[POLY FS] Pack Board + Fix - Programme: Flat/Piste/Pow

oyo!

Voici mon 2nd message! Waouh! ca me change des fichiers Excel au taff

Tout d’abord pour savoir ce que je souhaite voilà d’ou je viens: Mon profil

A ce jour je cherche donc à partir sur un programme comme celui-ci, pour ceux qu’auraient pas le temps de lire mon pavé de présentation

. Piste/Carving à 50% max (je passe du style pépère au mode avion de chasse en permanence)
. Peuf à 10% (entre 2 pistes peu en back country mais je peux pas m’empecher de plonger si j’en vois ^^)
. Flat/Bord de piste: 25% (je cherche vraiment à progresser et à maitriser un max sur cette partie)
. Freestyle/Park/Jib à 15%

Je fais 1m76 / 75/80kg / 42 / Budget 700 euros max

Je suis parti sur:
. Board: Lib Tech Skate Banana en 154
. Fix: Rome 390 ou Union Force ou Burton Mission Re:Flex

La gueule du mix Board/Fix est important pour moi. J’aime pas ressembler à Bozzo

L’objectif du topic est de savoir si la Skate fera le travail ou si vous auriez d’autre planchon en comparaison et la taille qui irait bien? je suis ouvert

je pense que pour les fixs, je suis pas mal là. En confort je penche plus sur les Rome 390 en budge vers les Mission

Et si possible j’aimerai acheter sur Glisshop car ils ont vraiment un super choix et des packs à des prix sympas que je trouve pas ailleurs (ou pas avec le même choix)

En espérant avoir été assez clair ^^. Merci d’avance!

A mon avis, c’est pas vraiment compatible. Une petite board en rocker, en général c’est galère pour aller vite et c’est pas ce qui est le plus fun pour carver.

Cela dit, pour le reste du programme (la moitié du temps), c’est adapté, même si ça peut flotter un peu sur des gros kickers.

Merci Lucc.

Si tu vois des boards moins chers je prends aussi hein

Je crois qu’il y a pas mal de boards sympas. Je me disai qu’un cambre plat me tenterait bien. Ça faciliterait le programme :wink:

Une idée car je connais pas vraiment les modèles avec ce cambre…

Bon après avoir fait le tour des modèles avec cambre plat, je me dis que je vais faire mes armes sur la Sk8te

je viens de passer commande sur Glisshop d’une belle Skate Banana 154 + Union Force en ML.

Je vous tiens au courant sur la qualité du shop

Bon Glisshop a grave assuré!

Matos commandé le dimanche pour profiter du Black Friday et colis expédié le info et reçu 24h après aujourd’hui!!! Bon faut que j’aille le retirer à l’entrepôt car absent

Mais ils ont assuré sur la livraison, les conseils et le petit bonus housse + kit d’entretien gratis ça l’a fait

Grand fan de Libtech je ne ride que cela j’ai d’ailleurs 6 boards de cette marque, et même lorsque je tente d’autres boards d’autres marques je fini toujours apr revenir chez eux, pourquuoi car je reste gobalement fan de la magnatraction, du systéme banana et de la finition…

Au sujet de la skate banana, selon tes demandes c’est une planche assez adapté à ton programme, ej t’aurai plutôt conseillé de prendre une attack banana mais là on est plus dans le même prix, sinoncela rest e amon sens une bonne board, elle n’a pas volé ses awards, par contre une question pourquoi ne pas l’avoir pris en 156???

Ce qui est dommage est que finalement tu ressentiras vite les limites de ta board en terme de taille, je sais de quoi je parle je ne ride quasiment plus ma T.rice en 153, même en park, finalement je passe partout avec du plus grand, après pour le reste, bon ride, tu verras Lib tech c’est une bonne marque et la skate banana est très accessible dans la marque une des plus accessible d’ailleurs, je t’aurai juste conseillé de la prendre un peu plus grande, mais bon là tu vas pouvoir te faire plaisir très vite…

Merci pour ce retour très complet Brampoe!

En fait, j’ai pris 154 car je ride 156 au quotidien, et d’après ce que j’ai pu lire durant pas mal d’années sur cette planche c’est qu’il faut la rider un poil en dessous si tu veux t’éclater en flat et pas avoir un stance de malade ^^

et j’ai grave envie d’apprendre de ce coté là

Et pour rien te cacher, c’est l’Attack Banana que j’avais en vue avec le CT2BTX ca correspondait clairement plus à mon programme…mais vachement moins avec mon portefeuille ^^

Tu fais quelle taille et quelle poids d’ailleurs?

Mouai, ton tag précisePoly FRet tu prends une Skate Banana en 154cm avec 80Kg dessus! Je ne comprend pas trop là mais bon, si la vitesse n’est pas ta préoccupation pourquoi pas, ça devrai le faire c’est certain (sauf en poudre) !

une skate banana en 154, bon courage sur ton bout de savon!

C’est clair qu’avec une 154 tu vas vite voir les limites, j’ai une 156 pour 60 kilos et sans aller bien vite ça tremble direct! Après ça reste pour moi une board passe partout, qui est sympa à rider mais on oublie le mach12 avec sur les pistes. Par contre en flat, si c’est ce que tu désires, tu vas t’amuser vu la taille que tu as pris. En poudre, malgré son cambre, tu risques d’avoir la cuisse arrière qui chauffe si tu veux pas faire le sous-marin!

C’est vrai que c’est un peu court pour ton programme…

Alors je ride quasiment que l’attack, je suis trop fan de cette board, ludique est le mot que je lui met, elle passe partout, elle est joueuse en même temps très accessible, depuis je ne suis plus remonté sur une skate banana…

Maintenant je mesure 1m75, je pese 65kg et je la ride en 156, ma skate banana me sert de planche polyvalentre, j’utilise ma T.rice pour le park et j’ai une banana magic pour la peuf…

Après en flat ta skate banana va être super, mais sous ton poid, ça sera pas pour de la poudreuse et sur piste ça avancera pas des masses, mais ça on te l’a dit…

Si souvent on dit qu’il faut prendre des boards plus petites chez Lib Tech, faut aussi faire attention à la board, c’est le cas pour une banana magic qu’on peut aisément raccourcir d’ailleurs j’ai une 154 pour la peuf par exemple, chose incroyable et pourtant aucun problème, cette année j’ai pris une Jamie Lynn C3, mais bon à voir, comme dit 156 me paraissait plus judicieux, après voilà tu as dis que c’est pour du flat, tant mieux juste la board ne fera rien d’autres… C’est juste dommage après encore une fois, je ne vendrai jamais assez les mérites de Lib Tech étant fan de la marque, même si on trouvera toujours a dire qu’il y’a mieux ailleurs…

Tu as raison Shagya, je me suis trompé. C’était poly FS! La poudreuse je l’a prends en bord de piste ou entre deux virages de bord de piste. Je m’en passe aisément. .
Vu les cuissots et l’endurance que j’ai je devrais pas avoir du mal à me mettre sur la jambe arrière pour les 5mins en continue maximum que je passe en peuf

Si je sens que ça tremble sur piste, je me limiterai dans mon usage. Je suis pas un carver né. Je m’amuse sur la piste j’éviterai d’aller à Mach 2 quand ça me démange
Au pire, je galère un peu et je la revends pour une Attack Banana