[FS] Lib Tech skate banana 2010 ?

tout dépend ce que tu veux en faire,

si t’es plutot :

  • gros kicker et piste à mach2 ==> TRS

  • petit/moyen kicker, piste tranquille et flat/coneries bord de piste ==> skate

  • un peu des 2 ==> phoenix

ca ne veut pas dire pour autant que le flat est impossible avec une TRS, juste il faut voir laquelle convient le mieux à ton utilisation

La TRS est une Skate en plus rigide et plus popeuse (meme rocker, meme mtx). Pour moi c’est une Skate version européenne!

la TRS a un cambre bien moins prononcé que la skate banana!
-TRS environs 5mm aux spatules! et flex + rigide au centre
-la skate 13mm aux spatules!..flex en plateau!

je possede une banana depuis un an…
1m88 pour 79kg
et j’ai une utilisation tres polyvante de ma banana 156.

au début je la voulais en 159 pour garder de la polyvalence.
Mais le vendeur de mon shop (ABS) m’a conseillé de la soutailler.

Si tu veu une banana c’est que tu veu une board joueuse… mais sachant rester performante…
en la soutaillant, tu accentueras ce coté joueur.
par contre j suis en stance max (ce qui n’etai pas la cas sur mes boards précédentes…)
je trouve que j’arrive mieu à l’exploiter avec ce stance.

entierement d’accord avec ce qui est di plus haut :

si tu veu une board ultra joueuse → Sk8 Banana (soutailler)
une board plus performante et plus stable → TRS
un mythe → Phoenix

a+

…et en pow?!..t’as pas de soucis Pedrino?
par exemple,pour un mec comme moi,qui fais 1,81/65kg,tu me conseillerais une sk8 B en 152? elle déjauge si facilement en pow?

En tout cas ton témoignage va dans le sens de ce que j’ai pu lire sur les forums/sites US… Ils disent/recommandent de soutailler une sk8 de 2-5 cm.
Donc je reste sur mon choix de la 152, ca devrait aller pour mes mensurations 1,79 pour 72kg.
Aujourd’hui je ride une Unic drop-in de 155 et franchement même si c’est une board de park/jib, sur piste honnetement j’ai aucun pb, par contre en pow c’est l’horreur…tancage assuré

Je vous ferais part de mon « test » dès que possible

Pareil ! 152 pour 1m75 et 72kg
Reste plus qu’à la trouver… Vous avez des pistes ??

Perso j’ai trouver une superbe occaz sur un modèle de l’année dernière…des fois il faut essayer d’étendre sa recherche hors de frontières

Tu rigoles j’espère? Je les ai mise sur la table du stand ce weekend et le rocker était identique!!!

moi je te dis se que j’ai pu lire dans un mag spécial snowboard test, entre nous soit dit,si ils sont identique sa m’arrange car en fin de semaine prochaine,je reçois ma TRS154 (et j’ai un peu peur qu’elle ne déjauge pas en pow tres facilement)…on vera bien !

T’inquiètes pas meme avec une Phoenix qui a un rocker assez leger ça passe dans la pow finger in da noze

Je ne peux qu’approuver!!!
une billy goat ca déjauge bien?
CAN, tu as zappé la commande groupée? dommage.

sinon attends que les sites mettent à jour leur catalogue.

Je l’avais sur le stand mais bon la poudreuse d’amnéville est à éviter lol Les boards devraient arriver fin du mois dans les shops…

c’est sur que c’est pas un gun de 180!..
tu ne peux pas t’ attendre a avoir la meme portance avec une banana…
et tu ne peu meme pas comparer…ce n’est tout simplement pas la meme utilisation.

mais je fai tres tres regulierement de la poudre et franchement ça passe bien…
j’ai juste mi un peu plus de temp à comprendre comment elle marchait en poudre.
en fait il ne faut pas la rider en transfert de poid mais en appui direct…(j espere que j me fai comprendre)
en tous cas c’est mon ressenti…(si quelqu’un peu confirmer ou apporter des explications plus précises)

mais meme en poudre et dans du pentu tu ressen encore son coté joueur…
en fait moi ça me donne envi de tenter plus de truc.(meme en poudre)
en gros moins de prise de tete et plus de fun!
et grace à son ultra maniabilité tu profites de chaque petite cassure, corniche…
chaque terrain devient terrain de jeu…
bref comme vous le voyez que du positif!!

pour le choix de la taille, encore une fois si tu recherches une board vraiment joueuse ->152
pour la meme board mais plus stable et plus de portance en poudre ->156
a toi de voir avec ton programme…

et pour ceux qui cherchent des boards LibTech ----> ABS lyon

j’ai le même gabarit que toi, pedrino et j’ai pris une 159, je verrais bien ce que ça donne
156, ça m’a un peu bloqué, je trouve ça petit et je voulais garder un peu + de polyvalence pour d’éventuelles sorties peuf
j’ai déjà une board en 159, ça passe assez bien

+1

merci pour vos conseils, demain je vais faire le tour des shops pour chercher une banana…

Il n’y en aura pas en shops avant la semaine prochaine :wink:

Dispo en suisse depuis plus d’un mois en shop :wink:

salut certains sites us peuvent te livrer lib/gnu en europe;en general ne livrent pas burton et d autres marques.
www.shorelineoftahoe.com ont du lib tech et livrent en europe (the house.com livre aussi).
voir aussi france europe: hot-zone tv

salut certains sites us peuvent te livrer lib/gnu en europe;en general ne livrent pas burton et d autres marques.
www.shorelineoftahoe.com ont du lib tech et livrent en europe (the house.com livre aussi).
voir aussi france europe: hot-zone tv