Je ride depuis une 15aine d’années, et depuis 5 ans avec une Lib Tech Skate Banana 152… J’en profite pour remercier la communauté pour confirmer mon choix à l’époque: Sujet LibTech Skate Banana 2010. Je souhaite la remplacer par une Lib Tech, mais mes envies ont évoluées depuis le temps : je veux du plus puissant, plus rigide, plus polyvalent…. La TRS ou la Travis Rice Pro! Ces deux boards sont décrites comme freestyles polyvalentes, ce qui conviendrait bien à mon programme : pas de jib, un peu de park, pas mal de piste, pas mal de poudreuse… Une board à tout faire, comme la banana (qui remplit déjà bien ce rôle je trouve), mais en mieux !
Pensez-vous que la TRS est le juste milieu entre la Banana et la T. Rice ? La T. Rice ne serait pas trop rigide et exigeante ? Le nouveau cambre xc2btx de la TRS ce comporte comment? Que pensez-vous des versions « HP », plus chères et plus légères ?
Si vous avez des infos sur ces 2 planches je suis preneur ! Pour mes 67kilos et mes 172cm, je m’oriente vers la TRS 154 ou la T. Rice 153, ou T. Rice 155…
sans hésiter la lynn méme si j’ai eu travis rice horse power sur deux ans en 157, voilà mais va à enjoy the glacier aux deux alpes en octobre et fais toi ta religion en essayant les boards mon pote, même si j’ai une capita dan brisse c’est juste que j’ai pas eu de réduction sur la lynn mais si j’avais un plan pour avoir une lynn pas chère, j’en prendrais une tout est dit mais ce n’est que mon avis mais bon je fais du snow depuis 1994 et je suis malade de matos de snow donc…
Merci pour vos avis, mais je veux rester sur un twin tip, je ride avec un gros stance en centré… j’ai peut être décrit mon programme trop piste/freeride… je veux rester sur une board freestyle qui me permet quand même d’être polyvalent, en sachant qu’une board polyvalente ne sera parfaite dans aucun domaine mais plutôt un bon compromis partout. Après quand il y de la bonne neige, et que je veux faire du vrai freeride je prends mon split (K2 panoramic 162) en dehors de la foule des stations… Pour le moment je suis plus pour la TRS, mais j’aimerais bien avoir quelques retours de testeurs de cette board… c’est un peu tôt aussi, on est encore en été!
J’ai la T.Rice HP 161 en Split et ai pu testé la version classique en 157 toujours en version HP.
Sur cette dernière, j’ai aimé le côté hyper polyvalent tout en pouvant envoyer fort. Par contre, c’est quand même une board relativement rigide et va falloir lui rentrer dedans, surtout lors des press et compagnie.
C’est un avis à prendre avec des pincettes vu mon (très) faible niveau en FS. Mais si t’es comme moi à vouloir une board qui a du caractère; pour envoyer des jumps en utilisant le relief naturel et lancer quelques 3-6, 5-4 en bord de piste c’est une board qui fera le job au top. Perso, j’ai opté pour la Lynn et je ne regrette pas mon choix
La saison se rapproche, je remonte le sujet pour voir si certains peuvent me donner leur avis… C’est vrai que le sujet posté en septembre était un peu tôt… Là, ça sent bon l’hiver par contre!!!
Ces 3 trucs vont pas ensemble pour commencer…surtout « rigide » et « polyvalent »
Arrête de croire qu’une planche doit nécessairement être une barre à mine pour être « puissante »
comme tu es dans les pyrénées… va à Cauterets début décembre et TESTES les 2 boards dont tu parles et fais le tour des marques, mêmes celles que tu connais pas, regarde ce qu’on te propose, et essaye ce qui te tente… ça vaut tous les conseils… (et amène tes fixs pour tester…)
La TRS c’est l’alter ego de la Burton Custom, popeu et rigide, elle a un gros ollie.
C’est une planche qui se ride à mach 12 sur la carre, elle est hyper précise, en peuf elle est honnête.
Je l’ai ridé 3 saisons si tu veux plus de précisions…
Edit:D’ailleurs si ça intéresse quelqu’un je donne ma TRS 157, légèrement délaminé sur le nose, à venir chercher par contre.