[POLY FS]YES Greats 156 vs LIB Tech TRS C2btx 157

Le soucis de Lib Tech c’est que beaucoup de boards sont issus de rider pro qui les ont tweakés a leurs goût, donc difficile de trouver des planches accessible et polyvalente, sachant qu’elles sont vraiment faites pour ces riders là, entre Jamie Lynn, Mark Landvik, travis Rice etc…

Ceci dit, en effet la plupart des boards sont un peu plus rigide, mais tout dépend de la board, pour ne rider quasiment plus que cela, je trouve la marque moins accessible que d’autres marques comme Apo ou Yes, mais bon après la attacke banana est selon moi un bon petit bijou et profite de bonne sortie en poudreuse sans soucis, mais affaire de goût etc…

Entre autre, pour exemple la YES Greats est annoncée en cambre inversé (camrok???) cette année alors que l’année dernière elle était annoncée en cambre mixte (camrok aussi ???).
Concernant la TBT, c’est tout simplement par curiosité car beaucoup de monde le compare au cambre inversé!

Sinon le site LIB Tech explique bien, petite vidéo à l’appui, ses différents cambres…bien foutu le bordel!

Lien Lib Tech

le triple base a pour but de ne relevés les carres sur les spatules pour donner de la tolérance, pas vraiment la même chose, même si on peut combiner les deux.

C’est quoi ton Top 3 de 2013???

J’ai aussi longtemps hésité avec les boards de chez Capita notamment la DOA et la Indoor Survival.
Pour la DOA, la seule chose qui me bloque vraiment c’est la déco qui est vraiment laide à mon gout, sinon j’aimais bien la Indoor mais après j’ai peur qu’elle soit limitée en pow!

Unity whale parce que c est la board la plus geniale de tous les temps donc elle est hors concours
Bataleon Jam (avec des union charger)
Gnu impossible
Burton Method

Franchement, Unity je ne connais pas mis à part le nom, je ne sais vraiment pas ce que ça vaut!
En plus, c’est peut être con mais j’ai du mal avec les marques pas trop connues en France surtout au niveau des SAV et garanties!

Ben, c est moi qui importe la marque en France, donc je peux t assurer qu il n y a pas de souci, tu n as qu a voir le nombre de personne qui en ride une sur le forum ( rico, milky, jp, sk alp et les autres)

Du coupe tu peux m’en dire plus sur ces boards car sur Toulouse on a aucun shops qui en revend donc comme je le dit pour moi c’est la grande inconnue!!
Par exemple par rapport à mon poids (84kg), ma taille (178), ma pointure (10.5 boots 32 Lashed FT) ainsi que mes fix (Union Contract L/XL 2012).

Et sinon, est ce que quelqu’un peut me dire les durées de garanties sur les Yes, Unity et Lib Tech?
Et est ce que vous savez si les SAV sont plutôt sympas ou plutôt gros connards qui veulent rien entendre (ex: Burton pour ne pas les citer!!)?

Juste pour rebondir sur les fixs, en fait j’ai déjà ma paire de Union Contract 2012 (achetées en fin de saison dernière) donc vous en pensez quoi du coup si je les montes sur une YES Greats??
Sinon je suis preneur d’autres conseils???

Allez soyons fou, je relance le sujet!

Comme je le disais précédemment, j’ai déjà acquis, l’année dernière, mes fixs (Union Contact 2012) du coup avec une Greats 156 ou 158 est-ce que ça « s’accouplerait » bien???

Après, j’ai deux autres modèles qui viennent de se rajouter (je suis un gros casse couille je sais ) et qui sont la Rome Reverb 157 et la Rome Crossrocket 156 ou 158 (d’ailleurs j’attends vos retours éventuel du ROST), car avant j’avais une Rome Agent durant 4 ans qui à bien résisté au niveau qualité.

Petite aparté concernant la Crossrocket, elle dispose du NoHang-Ups Diamond (cambre 3d en spatule et cambre positif au patin) qui est ni plus ni moins l’équivalent de la TBT de chez Bata!

Et la Attack Banana???

Rome Reverb en 157, pour tes 85 kg, j’ai envie dire souple souple trop souple en torsion, en stabilité ça va être flop. Mais bon je ride des boards beaucoup plus rigide (Unity Pride, Burton Custom) donc ma comparaison n’est pas forcément très objective… Bon après si tu rides une Agent je pense que ton joujou c’est le flat et les rotas, donc pourquoi pas mais je pense que la Reverb est une Agent dévitaminée et je pense que tu seras vite limité.