus en plus, la mienne en tout cas, une Unity Reverse qui irait bien avec ton programme d ailleurs

je reviens sur se que disais Riderx en revanche, planche molle et fix raide ou inversement, fait inteligement, ca peut etre super cool

En ce qui concerne les shops US, les prix affichés sont HT, la TVA étant differente d un état a l autre, sans les frais de transport et sans les droits de douane qui porte sur la valeur de la board ET le transport. au final, malgré un bon taux de change la difference est pas énorme

pfiou, voila, t es au bout de mon post… :wink:

l

Mouais…Faut vraiment trouver un bon prix alors parcequ’une fois que tu rajoutes les frais de port et de de douanes des fois tu gagnes plus grand chose…

Merci pour ta réponse argumenté. Je reviendrai pour demander conseil pour les fixes.

Pour l’AGENT 1985, tu dis qu’elle est tres différente mais comment exactement ? car sur le site de ROME elle encore plus polyvalente que L’AGENT de base.

C’est cool pour ton site , si les prix sont équivalents aux autres sites ca me gène pas de vous aider . Vous êtes plutôt bien placer pour ma part , très attrayant par rapport a d’autres

la 1985, c est un cambre inversé, une board a rocker, les spatules ne sont pas en contact avec la neige, la agent normal a un cambre normal

Fais une petite rechercher sur le forum sur le cambre inverseé (rocker et banana c est la meme chose )

Merci pour le site, je bosse beaucoup dessus alors ce genre de retour ca fait plaisir

L

je comprends

Bon apparement la cambre inversée a l’air pas mal du tout , seul soucis, l’AGENT 1985 est bien dur à trouver…pas encore arriver dans les shops ?

EDIT : D’ailleur tu n’a pas un sujet sur ton site sur le forum ? si tu as des questions et des avis des potentiel clients sur ce qu’il peur etre arranger, etc ? Je dis ca car ma mere a monté son site aussi et je sais le travail que ca représente

HS: C est en cours, on avait qq détails a regler avec le reste de la team avant, on a clarifier ca au mondial, ca devrait venir

L

ce n’est pas l’agent 1985 mais l’Artifact 1985

1985 c est le nom du rocker chez rome, t as la rome la artifact et la notch dispo en « 1985 »

http://www.romesnowboards.com/product/boards/agent-1985/£

???

Oui, tu as raison, j’ai hésité à nuancer ma réponse…

Mais pour ce genre de panachage, je pense qu’il faut vraiment très bien s’y connaître en matos et avoir une certaine expérience (comme toi !)…

Sans compter que les boots entrent en ligne de compte également…

Pour un débutant, je pense qu’il vaut mieux jouer l’homogénéité dans un premier temps, non ?

Oui c’est sur, je veux une bonne planche avec des fixes homogenes mais tout en restant du ters bon matos, Je veux une deck ployvalente, tout comme les fixes et les boots mais je verrais ca dans la section correspondante

Un autre site ou on parle de l’AGENT 1985

http://www.hot-zone.tv/fr_FR/dstore/shop/b…es&64=2010W

Apparement c’est une nouveauté.

HOTZONE site fiable or not ?

Perso, pour la Apo Amanite je l’ai testé, bon dieu j’ai progressé a une vitesse, elle est tellement intolérante sur les erreurs qu’au bout d’une journée tu les fais plus. C’est d’ailleurs le gros choc lors de la première descente, je me plantais tout le temps, trop expert à mon goût au début mais après le repas p*tain une aprem de folie !