[FS] Lib Tech skate banana 2010 ?

salut à tous,
Je suis à deux doigts de craquer pour la lib tech skate banana 2010, en 152, mais avant j’essais de me renseigner sur cette board… J’ai actuellement la Gnu Mathieu Crepel 152 (2006 je crois). elle est bien, souple, petite, magnable comme un skate, passe bien partout (même en peuf mais c’est limite), mais commence à se faire vielle!!!
Pour mon gabarit: 172 cm et 67 kg, vaut mieux la 152 ou 156? (vu qu’il y a un fort cambre inversé, il faut sous-tailler la taille d’après certains…) cette board est elle polyvalente, grace au cambre inversé (poudreuse et freestyle) et magne traction (piste dure)? certains disent que oui, d’autres disent qu’en piste elle tiens pas… Mon programme est polyvalent, mais je cherche en priorité le côté joueur plutôt que la vitesse.

Sinon les autres boards qui me fesaient envie sont la Lib Tech TRS BTX 154 et Ride Machete 155, mais ce sera la solution de secours si la skate banana est trop « jib ».

Si vous avez des conseils à me donner n’hésitez pas!

La TRS 154 serait la suite logique de ta Crepel… d’ailleurs il l’a ridé cet été en Nouvelle Zélande :wink:

en parlant de la TRS,

j’ai lu qu’elle se rigidifiait cette année, tu confirmes zejax?

car si c’est le cas et que le monsieur aime du souple, une phoenix serait peut etre plus adaptée

Ah la Sk8… moi aussi j’ai envie de craquer cette année, mais déjà je ne sais pas où la trouver!
D’après ce que j’ai pu en lire, elle passe bien partout grace au BTX mais ca reste une board de park (n’espere pas tracer à mach2 sur les pistes, quoique avec des bonnes jambes…)
A ta place je partirai sur une 152
Si tu as une adresse, je suis preneur
Bon achat

francois cogne fait lib

Merci pour le tuyau, mais il la vende grassement cher…

Ben au même tarif que la plupart des boutiques

Sinon la phoenix peut être une bonne alternative si la TRS est plus raide cette année, à confirmer.

Je pensais que le tarif EU en € = tarif US en $, (comme c’est la cas pour beaucoup de produits typiquement ricains genre Ipod) soit dans les 480/500€ la deck, peut etre que 550€ correspond alors à une réelle équation offre/demande.
Bref normal que certains s’orientent vers le net, sans même aller la chercher aux US, on obtient facilement 100/150€ de réduc, soit un bon 25% de réduc!

Oui après le plus dur est de la trouver… si je la trouve pas je me dirigerais sur la ride Machete…
Merci pour les infos

moi aussi je me tâte pour cette skate banana 2010… je comptais prendre la 152 pour un gabarit de 1m75 pour 72kg… ca va pas être trop juste ???

Quid des sites web pour l’acheter ??

+1 c’est des prix publics…
Si y’en a un qui baisse les tarifs, y’a les autres qui ralent auprès du fournisseur…

Fallait participer à la CG les mecs…
22,5% ET une garantie…car si vous achetez aux US, pas de garantie…

Je ne peux qu’approuver
de plus les shops US ont un accord pour ne pas livrer de LIB/GNU hors des US
après peut être voir sur les boutiques européennes.

je fais exactement ton gabarit et c’est la taille que j’ai commandé,

pour une utilisation jib et petit/moyen kicker,
en piste je ne sais pas ce que ca va donner mais au pire j’ai une autre board.

à voir ton programme, si c’est plus poly que le mien prends la 156

Nop idem, j’ai une Rome Agent pour la piste/freeride. Donc je vais prendre une 152 aussi pour bien faire mumuse
Tu l’as commandé ou ?

la trs est effectivement un chouia + rigide cette saison mais avec + de pop!

lolo40140 !pour se qui est du choix de taille pour la skate banana,cela dépend aussi de ton stance!!!
une 152 avec un grand stance…tu sera limité en pow!
une 156 avec un petit stance…l’accroche ne sera pas géniale sur piste!
je crois que avec ton poids et 58/60cm de stance,la 156 correspondrait bien aux multiples possibilités qu’offre la skate banana!

bye+

Oui je pense que je vais prendre la 152, avec un grand stance, tanpis pour les (rares) grosses journées de peuf. Enfin jme dis que si ça passe avec ma Crépel périmée, grand stance et quasi pas de set back… le cambre inversé devrait pas mal améliorer la chose même si c’est pas la vocation de la skate banana!

Pour avoir tester la banana et en posséder une bientot lol.

Je peut te dire que 152 sera trop court pour toi. Je fais un 1m77 pour 65Kg. Et je l’ai testé en 156, 152 est trop petit je pense.

Vu le shape de cette board, il faut la prendre un peu plus grande que les autres boards de FS normal pour en tirer tout le potentiels. Pour info je ridé une 151 avant et sur la Skaye banana en 156 je ne sent aucune différence par rapport à ma 151 au niveau rota et autre.

Du coup en piste en 156 tu peut te permettre des pointes à MACH 2, du flat à MACH 2, un peu de pow, du rail bien sur et des kicks sans etre limité par une board ne tenant pas la vitesse sur ta prise d’élan

sur les forum US tout le monde conseille justement de la rider plus courte car elle est plus accrocheuse qu’une board de jib classique,

meme en france des mecs plus lourd la ride en 156 pour une pratique poly…

je vous direz ce que j’en pense dans une semaine, au pire il y aura une sk8 toute neuve dans les PA…

J’ai opté pour une 152 également car avec le BTX (le banana en fait) on peut soutailler les boards a priori…

et pourtant je suis plus lourd que toi (74kg)

Je vais regarder sur les forum US et EU ce qu’il pense de la taille a adopter

En gros je sais pas trop quoi choisir du coup, pour un ride freestyle polyvalent et pas de jib:
(rappel: 1m72, 67 kg, pointure 41)

Skate banana 152 (petite?)
Skate banana 156 (grande?)
TRS BTX 154 (moins freestyle donc moins joueuse?)
Ride Machete 155 (pas de care ondulées… mais moins chère et plus facile à trouver)

Les carres ondulées apportent un réel truc ou bien juste sur les plaques de glace?

pour info ces 3 boards ont été testé sur le site de FluoFun:

http://www.fluofun.fr/matos/boards/2010/li…na-1_tests.html

http://www.fluofun.fr/matos/boards/2010/li…tx-1_tests.html

http://www.fluofun.fr/matos/boards/2010/ri…hete_tests.html