[POLY FS]YES Greats 156 vs LIB Tech TRS C2btx 157

Voilà après avoir lu et relu mes magazines de test 2013 et épié une bonne parties des tests et forums du site (et oui nous n’avons plus de ROST dans les Pyrénées donc pour faire un choix!!! ), j’ai arrété mon choix sur ces 2 boards que sont la YES Greats 156 et la LIB Tech TRS C2btx 157, sachant que je recherche une board polyvalente freestyle (majorité de piste et de peuf et quelques petites sorties en park) avec cambre multiple pour un rider de 1.78m et 85kg (et oui un peut de reste de bière de l’été!!!)
Maintenant vient le choix « cornélien » que j’ai à faire, du coup je me suis basé sur les retours que j’ai pu lire ici et là.
Concernant la Greats 156, j’aime bien son shape (surtout le tail et nose coupé), sa déco (bel hommage aux « artistes » de ce sport), sa polyvalence, ainsi que son prix abordable. Seul hic, elles sont produites en Tunisie (y à pas trop de stations là bas ) du coup je crains pour la qualité car en plus y’à eu pas mal de retour de board fissurées l’an dernier chez YES notamment la Jackpot!
Pour ce qui est la TRS 157, elle est exactement comme la Greats avec l’avantage d’être produites aux USA ou Canada du coup ça entraine l’inconvénient du prix (100€ de plus que la YES). J’ai cru voir aussi quelques retour pour « casse » sur des modèles de l’an dernier avec en plus le SAV de chez Mervin n’a pas jouer le jeux en remettant la faute sur l’utilisation.

Voilà voilà, j’en ai pas mal écrit (peut être un peut trop même!!!) maintenant si vous pouvez m’aider à finaliser mon choix ça serait super cool!!!

Edité par QReuCkJe sais j'arrive après la bataille, mais ça fait plaise d'avoir une première page correctement tagguée.

Deja c’est quoi ton programme?
Pour avoir rider la Rice Horse Power en 157 et dans la powpow en reception c’est vraiment la galere par exemple

La Yes sera beaucoup plus facile a rider a mon avis, c’est marrant comme board, plutot souple.
La TRS de ce que j’ai pu essayer au contraire va etre rigide et moins joueuse, va falloir lui en mettre dans la geule. Et moins adapter a du jib entre autre.

Je recherche une board capable de descendre une piste à « Mach2 », de sortir en backcountry, de tracer une belle courbe en pow et un petit peut de park.
Comme tu le dis, j’avais peur de la rigidité de la TRS et du coup me faire chier sur piste et en park!
Après concernant la Greats, je sais que le modèle 2012 (Greats Beauties) était super exigeant et, comme la TRS, il faillait lui en mettre plein la gueule!
Dernière chose qui me fait un peut hésiter avec la YES, c’est qu’elles sont produites en Tunisie et du coup je crains pour la qualité (pas mal de soucis de fissures sur les Jackpot 2012) même si tu n’es pas à l’abris de galères avec une board shapé en Autriche ou aux States.

la yes n 'est pas du tout exigente, pour moi c’est des boards pour gens qui veulent rider sans se prendre la tete.

sur piste il te faut du rigide. en park il te faut du rigide pour les kickers.

le seul moment ou t’as besoin de souplesse c’est pour du jib et du flat.

apres ouaip libtech c’est censé etre meilleur qualité de fab

c est rigolo, cet apriori que tpous le monde a sur le lib comme etant des boards raide: A part les horse power et la dark series, je les trouve plutot molle moi, ces boards la

Je voulais dire sur du flat et non sur piste pareil pour le park, j’ai plus tendance à m’amuser sur un rail que sur un kicker !
Comme tu dis, la YES est surement plus amusante à rider que la TRS et moi je recherche justement une board pour m’éclater sur tout type de terrain et pas une board qui m’enfermerai dans un seul registre.

Que pense tu de la TRS? Car pas mal de monde (forums, mag…) la trouve rigide mais pas une barre à mine non plus !!!

comparé à une yes c’est rigide.
pour faire du jib c’est rigide.
après j’ai ridé que trs, dark series et horse power donc je ne sais pas. Payer une fortune pour un truc comme une skate banana non merci.

après la trs c’est pas la meilleur board que j’ai ridé de mémoire.

C’est vrai que LIB est en moyenne 100€ plus cher que la majorité des autres marques, est-ce le prix de la qualité ?
Actuellement j’ai une Rome Agent 158 de 2008 et je pense être dans la gamme d’une TRS au niveau rigidité même si je me suis pas mal éclaté avec mais maintenant j’aimerais passer sur autre chose notamment sur du cambre mixte ou inversé.

prend une unity reverse, c est 499 euros, fait aux Us, ca a le meme rocker qu une yes qui savonne moins qu un c2btx, le flex est cool et tu feras preuve d originalite

et t’auras 3 ans de garantie en plus! Jamais ridé la reverse par contre, donc je ne peux pas te conseiller.

je vais faire rager lolo, mais il y au aussi never summer sl qui pourrait correspondre a ce que tu recherches.

oui mais les Ns c est la misere a trouver en francem alors que la reverse suffit d en commander une a Yoguis

nous sommes bien d’accord, mais bon jamais testé la reverse, mais si c’est aussi bon que le reste de la gamme!

Apparemment avec un cambre mixte ou inversé on peut partir sur une board plus courte (156 contre 158 en cambre classique) or le problème qui se pose c’est que je taille 44/45 du coup les largeur de patin ont un peut étroite ! Autre petit souci, c’est mon poids, je suis actuellement entre 82 et 85kg pour 1.78m!
Ça me perd un peut tout cela !!!

La TRS que j’ai est un peu dure pour le park, mais sinon ça va. Mais bon, je fais aussi 10kg de moins que manolo!

t’as des boards en wide pour les pieds trop grands.

autour de 158 c 'est pas mal pour ton poids, en reverse.

Une TRS en 157 je trouve que c’est pas la board qui colle le mieux avec ta morpho si on suit les spécifications du fabricant.

Merci pour vos infos, je crois que je vais me tourner vers la YES Greats 156. Snon vous pensez quoi de la Bataleon Goliath ou Jam?
@Rico: que me conseillerais-tu?

camrock, c2btx, triple base, t es perdu en fait, non?

Bataleon c’est bon pour les débutant, la triple base je trouve ça très bof, mais ça n’engage que moi.

pas d accord, depuis le changement d usine, c est de la tuerie, la nouvelle jam est dans mon top 3 pour 2013