Salut à tous,
Voilà mon problème, il y a trop de choix, trop de truc techniques des « pop » des « oilles » des « jib » ou je sais pas trop quoi …
J’ai découvert le snowboard un peu par erreur pendent des vacances au Canada il y a une dizaine d’année, c’était la première fois que je mettais les pieds sur une piste.
Apres 2 ou 3 soirs ( oui là bas on ride aussi la nuit) j’étais complètement mordu, malheureusement de retour en France impossible pour moi l’aller régulièrement rider.
J’ai toujours rider sans trop me prendre la tète au niveau matos, vu que je ne passais qu’une semaine tout les 2, 3 ans sur les pistes, je ne voyais pas l’intérêt pour moi d’investir dans du matos, alors je louai ou on me prêtait des boards. C’est pour ça que je suis carrément a coté de la plaque quand je lis les descriptifs des planches et tout les trucs qui vont avec.
Mais là ça fait 3 ans de suite que je ride et l’année dernière j’avais la « Quechua » d’un cousin (une vrai daube), j’ai passé plus de temps sur le cul que sur la planche.
Alors cette année je m’offre du matos, j’ai un budget de 400€ board+fixe, voir 450€ avec des Flow(ça j’aime bien).
Mon niveau est heu poufff et bien je dirai intermédiaire, je me démerde pas trop mal, je saurai pas l’expliquer avec vos truc techn… mais ça va, je fai que de la piste (avec mon petit loulou qui a eu son premier flocon l’année dernière) et un peu de snow park quand ils sont pas trop raide.
Sinon la suite est là:
(heu z’ai copié la fiche de dut, désolé )
- taille : 1m77
- poids : 78 kg (ça depend de c’qu’il y a à la cantoche)
- niveau de snow : intermédiaire
- programme : bords de pistes pour chercher la poudre qui traine et faire beaucoup de petits jumps (j’essaie de rentrer des 360° à 20cm du sol), grandes courbes et rarement de park (je me chie dessus à l’approche des kickers) (comme dut)
- pointure : 43
- angle des fix : aucune idée
- marque : z’m’en tape
- fixe : plutôt des Flow, mais je ne suis pas sectaire
- budget : 400€ à 450€ board+fixe
[color="#000000"][/color]
J’ai lu aussi pas mal de truc sur les boards rocker et cambre inversé, est-ce-que ça le ferait pour mon niveau ??
Voilà je pense avoir fait le tour.
Alors à vous de jouer si vous avez une idée de ce qui me conviendrait, n’hésitez pas…….
Merci pour votre aide.