[POLY-FS] quelle nitro choisir

bonjour a tous,

quelle planche choisir : team gullwing ? misfit ? rook ? subzero ?

jai deja une suprateam 163 qui va tres tres bien apres une saison elle s’est un poil assouplie…
jaimerais vraiment trouver une planche 157/159 plus joueuse pour tous les jours qui me permettra de m’amuser plus facilement sur le bord des pistes et aller jouer dans le park gentillement .
je suis orienté vers une team gullwing 159 ou peut etre moins pour mes 80/85kg et mon niveau (passe partout,peu aller vite,saute, 180, qq 3-6…) apres une saison sur les pistes tous les jours .

jaimerais rester sur la marque nitro que je trouve tres bien

jespere etre assez clair .

merci

pas d’amateur connaisseur de nitro ?

oublier misfit …

team W ? rook ? prolight ? subzero ?

ou en reformulant : que choisiriez vous a ma place pour completer la suprateam 163 ?

merci :slight_smile:

Salut

si tu veux une freestyle « pure », tu peux prendre une T1 159. Cependant, tu peux opter pour une Team 159 si tu veux garder plus de « polyvalence »- petites sorties en bord de piste, accroche,…

merci .

le flex sur la team est accessible pour les press par exemple ? 157 ca va etre trop souple et petit pour mon gabarit ? vaut mieux pas tenter le gullwing (mais dur a tenir sur piste) ?

la T1 est tres vite incontrolable sur piste des qu’on prend de la vitesse ?

la T1 a une assez bonne accroche (pour son programme) donc elle passe très bien tant que la piste est clean,

par contre dès que c’est défoncé, il faut etre vigilant car son flex la rend rapidement instable avec la vitesse

mais en deuxieme board je pense qu’elle sera pas mal, joueuse et tolérante sans etre totalement inexploitable hors du park…

sinon entre la T1 et la team, ca dépend si tu veux un pur twin de park très tolérant ou une directionelle un peu plus rigide qui passera mieux sur piste,
ayant deja une suprateam, je te conseille la t1…

ouai t’as raison je vais prendre la T1 159 jpense que de prendre un vrai twin est plus logique pour completer la suprateam .

de toutes facon des qu’il neige vraiment jprend la suprateam 163

merci de m’avoir permis de me decider

sinon grosse difference entre la 2009(160€) et 2010(275€) : cambre zero ca vaut le coup ???

franchement prends la 2009 elle si t’as pas envie de trop claquer elle va super bien.

Le cambre plat t’auras un peu moins d’accroche c’est tout.

Euh, c est pas 375€ la T1 2010?

Eero Ettala 159 ?

oui desolé pour les prix javais trouvé la T1 en dollar us donc convertion en euros cetait top mais petit souci : livrable seulement aux us ou au canada ! sinon cest dommage que les prix soit si differents !

sinon je parts sur la 2010 pour me faire plaize et puis au cas ou elle ne me plaise vraiment pas jaurais pas de mal a la revendre et puis de ttes manieres vu que ca va me plaire je la trouve sympa comme planche a garder un moment .

merci pour les infos et remarques

à voir si la T1 conserve son petit coté « poly » avec le cambre zero…

jespere bien ! je pense que nitro a du penser a faire une planche qui puisse descendre une piste…du moins jespere ! meme en etant indecis partir sur un model comme ca c’est de toute facon dans l’idee de pas allumer comme un malade et de prendre son temps pour s’amuser sur les reliefs des bords de piste faire du flat et passer au park. en plus la T1 est conseillée pour niveau deb/intermediaire par skipass et fluopasfun donc bon .
apres, passer dans des petits endroits ou d’une piste a une autres dans de la poudreuse pendant quelques minutes rapides je pense doit etre large jouable aussi avec une 159 . faut juste savoir ce qu’on va faire pendant la journée .

nan ?

pour ce programme ca me semble parfait

ouai !

sinon quoi prendre comme fix ?

anciennes fix : ride ex …

programme : qu’elles soient bien pour la suprateam comme pour la T1 . vu que je ne vais vraiment pas passer mes journées sur des rails quel compromis choisiriez vous ?

nitro : zero, blackhawk, phantom ? jai pas trop de marques speciales mais bon ca fera un ensemble de matos nitro . jai vu des burton triad casser tres tres tres vite au niveau du reglage spoiler (vous voyez ou ?)

Les produits Nitro (Raiden également donc) sont très solides, performants et bien finis…

Les Phantom sont classées « Freestyle haut de gamme »… Je les trouve chères pour ce que c’est… Et je me méfierais de la sangle de coup de pied qui doit faire un « garrot », un point dur, si tu la serres trop fort (j’ai déjà eu le cas sur d’anciennes fix Nitro)…

Les Blackhawk représentent un bon compromis freeride / Freestyle. Jes les ai (les 2010… Pas encore testées) et ça m’a l’air top confort !

Les Zero ne sont pas dans la même catégorie (moins haut de gamme que les deux ci-dessus)… Mais ça reste de bonnes petites fix légères et polyvalentes…

C’est donc plus une question de budget que de type de pratique…

test dit que la blackhawk est plus rigide que la phantom … ? la phantom a le coussin d’air en plus au talon .

verdict des connaisseurs ?

C’est assez subjectif tout ça car elles sont tout de même assez proche…

Quant au coussin d’air de la Phantom, je ne suis pas convaincu qu’il offre plus d’amorti que le pad en mousse EVA de la Blackhawk (j’ai un copain qui à les Battery et, au toucher, le coussin d’air est bien plus dur que le pad en mousse)… A suivre en vrai sur les pistes…

plus rigide et confort que les ride ex 2008, nan ! ??

elles etaient pas mal jpense pour un premier achat .

je te fais confiance pour la blackhawk , jprefere mm si elles sont quasi mm prix mettre en avant le confort (tu m’a parlé de sangle haute pas tres confort sur la phantom ?)