[POLY FS] Lib Tech TRS ou Gnu Altered genetics ?

salut a tous,

Alors voilas l’an passer je devai m’acheter mon matos mais je m’y suis pris trop tard du coup j’ai acheter que les boots ( des northwave decade sl de 2010 qui au passage son super confortable ).
j’ai donc fai une nouvelle saison avec des loc se qui n’est pas plus mall car entre temps j’ai changer d’avis sur les bords que je voulais.

mon choix se porte maintenant sur ces 2 boards
Lib Tech TRS
GNU Altered Genetics

sachan que je mesure 183 cm pour 85 kg et du 44 au pied je compte la prendre en 159 non wide

laquel des 2 vous me conseiller ?

merci a vous

J’ai une TRS et je pense que niveau taille tu pourrais prendre un poil plus grand, vu ton gabarit.

Sinon aucune idée pour déterminer laquelle des deux est la mieux…

Ca tombe bien, c’est exactement les 2 planches que j’ai.

Les 2 modèles sont passés en C2BTX cette année, rendant les 2 boards plus accrocheuses.

La TRS est dans l’ensemble plus raide que l’AG, moins tolérante (tout est relatif avec le BTX hein) , plus poppeuse, et est une planche faite pour qu’on lui rentre dedans.

L’AG (que j’avais prise par curiosité à l’époque de la commande groupée), a une finition top (la TRS a un topsheet vraiment chiant qui marque très fort), légèrement plus souple, plus légère, et se plie à toutes tes exigences plus facilement que la TRS.

Je ne sais pas combien elle va te couter par contre.

Voilà une description générale. N’hésite pas à m’en demander plus par mp.

je deterre un peut mon post

voilas j’ai trouver la board que je voulais mais je ne trouve pas de shop qui la vende en france la GNU ALTERED GENETICS, les seules shop que j’ai trouver sont au Etats Unis et les frais de port ne sont pas donner.si vous connaissez des shop merci de me les communiquer

merci a vous

t en est sur pas de wide vue les panards reflechi bien

pas de wide sur ces modèles là, dommage d’ailleurs

non pas de wide ça devrai passer j’avai l’habitude d’utiliser des planche de loc non wide avec mes boots ça passe bien j’ai jamais eu de soucie

re salut a tous

alors ne trouvan pas de GNU Altered Genetics je me dirige donc vers la Libtech TRS
par contre je sais toujours pas quel taille prendre j’ai ete au vieu campeur il me dise que 159
c’est un bon compromi et que 162 ça va faire un peut grand du coup je sais plus quel taille prendre.
Pouvez vous m’eclairer sur se qui pourai m’aller le mieu

merci a vous

Moi je viens de l’acheter en 157, je fais 1m78 pour 71kg
Donc si on va dans ce sens t’es partis pour une 159
Apres si tu la veux plus rigide pour une utilisation plus freeride, je pense que 162 ça le ferais.
Mais les gens qui la ride disent qu’elle remonte bien en poudreuse même en 157 donc a toi de voir ^^
Pour les pieds j’ai des burton Ion en 10 et ça passe a l’aise sur la 157

Pareil, fonce sur la TRS en 159, je fais le même poids que toi et j’ai eu aucun problème de stabilité lors des prises de gaz sur les gros kick, après j’ai pas testé en pow mais ça ne posera aucun problème.

+1 pour la 159 si utilisation polyvalente…
par contre si tu comptes faire plus de poudre qu autre chose, 162…

et c’est vraiment une tres bonne board!..

bon alors j’ai trouver les fixe que je vai mettre dessus de sp fastec S Lab pour la faciliter d’utilisation
mes boots c’est des 43.5 donc ça devrai passer sur la trs sans problem par contre j’hesite encore
entre la 159 et la 162 fau vraiment m’aider a prendre ma decision j’ai un peut peur que dans la peuf la 159 soi juste et que la 162 pour s’amuser soit trop longue

Franchement, je pense que tu t’amuseras bien avec l’un comme l’autre, mais dans des programmes un peu différents.

159, ça te fera une planche facile à rider pour tout faire.

Je pèse 70kg et j’utilise celle-ci pour tout faire (sauf le café.) Elle va bien en kicker, pour aller vite, pour les neiges pourries, pour le jib et elle est juste assez souple (pour moi) pour pouvoir progresser en flat/bord de piste. La flottaison est juste énorme (elle bat les doigts dans le nez mon splitboard en cambre classique en 164) et du coup c’est aussi une très bonne board pour la poudre et le freeride en général.

Maintenant il faut savoir ce que tu veux en faire : 162 ça pourrait être un peu trop pour toi, suivant ton niveau. 159 ce sera de toute manière une bonne board.

+1 pour la 159

162 ça fais pas mal au dessus, tu vas la limiter a mon sens.
Pour la 159, le rocker va compenser sa petite taille en pow

ca y est j’ai passer commande j’ai pri la TRS en 159 et les fixe SP fastec S LAB 01 en taille L
j’attend juste de recevoir tout ca maintenant
sinon est se que je doit la farter avan la premiere utilisation ou pas la peine ?
ps: merci pour vos conseil

J’ai posé la même question a un vendeur de shop ( et sur le forum aussi il me semble), et non tu n’as pas a le faire. Elle est livré farté et aiguisé ^^

yes farte avant.
Les lib tech faut les farter souvent
conception ecologique oblige !

T’as un fartage d’usine dessus, comme sur beaucoup de boards.
Ça peut suffire pour une session, mais perso je te conseillerais de la farter quand même. Je farte toutes les 3-4 sessions…

Par session tu entends « journée » ou plus?
Du coup j’me dis que faudrais peu étre que je la fasse farter, mais je part samedi matin :confused:

Oui je parle de session pour une journée de ride (même si parfois c’est moins que la journée complète).
Tous les 2-3 jours de ride, je refarte.
Mais je le fais moi-même, beaucoup moins cher. T’as tout un dossier là-dessus, checke le il est pas mal.

@ travis : Mais tu pars pour une semaine ? Un week-end ? Si c’est juste 2 jours de ride, stresse pas ça ira très bien avec le fartage d’usine. Farte là au retour.

@ moh : pour une semaine de ride, oui faut la farter avant. Pour mars-avril, fart universel ou neige humide.