[POLY FS] Fixations avec YES Basic

Hello
Après vous avoir embeté pour me choisir une planche je viens pour des fixations. Autant les planches j’ai quelques bases autant les fix, je n’y connais pas grand chose.

Je cherche des fixations orientées poly FS, histoire de pouvoir flatouiller sur piste et passer un peu dans la poudre si les conditions le permettent. Elle vont se coupler avec une YES Basic de 2012 en 157XL
Jusqu’a présent j’avais des Missions qui m’allait très bien, mais finalement je les vends en pack avec ma board actuelle.

Je fais du 45/46 donc il me faut soit du L soit du XL.
Mon budget est au max de 150€ donc je me fiche d’avoir un modele de 2011 ou 2012

Donc j’ai vu quelques modèles mais si vous en avez d’autres je suis preneur.

Tu as les drake, les reload, les fifty mais moins bien que les reload.

Ok ok, les K2 elles conviennent ou pas?

Honnêtement je pourrais pas te répondre sur leur système d’auto serrage à l’avant, mais le fait que tu puisses pas dissocier le serrage, j’ai peur que tu te retrouves avec des problèmes… (9a peut le faire si ta boots réagis bien à la fixe, mais c’est risqué je trouve).

Ce n’est que mon avis…

C’est ce que je me demandais aussi, niveau précision du serrage c’est pas forcement le must.
Sinon j’ai trouvé des missions de 2012 donc à voir aussi avec les reload

Ha oui une autre question con.

http://www.fluofun.fr/matos/drake/reload.html
1700gr c’est bien le poids pour les deux fixations?
Mes missions actuelles font 1100gr par fixations soit 2200g au total donc ça fait une sacré différence de poids.

C’est bien ça oui

Voila le pack est acheté j’ai finalement opté pour des Raiden Phantom de 2010 elle me semblait plus robuste et mieux fini que des Reload

Choix judicieux?
http://www.fluofun.fr/matos/fixation-snow/…/phantom-1.html

C’est du plus haut de gamme mais par contre c’est des fixes FS pure, donc je sais pas ce que ça donne niveau flex, tu nous en donneras des échos

Ouaip, je ferai un petit retour bon parcontre c’est des 2010, donc ça a dja 3 saisons, alors qu’il m’avait annoncé que 2saisons. Mais sur des fixes c’est pas trop génant. Merci pour tes conseils

J’ai pu testé le flex de la Basic + le camrock ça me suffira amplement pour du flat.

C’est des occasions donc?

Non non, c’est du neuf.

Ah alors ça change vraiment pas grand chose que ce soit du matos d’il y a quelques saisons. On a pas réinventé la poudre à couper le beurre entre temps.

C’est bien ce que je dis ^^ c’est simplement sur le principe d’annoncer un produit comme ayant 2 saisons alors qu’il en a 3.
Ne serait-ce qu’au niveau du prix j’aurai pu esperer une petite remise supplémentaire mais je vais pas faire le difficile

Et ayant 3 saisons je sais pas si un retour sera reellement utile, à moins qu’il n’y ait pas eu de grosse evolution sur la Phantom entre temps

Petite info pour revenir sur le système auto de K2. J’ai pu tester rapidement et ça passera sur toute les boots sans trop de problème. C’est un strap souple donc ça épouse parfaitement la pointe de la chaussure.
Reste à voir le maintien mais ça a pas l’air de bouger du tout.

J’aurai bien investi dedans si mais c’était 30€ de plus ^^

Non respect des clauses de vente tromperie intentionnelle ou pas perso je négocie une remise sup a l’amiable si mauvaise fois avérée, le mec plonge grave via une assoç de consommateurs, désolé il y a fraude et abus de confiance manifeste ne me dit pas qu’un shop ne sait pas ce qu’il vend dans tout les cas c’est pour sa pomme à ce
margoulin…

suis d’accord avec toi après ça dépends comment tu comptes … soit tu dis , par ex, 2010 - 2011 - 2012 et ça fait trois saisons soit tu dis 2010/2011 et 2011/2012 donc deux saisons…
on peut le voir le plusieurs façons

simple cette année, produits 2013 ._

Il a juste dit qu’elles avaient une saison de plus qu’un autre model qui datait de la saison dernière. Donc en toute logique il me présentait le model 2010/2011, alors que c’était de 2009/2010

Bref ce serait une board encore je l’aurai ramener. Pour des fixations y’a moins de risque.
Je vais pas me mettre le stress avec ça j’ai ni le temps, ni l’envie ^^ Et c’est ma bonne foi contre la sienne donc bon…Je pense que, à ce prix, ce sont de bonnes fixations qui doivent être fiables et bien conçues.