[POLY FS] Recherche poly FS

Hello,

C’est bientot le début de la saison, et j’envisage de changer ma bonne vielle Rome machine 159 qui est malheureusement trop large au patin et donc un peu trop mollassonne

Bref un peu de détail sur moi, j’ai un niveau entre intermediaire et avancé, donc j’ai une bonne technique mais c’est loin d’être parfait surtout au vue du nombre de sessions par an.
Mon programme est le suivant 65% piste avec du flat, et 35% park (et puis un peu de bord de piste quand y’a assez de pow, mais je m’en sortais très bien avec la machine qui a quasiment pas de spatule ^^)

Donc en gros ma machine était une board de jib mais au final c’est pas du tout mon programme. Donc je cherche une board joueuse en flat mais avec laquelle je puisse prendre de la vitesse et faire de beaux virage coupés . Twintip ou Twin directionnelle
Je suis bien tenté par la cambre inversé, d’ailleurs je suis largué j’ai vu le dual rocker mais je connais pas trop la diff en pratique.

Je ride plutot petit 159 pour moi c’est le max au niveau des réglages je suis en +15/-12 avec un stance assez elevée.
Pour finir mon gabarit: 185, 72kg et pointure 45 (mais je voudrais eviter les wide genre 260mm de waist width max en patin). Et je suis pas une bête de muscles même si je me prépare physiquement en ce moment.

Pour vous faire un ordre d’idée j’étais interessé par la skate banana en 156. J’avais eu un bon feeling avec la apo mtd mais la derniere que j’ai testé elle etait de 2008 ^^

Mon budget est de 400€ max et je peux me tourner sans pb vers des boards de 2012, voir 2011.

Merci d’avance

EDIT: Je suis dans la mauvaise section donc si vous le déplacer merci les modos!

Je pense là rapido à la K2 WWW de 2012 en 155 qui serait parfaite !!!

La cipher chez Artec ou la gabe taylor en un peu plus rigide. 2012 toujours.

Chez ride tu dois pouvoir trouver du Ride Machete. Peut-être un poil rigide mais avec la 159 que tu avais tu sentiras pas la différence.

Après tu as quasi toutes les stepchild ou technine qui peuvent faire l’affaire…

Du monde au balcon quoi. Mais la K2 serait la mieux je pense

merci pour ta réponse
Artec c’est une bonne marque? j’aime beaucoup leur déco mais après j’ai jamais eu de retour dessus.
Après faut que je fasse gaffe au niveau de la largeur à pas descendre en dessous de 255mm non, la je vois la WWW elle fait 251mm en 157 donc c’est un peu limite non?

155 j’ai peur que ce soit un peu short, fin ça risque de pas mal vibrer quand je prendrai de la vitesse sur piste.

La DH chez Ride ça ira pas, elle manque de polyvalence?
Et du coté de chez Yes? je demande car un shop à coté de chez moi fait du Artec, Nitro et Yes.

Edité par Snowze Sujet déplacé, une vrai feignasse Alex ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/happy.gif)

La Gabe Taylor, faut espérer qu’elle soit différente de celle que j’ai eu sous les pieds (une poutre en torsion, l’impression que les deux carres mordent en même temps quand on est à plat et du coup totalement instable à plat…).
Sinon la WWW c’est aussi une de celles auxquelles j’avais pensé.
La Machine étant très souple, une Taylor comme une DH ou une Machete risquent de te faire un très gros changement.
Je viserais plutôt la www, la Salomon Drift, la Yes Jackpot ou la Nitro Rook si tu trouves une 2012 (sinon une T1 peut le faire aussi).
Pour la taille, je fais le même poids que toi et pour ton programme, je situerais la taille idéale entre 153 et 157. Une board courte ne vibre pas plus qu’une grande avec la vitesse, elle a simplement moins d’inertie et de stabilité si tu n’es pas centré sur tes appuis.

Ah tiens curieux moi j’ai adoré la gabe taylor après c’est vrai qu’elle est bien rigide… Après je connais pas entièrement la machine.

+1 pour la jackpot après va y avoir du changement avec les spatules ultra souple …

Ouais je sens que le changement va être radical ^^.

La jackpot donne envie mais pour le moment j’ai rien trouvé sur le net…tout est en rupture de stock, et c’est la même pour la WWW^^.

Question au cas ou. J’ai un doute je sais plus si mes boots(burton moto) sont en 45 ou 46 ça va changer beaucoup?
Si je pars sur une 156/157 je serai en stance quasi-max et mes angles (+15/-12).

C’est encore moi bon je suis allé au shop et miracle il y a la YES Jackpot en 156 à 250€ je crois(ou 280)

Bref le soucis c’est qu’eux me dise qu’avec mon 45 ce sera beaucoup trop petit et il m’oriente vers une YES Basic 157XL à 280€, soit une board avec une largeur de 260mm.
Les deux sont de 2012.

Qu’en pensez-vous? Il y a une grosse différence entre ces 2 boards? J’ai le choix entre la Jacpkot qui propose 254mm au patin ou la Basic 260mm.

Il y a avait aussi la Cipher mais elle me semble tres rigide et beaucoup fine. Et sinon pour vous donner un repere le vendeur m’a conseillé absolument la Nitro Blacklight (Gullwing) mais elle est hors budget donc osef.

