Je ne sais pas ce que valent les Ride niveau rigidité et confort…
En tout cas, la première chose que je regarde sur une fixation maintenant, c’est la largeur et l’épaisseur de la sangle de cou de pied ! J’aime bien le confort et la possibilité de serrer fort sans avoir à souffrir au bout d’une heure… J’évite donc les sangles qui deviennent plus fines en leur milieu (comme sur la phantom par exemple, même si ça ne doit pas être aussi « douloureux » que mes anciennes Nitro)…
ca y est ! elle est deballée a la maison cette T1 !
superbe, en tout cas a mon gout ! bon a premiere vu jpense vraiment avoir fait le bon choix pour la 159 et mes environs 85kg car malgres annoncée freestyle bah cest nitro et cest pas un chewingum !!!
sinon elle parait pas tres large et a des spatules par contre bien ronde avc de la largeur et jai limpression assez relevées qd meme . (enfin plus que sur option forecast 08) .
reste a trouvé des black hawk je pense maintenant et puis biensur attendre fin novembre !!!
en tout cas merci a vous pour les commentaires qui permettent de mieux se decider sinon je serais partie sur une team et jsuis casi certain que l’aurai trouvé pas assez souple …
bon hiver, ca arrive !
ah ci derniere chose : raiden machine ca a lair detre le haut de gamme de leur fix, comparer a p1.1 burton …
c’est du tres rigide ca ? plus pour freeride nan ?
jme pose la question parceque sur les description cest « toujours plus fort, toujours plus confort, toujours tout mieux … » alors avis des connaisseurs ?
Salut trompette,
si tu souhaites avoir des fixes Raiden n’hésite pas et prend les Phantom … elle sont vraiment parfaite (à mon sens).
elle offre un très bon maintient, le coussin FTI air est un plus (sur le modèle 2010 ils sont ajouté un coussin sur l’avant également). La finition est très bonne également.
Pour l’écart de prix entre la Black hawck et la Phantom, il n’y a pas à hésiter .
oui surment, je vais certainement attendre de les voires en shop car jai lu plus haut que blackhawk ont lair plus conforts (sangle haute plus epaisse…)
pareil jarrive pas vraiment a savoir laquelle est la plus souple c’est tres semblable, j’opterai moi pour la un peu plus souple des deux histoire detre plus tolerante .
apres oui effectivement le prix est comme les fix un peu pres pareil !
donc jattends !
blackhawk ou phantom ? pour un programme tres proche, laquelle vous feriez le plus plaize ? les votes sont ouverts !
Perso, je ride aussi sur Blackhawk et phantom et d’après ce que j’ai pu lire je te conseillerais les Blackhawk, maintenant effectivement il faut que tu les vois en shop.
Perso la blackhawk est pour moi plus reactive et plus rigide.
La Phantom plus souple (plus légère mais de rien), maintenant j’ai la BlackHawk qui a pris cher l’an passé comparait à la Phantom acheté la même saison, donc une meilleur durée de vie selon moi.
L’usage leurs fût intensif, je pense que la différence se joue sur leur souplesse et pas sur les 100Gr de différence.
Quand tu dis que la Blackhawk a « mal vieilli », qu’est ce qui a lâché ou s’est abîmé (je pense que l’embase en EVA a du prendre cher, non ?) ? Tu les as beaucoup utilisées (c’était le modèle 2009) ?
Désolé pour toutes ces questions, mais ça nous intéresse trompette (qui envisage de les acheter) et moi (qui les ai déjà !)…
tu dis " apres avoir lu, jte conseil les blackhawk" puis « les blackhawk ont mal vieillis »
t’as prefere les blackhawk alors ? mais qui s’usent plus vite !
pas de probleme avc mle system air de la phantom et la sangle haute ?
je voulais rajouter que je ne suis pas un « champion du monde », jai decris precedement ce que je faisais en gros avec ma planche et ce que jaimerais faire .
pourquoi hesiter entre ces fixes : parceque je vais m’en servir tous les jours pendant 4mois et que je recherche du confort et puis a la fin de la saison derniere en progressant je sentais le besoin de plus de reactivité .
donc tant qu’a y mettre le prix, trouver le mieux adapter !
Ce qui c’est abimé, ce sont les sangles de strap et les strap surtout, oui ce sont tous les deux des 2009
Bah rapport qualité prix et la rigidité, oui je te recommande la Blackhawk. Faut dire qu’elle prit cher, quand c’est pas moi qui m’en seravis ct un pote saisonnier donc dis toi qu’elle a ridé toute la saison quand même, et elle jouera encore cette année.
Quand à la Phantopm pani poblem avec les élément cités
jai trouvé neuf : des blackhawk modele 2008 (noir/rouge) a 99 € .
modele 09 environ a 140€
2010 (noir) 229 €
vu qu’il y a des adeptes et fideles a nitro en ce moment j’en profite pr vous demandez : comment a evoluer cette fixations depuis 08 ? plus d’amorti? plus de confort ? parceque le modele a 99€ dispo encore 2jrs donne envie … les 2010 sont justes pour les mecs qui veulent absoluments les dernieres sorties ou sont elles un cran au dessus ??? héhé