[POLY FS] Taille de planche

Bonjours a tous j ai debuter ya 2 ans je veu me commander une custom 2009 ics mais quelle taille serai le mieu on me propose 156 sachant que je mesure 1m70 pour 66kg merci d avance

Edité par Ricoshek 1/ salut 2/ tag ajouté au titre, suivant la merci d'y jeter un oeil 3/ Faire un effort d'écriture serait franchement apprécié. 4/ il n'est pas trop tard pour te présenter dans le forum qui va bien.

et qu elle fix svp jai vu des burton e.s.t 2008 trop belle mais sont elle efficasse merci

Yosh,

Burton Custom

Tu te dédie à quelle pratique avec ta board (même si la custom à déjà une orientation…)?

C’est quel modèle de fix en E.S.T. que tu as vu?

Plush peufeur

pour la pratique franchement de tout bcp de bord de piste et petit saut g pas encore un niveau execptionnel bref pour les fix c juste le modele E.S.T 2008 blanc et or
pas plus de details

salut dsl je n avais pas vue tous ca merci pour ces conseils

Pour du hors piste 156 risque d’être un peu court, le risque c’est que tu t’enfonce dans la poudreuse mais pour ton poids quelque centimetres de plus devraient suffires. Pas trop de plus non plus sinon pour les sauts pour peu que tu veuille faire un peu de freestyle de temps en temps tu va galerer méchant

2ans de pratique + gab pour poly FS, je prendrais la 54 en priorité, 56 ça le fera aussi pas +
les EST 08 se sont des triad avec straps de C02 , très bonne fix

Pas mieux que SAMO. Avec 66kg, inutile de taper au-dessus de 156 pour une pratique polyvalente. 154 serait même mieux à mon avis.

154! t dingue! moi jlui conseil avec ses 66kilo la 156 ! si il veut taper un peu du freeride

franchement merci de m avoir eclaire sur tous ca c sympa ca sera la 156 car plus de 154 jespere que ca ira . et pour les fix je voulai juste savoir si elle allai bien avc la board,et franchement est ce que le systeme E.S.T change bcp

Aux conseils de Ricoshek, pense à écrire tout tes mots en entier

Moi, j’aurais choisis du 154 facile, déjà que j’ai du 154 pour la même pratique alors que je suis bien plus lourd et plus grand ( 80kg pour 180 de taille ) et avec des bons planchons tu t’en sors très bien! Moi je te conseil 154 un 156 mouais et + ,tu vas avoir l’impression d’un paquebot sous les pieds … En ce qui concerne les fixes +1 pour SAMO

See Ya !

merci,moi aussi j aurai prefere la 154 mais il y en a plus , tu pense que je fai une erreur en prenant 156

Je pense que 156 ça va aussi. La différence entre les deux va pas être énorme de toute façon. Faut savoir que certains modèles ont des tailles de 4cm en 4cm. Mais bon, il parait que je suis dingue
La meilleure preuve que les deux sont valables, c’est que tu as des gars qui te conseillent carrément plus et d’autres carrément moins.

oui c ce que j ai remarqué donc comme tu dit je pense que cette taille posera pas probleme.Franchement merci a tous pour les conseils

Puis tout dépend aussi de la board, sa flexibilité et tout… Donc en faites tout dépend de la marque de manière générale! Mais 2cm c’est vrai que ça ne change pas toute une vie sauf entre Lib Tech à 154 et Nitro à 156 !!!

de toute facon c est fait je l ai commandé, elle vient des usa quelqu un connait le delai d une livraison pour lla bas merci

c’est ce que j’allais dire! on pas se faire ch*pour deux centimètres ca n’a jamais changé une vie

USA tout dépend l’envoyeur …

pour info c est fedex, mais on ma dit que ca trainai pas

Tiens ca me fait la meme impression : meme programme, 1m70,60kg et j’ai une 155.
C’est vrai que c’est agréable en freeride et dans la poudreuse, mais pour les debuts en freestyle : bof ! Meme pour faire du flat," l’effet paquebot" c’est pas le top … moi j’aurais dis 154…max mais bon c’est trop tard il a commandé.

A ce propos, j’ai ma planche des USA aussi c’est venu par Fedex en 7 jours (4 à partir de l’avis d’expédition). Sauf que c’etait pas pendant la période de Noël … Ca risque d’etre plus long pour toi !
(Le site ou tu as commandé t’as informé des frais de douanes ou pas ?)

non,mais j ai appelé fedex et il mon dit par rapport au prix de la marchandise declarer, il y en avait pour 70 euros alors que certain mon dit que ca passer parfois sans payer