[POLY FS] Recherche d'une nouvelle board, déjà quelques idées

Salut,
C’est mon premier post ici, alors je suis tout gaz=);
Bon sans dec, je fait du snow depuis 12 ans en gros avec en moyenne 3 semaines par an, je fais 1,85m et 83kg et un taille 45 au pied. J’ai depuis toujours fait du snow avec une planche qu’un pote m’avait filer, la meme donc…, je ride toujours sur piste et, maintenant comme j’en ai marre de descendre les pistes a bloc ou de chercher de la peuf alors j’ai commencer a faire des petit kicker sur le bord pour changer et me recasser la guelle!!

Je veux donc acheter une board qui me permettera a la fois de faire de la piste et du carving mais aussi du freestyle pour m’éclater.
Par contre je pense pas que je vais passer tout mon temps dans des parcs donc il me faut une board qui puisse me permettre de me faire plaisir sur piste mais aussi de commencer à faire des petits sauts pour me changer et pourquoi pas passer un peu de temps en parcs.

J’ai commencer quelques recherches pour cet achat est voila les planches que j’ai preselectionné:

La Bataleon: evil twin, FunFike
 La Ride: dose
 La Burton: custom X

J’aimerais avoir vos avis sur ces planches surtout si quelquns les ont test sa serait cool de donner leurs avis. Je sais que la evil twin est vraiment orienter FS mais on ma dit que leur system TBT est vraiment performant sur piste et permet de debuter en FS.

Merci. J'espere avoir vite des reponses   @++
Edité par MilkyMise à jour du titre en suivant les nouvelles règles du forum Matos

sa va étre dure parce que la carving et le FS c’est opposé …

ba maintenant je compte surtout faire du FS plus de carving. Mais en fait j’aimerais savoir si les board dite pure FS sont vraiment impraticable sur piste et peuf ou si c’est juste plus souple donc moins rapide.

Comment commencer
Déjà je sais pas si tu as lu les autres sujets car énorméments de sujets parlent de ça … mais bon je vais te conseiller quand même comme à tout les autres. Pour info je fais mes début en FS donc pas un pro.

J’ai à peut pret le même programme : 50% piste, 30% powder & 20% FS
Au niveau des boards : effectivement la Evil twin est un peu plus taillée FS, je te conseil soit une Nitro team soit une Burton Custom wide.
Moi j’ai une Custom 09 + fix Mission 09 = c’est que du bonheur ; ça passe vraiment partout comme tu le souhaite.

Voilà pour ce bref aperçu, n’hésites pas à me poser des questions afin de mieu t’orienter sur ce que je connais pour les avoir testé et acheté.

A ok merci c’est exactement le meme programme que moi.
Est-ce qu’il y a une difference entre la custom et la customX et si oui laquelle parceque j’arrive pas vraiment a comprendre a part la difference de prix.

Dsl je ne connais pas la différence, je crois qu’elle est en bois mais j’suis vraiment pas sûr.

salut la custom x est plus rigide que la custom et un peu plus légère.

En board polyvalente sinon tu auras aussi la franchise de chez Option et sinon perso je te conseillerais la dose et la misfit pour t’aider un peu dans tes choix je te conseille de lire mes test sur ces deux boards qui sont dispo ici :

test misfit
test dose

Merci artiz,
J’ai regarder tes test et en fait sa m aide pas trop parceque a chaque test que je lis a chaque fois la conclusion est que c’est une bonne board aussi bien la burton que la bataleon que la ride.
Perso je me dis que burton c’est la valeur sur aussi bien la custom que la custom X mais bon fais chier d’acheter LA marque de reference comme tout le monde.
La Bataleon m’intrique avec le TBT et apparament ce systeme me permettra d’évoluer en freestyle ou au moins de faire plus de reception correct mais j’ai peur que sur piste et sur pow elle soit pas a la hauteur.
Et enfin la ride est une bonne polyvalente qui a l air solide mais peut etre pas assez de tenue sur piste, un peu comme la bataleon mais sans le cote exotique du TBT =)

Donc bon il faudrait que j'essai mais bon je sais pas trop comment faire donc...

hello
je ride sur bataleon (violenza et distortia).
ma mari ride sur la riot, qui est un très bon compromis pour se faire plaisir sur piste, en pow, et s’éclater en park. c’est une all mountain polyvalente, dc plus rigide que l’evil twin.
je connais beaucoup de monsieur qui ride avec et ils en sont très contents.
après le TBT c’est vraiment appréciable, mais c’est comme tout, on aime ou on aime pas…

merci margaud
Maintenant j’ai une planche de plus sur ma liste c’est super. Je crois qu’a cette allure là je vais l’acheter l’année prochaine ma board ou mes boards si sa continue a ce rythme.

Salut,

Moi je debute avec une nidcker axis 163 et des fix ride RX black, résultat
Hyper tolérante et bonne sensation
Je te conseille de prendre une board plolyvalente pour connaitre surtout ton goût FR ou FS
Je ne suis pas assez connaisseur pour te conseiller une ou l’autre mais tu es sur le bon forum
Welcome

oublie la evil twin si tu pars sur bata puis comme ca a ete dis le tBT on aime ou on aime pas.

Pour la dose depuis que je l’ai je la trouve beaucoup plus accrocheuse sur piste que lors de mon test c’etait juste le temsp de m’y habituer apres la misfit.

Bon ok alors je vire la evil twin de ma liste (ouais une de moins ) et je rajoute la riot .
Pour resumer il me reste la riot donc, la burton custom X, la dose de ride.
J’ai un peu avancer mais c’est pas encore fini!!
Est ce que quelqun peu me donner son avis sur ces board voir faire un petit classement =). Je rappel que je suis un bon snowboarder sur piste et pow et depuis quelques temps m’amuse des qu’il y a une bosse sur le bord de la piste et souhaite passer a la vitesse superieur en freestyle pour m’éclater.
Je compte pas passer tout mon temps dans les parks mais un peu et surtout savoir faire des jump simpa sur des kick au bord de la piste et du flat pour commencer et m’ameliorer comme sa parceque j’ai aucun pote qui fait du park donc voila…

NB: Je vais aller aux carroz début fevrier est-ce que quelqun sait si il y a des bon skishop ou il serait possible deja de trouver mon bonheur et voire de test=)

Comme déjà dit effectivement il faut enlever la Evil twin mais également perso je te conseil la Custom X.
T’inquiétes pas, vu le prix de la custom tu n’en croiseras pas des tones sur les pistes.

Salut,
Bon je me lache je degage la Ride Dose et il ne me reste plus que la Custom X et la Riot. Petite question je fais du 46, la custom X existe en wide mais la riot quelqun peut me dire??
Autre question, L’ispo sa demarre le 1er fevrier et, j’aimerais savoir si il vaut mieux que j’attende pour l’acheter les prix vont ils baisser ou ils baissent plus tard ??

Merci de s'occuper de mon cas =)

salut,

bon avant tout présente toi sur le forum…ici

ensuite, pour ton choix de board, à savoir que la custom x est tout de même bien rigide. Ok, c’est une board de pipe, et tu as un bon gabarit, mais tu devrais peut être une board plus tolérante pour te lancer en FS.
A la rigueur la custom normale passerait bien, tu as aussi la MTD d’Apo, la TRS de lib tech, la Option dufficy, la Nitro team etc… Après si tu aimes bien la rigidité tout de même, tu peux partir sur la custom X …