La basic c’est la jackpot avec les spatules souple en moins donc un poil moins sympa en flat, mais meilleur tenue en vitesse.

Tes Burton Moto sont de quelles années ? Car si elles sont pas plus vieilles que 2ans alors elles ont l’empreinte de pied réduite, soit avec un 45 ça passe avec du 254mm au patin. Si tu as un gros stance est assez d’angle ça se cale bien. Monte sur la board et fais des tests une fois les fixes mises (test sur un tapis, pour voir l’inclinaison max).

Nitro ça va être rigide aussi.

Elles datent de 2008 donc ouais elles ont plus de 2ans. Je dois juste vérifier que mes boots sont bien en 45 et pas 46 je jongle sur ces 2 pointures. Après si je pars sur du 156 je pense que je serai en stance max.
Après ça joue certainement j’ai des Burton Mission 2008 également en fixation

Il en demordait pas au niveau du modele, c’était limite non négociable, avec la jackpot j’allais trop toucher la neige.
Après pour la blacklight il me maintenait qu’aujourd’hui c’était aussi souple mais avec une meilleure relance. Enfin bon c’est toujours dur de faire confiance au vendeur d’autant que ce shop est pas toujours réputé pour être très fiable niveau conseil. ça dépend des vendeurs.

Dans tout les cas une jackpot ce sera bien plus polyvalent que ma machine ^^

La basic aussi ne t’inquiète pas !

Tu sais tu as le droit de faire ce que tu veux tu amène tes fixes, tes boots, tu montes le tout sur la board, tu lookes si ça passe en inclinant et puis tu te fais ton propre avis. Après n’oublis pas quand tu inclines d’y appliquer une torsion, car ta planche se déforme.

Mais pour tout te dire, je fais du 45, sur du 252mm au patin je passais bien, sauf sur poudreuse quand j’avais mes réglages FS, car les boots qui dépassaient chopaient trop de neige…

En 156 stance max tu peux rajouter de la largeur… Honnêtement ça peut le faire.

Ca serait dommage de partir sur la 157XL, car tu verrais peut-être pas une maxi dif avec ton ancienne.

Ouais c’est sur.
Après y’a un critère qui est pas bien mais je dois avouer que la 157XL elle est hyper triste au niveau de la couleur. C’est pas la critère le plus important mais quand même ^^.

Ha ouais carrement avec tout le matos. Je pensais faire les tests chez moi quitte à ramener la board après, pas venir direct avec tout le matos. Mais pourquoi pas

Y’a plus qu’a vendre ma Machine…
Merci

T’embête pas vas y avec tout ton matos

Oui la 157XL elle est verte non ?

Non elle est grise claire avec le yes noir

Ah oui c’est vrai… Avec de la déco perso ça passe

Oui c’est vrai aussi.
J’ai reflechi a ce que tu m’as dis concernant la poudreuse et les pieds qui accrochent la neige.
Quand les conditions le permettent j’aime bien aller un peu dans la poudreuse. Donc forcement je garde mes reglages habituelles vu que c’est occasionnel durant la journée.
C’est peut-être une prise de risque d’avoir une planche trop fine, la Basic c’est la sécurité d’avoir plus de polyvalence. La Jackpot un peu moins mais si ça passe ce sera un peu plus fun.

Au niveau souplesse en spatule y’a vraiment une grosse différence entre les deux?

Après le mec il voulait bien que j’achete direct la blacklight qui fait 256mm au patin…

EDIT: Mes boots doivent dépasser de combien maximum de la board? Je suis chiant mais je considère avoir faire une erreur en prenant la Machine car trop large, donc la je veux pas faire une erreur en prenant trop étroit ^^

Bon le verdict vient de tomber, j’ai eu acces à mes boots c’est du 46 donc je pense qu’il est plus raisonnable de prendre la Basic pour esperer passer un peu dans la peuf si besoin.
J’aurai 4mm de moins en largeur que sur ma board actuelle y’aura quand même une différence je pense.

Et puis j’ai plus qu’a faire de la presse pour me muscler les cuissots ^^

J’en profite pour changer aussi mes fixations, y’a quoi comme équivalent au Missions (même si c’est en 2012 ou 2011) pour un budget maxi de 150€

C’est de la bonne cam ça? http://www.hawaiisurf.com/k2-national-fw11-12-p-060266.html

EDIT: j’ai ouvert un nouveau sujet: http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…mp;#entry539795

Oui ya grosse différence avec la basic et la jackpot au niveau des spatules. Sur la Jack tu as du freeflex c’est du extra souple .

Je te réponds pour les fixes sur l’autre sujet

Dac, bon tant pis je crois que je vais pas prendre de risque et partir sur la Basic.

J’ai lu des tests et des retours qui disent que c’est une bonne board poly FS et qu’on peut bien s’amuser en flat avec. Je pense que ça ira malgré tout. J’ai trop « peur » d’être gené si je veux faire de la poudreuse.
Elle me faisait vraiment envie cette jackpot mais la raison prend le dessus ^^

T’inquiète avec ton poids, la basic en 157XL elle va flotter en poudreuse