[POLY FR] nitro pantera 2009 OU imperium parabellum 2009

vous choisiriez quoi**

**choix 1 :nitro pantera 2009

choix 2 :imperium parabellum 2009

sans aucuns criteres, je prendrais la pantera mais ca veut rien dire lol

Tu peux préciser stp ?
Quel programme ?

moi la parabellum, marre de nitro

pour un freeride polyvalent( j’aime la piste mais j’aime en sortir de temps en temps pour aller dans la poudreuse) les taille sont similaire donc mon coeur balance est j’aurai voulu savoir laquelle a meilleur reputation

pk marre de nitro?

Alors prends la Pantera qui est orienté FR, alors que la parabellum elle est orienté FS !!! Les deux sont des all mountain…

Pourquoi, alors avis personnel, trop raidosse

je demande conseille car n’ayant pas encore assez de connaiscance car je suis en auto aprentissage lol

ps : c’est quoi FR et FS

Euh non la parabellum n’est pas du tout oriente Freestyle… c’est une pure polyvalente Freeride qui convient mieux à un intermediaire/debutant.
C’est suffisament tolerant et souple pour pardonner les fautes

Si tu veux une board qui du mordant et du répondant, opte plutot pour la Pantera
le membre Choyug possede cette dernière en est très satisfait. c’est pas une barre à mine non plus si tu as un bon gabarit.

Apres je prefere nitro de part mon experience.
Ayant eu la Parabellum 2007, j’ai rencontre des problème de fragilite avec leur topsheet.

Cela a du etre resolu entre temps j’imagine.

Tout depend de ton niveau et ton exigence

OK MERCI pour t’es renseignement je vais opter pour la pantera alors avant qu’elle me passe sous le nez mon niveau doit être tres bas comparer au votre mais j’aprend vite je trouve est j’aime assez sa pour vouloir ameliorer mon niveau le plus rapidement possible merci

Si tu debutes ou tu commences à prendre confiance
Je te conseille la parabellum du coup…
Elle est plus exigeante la Pantera !!

Donnes nous ton gabarit, ton experience, etc…

On pourra te conseiller sur la bonne taille à adopter

Tu parles du modèle Wide, moi j’ai l’impression que la parabellum est plus orienté FS …

Bref FS= fresstyle et FR= freeride.

Moi par expérience je n’aime pas nitro après il est vrai que si la parabellum a des problèmes niveau solidité, mais entre 2007 et maintenant ils ont bien eu le temps de le corriger !!!

Quoiqu’il en soit il est apparemment de niveau débutant/intermédiaire. S’il a de bonne jambe disons qu’il profitera plus longtemps de la pantera… A condition de la dompter

disont que sa fait une saison que j’ai faite entierre est que dés le deuxieme jours j’avais comprit le principal est que le reste de la saison j’avais déja prit pas mal d’assurance donc du coups je veut pas stagner est continuer d’evoluer sinon je fait 1,85 metre pour 80 KG pointure 46

Alors va te falloir une WIDE pour ton style, je dirais en taille 162-164 …

Prends la en 160/162XL minimum alors vu ton 46
pour la pantera je connais pas leur ligne de cote

je dirais 26cm en largeur minimum

Corrigez moi si je me trompe

oui elle font un chouilla de plus 165 et 166 en W avec une largeur de 26 et l’autre 26,6

Alors si tu veux vraiment une de ces board prends la 26,6 au patin, tes pieds seront mieux dessus !!! Mais j’ai un peu peur que ce soit grand 165 ou 166, avec cette taille, tu seras limité si tu comptes faire un peu de FS …

+1 pour pantera mais gabarit hors norme en ce qui me concerne quoiqu il en soit le mod polyvalent est le plus accessible
eviter les mod LX/RS ou a priori il faut plus rentrer dedans +destiné freecarving…
j ai prete la mienne(169cm mod 09/ 26 patin) a un pote de 20kgs de - que moi…pas du tout a son gout…alors que j en suis perso trés content…donc les gouts les couleurs c est plutot propre a chacun
il semble toutefois comme l indique « whawhat » que la parabellum soit plus souple la mm en + raide a priori est la « imp/diosa »
d autre part si tu es en auto apprentissage,je suppose pas franchmt gros niveau,mais je peux me tromper choisi une board
polyvalente qui ne te degoutera pas si tu ne la pousse pas a mach 12 et la pantera c est pas ce qu on fait de plus cool

ok sa marche sa sera la parabellum alors c celle qui est en 26,6 plus qu’a passer commande
encore merci

Ce ne sont pas du tout des planches pour la même pratique (on te l’a sûrement dit, mais je n’ai pas tout lu)…

La Pantera est 100% freeride.
La Parabellum est polyvalente freeride/freestyle.

Ca dépend de ce que tu recherches.

Mais dans leurs deux catégories, ce sont d’excellentes boards ! Moi je prendrai la Parabellum pour ne pas faire que du freeride et ainsi m’autorise quelques petites fantaisies…

+1