[Poly FS] Quel pack niveau intermédiaire

Salut à tous,

Je fais appel à vous pour pouvoir me conseiller.
alors j’aimerai passer à l’achat de mon pack mais je suis un peu perdu quand je vois toute les caractéristiques des planches.
mon programme serait essentiellement axé sur du park et du flat. J’ai pas un grand niveau FS mais j’aimerai vraiment trouver une planche qui puisse me permettre de progresser.
comme mon budget est assez serré (400-450€ fixs comprises) j’aimerai trouver une planche quand même assez polyvalente qui puisse me permettre aussi de m’amuser aussi sur piste et un peu dans la pow de bord de piste.
Voilà pour mes envies. Après niveau marque je suis pas spécialement fixé.
pour l’instant j’ai repéré une planche la Nidecker Minimal qui me parait pas mal mais j’aimerai des avis si elle pourrait me correspondre.
Enfin au niveau des fixs je suis un peu perdu aussi. J’avais repéré les burton cartel mais je sais pas si elles pourrait convenir.
Merci d’avance a tous pour tous vos conseils

Oui na Mnml conviendrait plutôt à ton programme (du moins d’après ce que j’en lis ; le test de QReuCK ici), pour quelqu’un qui débute en freestyle. Après d’autres aussi feraient l’affaire, mais pour celle-là le choix paraît cohérent…
Les Cartel c’est une valeur sûre, polyvalentes, très bon maintien…
C’est un set cohérent.

Tu as déjà les boots c’est ça ?

Presque pour les boots si tout va bien ça devrait être des Burton moto. C’est celles qu’ils me filent depuis 2/3 ans en loc’ et j’en suis plutôt satisfait après si il y a d’autres modèles que vous me conseillez je suis aussi preneur d’avis !Par contre pour la planche j’hésite entre une taille 156 et une 158. Est ce qu’une 156 suffirait ou c’est vraiment trop petit et il vaut mieux partir sur la 158. Merci pour les réponses

Je ne pense pas qu’une 156 soit trop petite, tu devrais quand même garder un minimum de polyvalence, et vu ton programme ça devrait plus te convenir qu’un 158. Par contre il faut voir si elle existe en wide…

C’est ce qui me fait un peu peur, je n’en ai pas vu en wide. La 156 fait 253mm au patin tu pense que ça peut le faire ou c’est vraiment trop petit? Sinon je ne sais pas trop sur quelle planche m’orienter.En tout cas merci de tes réponses

ça me parait juste pour du 45… Après pour une autre board tu peux essayer la Drift de chez Salomon (elle existe aussi en rocker), qui est une poly FS mais capable de sortir du park (et même des pistes) sans problème.

je vais me renseigner pour la drift rocker. Je crois que le shop ou je loue ma planche dans 3 semaines la propose a la loc’ donc je verrait a ce moment là si je peux la tester comme ça je pourrais me faire une bonne idée !
Sinon pour en revenir a la nidecker quand je regarde le tableau dans ce sujet , pour du 45 ça met que je peux descendre jusqu’a 253 au patin. Je sais que c’est juste pour ce faire une idée mais sachant que mes angles sont généralement +15/-15 est ce que tu pense que c’est vraiment trop juste; je frotterais trop; souvent ou si ça peut quand meme le faire?
merci d’avance!

Je saurais pas trop, à priori ça a l’air de passer, après ça dépend peut-être aussi de la taille de tes boots, si elles sont compactes ou pas… connais pas les moto…
Après le tableau est donné à titre indicatif, là faudrait voir avec quelqu’un qui possède cette board, moi je voudrais pas te dire de conneries…

ok je te remercie des conseils . De toute facon je ne suis pas forcément préssé donc j’en profiterais quand je pars dans 3 semaines pour faire le tour des shop pour avoir des conseils.

En règle général, en shop ils recommandent du wide pour un 45. Perso j’ai testé la Mnml en 158 non wide avec mon 42 et je ne l’ai pas trouvée trop large.
Après, il faut voir qu’avec un +15 -15, il n’est pas question en général de très gros carving de toute façon (en tout cas, sur ma board de park j’arrive à carver en +18 -9, mais beaucoup moins en +15 -15), et que pas mal de gens du forum rident des boards largeur standard tout en chaussant du 45. Question de goût et de pratique donc (et de réglage aussi parce qu’un centrage latéral aux petits oignons, ça aide à moins toucher).

Dans le doute, regarde aussi les drift rocker wide, ainsi que les Yes basic wide, le programme est assez similaire.

Merci pour le conseil!Ce qui me faisait un peu peur en shop c’est que le mec soit un saisonnier et n’y connaisse pas gros chose ou alors qu’il m’oriente vers la planche qu’il a envie de vendre! La je pourrais me faire une idée. Sachant que j’ai pas l’intention de carver souvent je pense que ça devrait le faire En tout cas merci pour les réponses et la rapidité ça fait plaisir de voir un forum ou il y a de l’entraide et de la bonne humeur comme ça