[POLY FS] Rome Agent VS Nitro Misfit

Hello hello,

Je m’intéresse de prêt a une BordRome Agent 156 ou 158ou a laNitro Misfit 159.**

Ces deux board on un programme assé similaire mais j’arrive pas a me décider alors est ce que quelqu’un connait les deux et peut me donner son expérience?

Thanks

Ride For Fun!

Edité par Milkysujet déplacé, merci de faire attention ou tu postes. de plus lire les règles pour bien nomer les sujets

oups… sorry! je ferai gaffe !!!

Il y a aussi laNidecker Smokeque j’aime bien… merci pour vos conseilles…

donne nous un peu tes mensurations ca pourra peut etre te décider d’office entre la agent en 156 ou la misfit en 159.

Ceci dit c’est vrai qu’elles ont un programme assez similaire; J’ai une préférence pour la misfit que j’ai eu sous les pieds pendant un moment car je l’ai trouvé un poil plus performante en park que la agent mais ailleurs elles se valaient largement.

Je comprends que tu hésites et je t’avoue qu’a ta place je choisirait en fonction du prix au quel je pourrait les pecho

Quel est ton gabarit : taille, poids, pointure (et boots) car :

Misfit (+/- 450 euros prix public)- c’est une pure twin (mais probablement la twin la plus polyvalente sur le marché), fine au patin.

Misfit Wide- elle est vraiment très large au patin- il faut chausser du 46 ou plus…

Agent (+/- 500 euros prix public)- c’est une mid-wide, twin/légèrement directionnelle en « shape ». Perso je la trouve chère pour ce qu’elle est…mais en solde…

Smoke (+/- 420 euros prix public)- twin/directionnelle, largeur « normale » au patin ; moins chère que les deux autres mais tout aussi performante, c’est l’une des boards les plus polyvalentes sur le marché, best seller depuis de nombreuses années, destiné aux riders « old school » qui aujourd’hui sont autour de la trentaine (la deco de la ’09 était avec RUN DMC ou Kurt Cobain)

Smoke wide- trop large (+/- comme la Misfit wide)

  • 1 pour la smoke!

+1 aussi pour la smoke j’en ai pas parlé parce que je suis pas monté dessus et qu’ovo la connait comme ses doigts.

Pour la misfit, la 2010 reste une twin mais possède un shape directionelle dixit nitro a voir.

tu veux dire reste une twin mais avec un FLEX directionnel?

Merci les gars c’est cool

Bah je mesure 1m82 pese 87 kilos je chausse du 43 1/2 (suivant les models c’est 43 ou 44. La j’attends mes DC shoes super park que j’ai commandé, une paire en 43 et une paire en 44, et je renvois celle qui est trop grande ou trop petite…

Bah c’est vrai que j’ai lus de tout, j’ai un petit faible pour la Rome, le côté mid-wide j’aime bien (plus stable, etc etc ) l’esprit de la marque etc, mais la misfit est bien aussi et j’ai envie d’essayé cette nouvelle semelle Nitro… et la Smoke, bah j’habite en Suisse et Nidecker c’est Suisse alors le petit virus patriotique demange un peux…

Mais je pense que le moment venu ce sera le tarif qui va m’aider a choisir…

Bah si sa peut t’aider, j’ai une smoke. Une chouette board jamais été déçu. C’est franchement une valeur sur pas de quoi être déçu

Vu ton gabarit je te recommande la Rome Agent 158 ou 160 (même si perso je la trouve trop « fade »/sans personnalité) et surtout la Never Summer SL 158 ou 161. Les deux sont légèrement directionnelles, mid-wide plutôt rigides et vont pouvoir supporter tes 87kg sans prob.

p.s. si t’étais plus leger de 10kg je t’aurai recommandé sans hesiter la Smoke et la Misfit

Si tu veux rider suisse et en plus une marque core de rider par les riders (ça perso j’adore) check YES.NOW.BOARD

Yes je connais Yes, mais pour l’instant pas facile a trouver et surtout vu ce qu’ils annonce ce sera cher… mais c’est clair que c’est une marque que j’ai hâte de découvrir, surtout qu’ils ont un bon esprit !

Pour la Rome vu qu’elle est Mid wide je me tâte a prendre une 156, j’aime pas les grandes decks, mais j’ai peur d’être limite en pow… alors j’hésite entre 158 et 156… J’ai jamais eu de board plus grande que 159… J’ai testé une 162… mais j’aime pas pas asser maniable a mon sens.

Bah merci pour vos messages c’est cool, continuez a me donner vos impression! Promis des que j’ai ma nouvelle board je vous fait signe et vous donne mes impressions.

Je vais voir ce qui se propose et vous dis!

Les Yes Snowboards (Made in Rolle/Switzerland, développés en collaboration avec l’EPFL) vont être bien moins chères que la Agent.

699 CHF prix publique,dispo pour septembre octobre par là…

Ouais c’est les prix…

Moi ce qui me gêne avec la Yes c’est qu’on a pas de recul, ok ça a l’air pas mal, mais je ne connais pas de site qui nous donne des caractéristiques techniques, des tailles, des essais, des programmes etc etc. On a des couleurs, des dessins et c’est tout… Moi la couleur m’en fou!

Après on sait que c’est fabriqué par Nidecker donc ça doit être bien, mais…

Tchô

Hello les gars, ça y est je me suis décidé je vais prendre la Rome Agent 158 (sauf accident car j’attends septembre) mais vu le prix je vais peut être profiter d’une offre sur le model 2009 (j’ai pas la sensation qu’il y ai de grandes modifications sur le model 2010 sauf le dessin que je m’en fou)

J’hesite encore entre une 158 et une 156 mais vu mon gabarit (1m82 / 87 Kilos) je pense que c’est mieux la 158…

A ça j evais joindre des Burton Cartel… ;o)

Merci pour vos conseilles.

156 c’est trop court pour ton gabarit; 158 & Cartel

Merci!!! J’ai hâte!