[POLY FS] Help Board+fix+ Boots

Bon je suis au bord du pétage de câble.
La gullwing est en 252 au patin uniquement pour le modèle 159.
Je cherchais plutôt entre 155 et 158.

Allez les gars un petit coup de main? Parce que là je monologue sec quand même…

158 et 159 c’est exactement la meme chose tu vois pas la différence.
155 je te déconseille, t’auras pas de spatule avec un stance de gars d’1m80, pour des receps de kicker je suis pas fan, mais c’est personnel.
Si tu as des boots compacte une board non wide devrait passer en fonction de tes angles.

Pour du kick il te faut une board rigide, mais si tu débutes pas trop péchu pour éviter les fautes de carres à répétition.

Je connais pas ces deux boards désolé.

Alléluia!
Merci Milky.

Malheureusement la gullwing est pas dispo avec la promo en 159.
Il ne me reste que 157 avec un patin de 250, ce qui me paraît juste avec ma pointure…
Sans aller jusqu’à cherche une wide, d’après les tableaux il me faudrait une 252 idéalement (Ok jusqu’au 45 apparemment).
Ceci dit je n’ai pas encore mes boots. Je comptais les acheter en station car je n’ai pas de shops vers chez moi et je ne veux pas acheter sans essayer. Y a-t-il des boots reconnues comme particulièrement compactes pour les grandes pointures?

Pour les angles, jusqu’à maintenant je laissais les potes qui me prêtaient le matos gérer ça pour moi. C’était surement pas top d’ailleurs. Avec mon premier pack je vais surement tester mes premiers settings. Genre 15 -9 pour commencer.

Les boots Salomon sont compactes( ça reste quand même des boots pour pieds assez fins) et super confortables (à mes pieds), après comme tu l’as dit, il faut essayer! Dans les autres marques je ne connais pas, je laisse donc les connaisseurs t’aiguiller!

Merci CamHK!

après au niveau bottes, quasiment toutes les marques se sont mis au volume reducer, soit, des bottes plus compactes qu’avant. Donc plus trop de soucis là dessus. Ce qui est le plus important ce n’est pas trop le volume de la botte, mais le choix de la taille dans les bottes. Toujours bien faire mesurer son pied, et prendre la taille juste ( pas plus grand, hein). Limite, je ne le conseille pas forcément à tout le monde, sauf les personnes qui rident plus de 50 jours dans l’année, de prendre une 1/2 taille de moins… ( en MP).

Pour la board, oui, je rejoins Alex… Ce n’est pas 1 cm qui changera quoique ce soit à ton ride…

salut, g le meme programme que toi,Je fais 1m86 90kg, on ma conseillé une nitro team gullwing en 159 ,ma pointure 44,g pris également des boots assez compactes,ce sont des northwaves decade sl,g suis très heureux de mon pack

157 c’est trop juste à mon avis aussi

Hello,

Pour la mesure, avec ou sans chaussettes? Comme je le disais, je met en général du 44 en chaussures de ville avec des chaussettes fines, mais avec des grosses chaussettes de snow je pense que je prends au moins une demi pointure…

Quelqu’un peut me dire ce que donne les Burton Moto? Ca a l’air d’être une référence entrée de gamme et ça pourrait le faire avec mon budget. Niveau réduction de taille ça donne quoi?

On est d’accord sur la board, je sais bien qu’un CM ne changera pas grand chose. En revanche je cherchais quelque chose qui soit assez maniable donc 157-158 ça me plaisait bien. Ni trop court (155-) ni trop long (160+).

Merci pour ton retour Supersport08. Tu fais quand même 10 kg de plus et 7cm (je fais 1m79 en vrai ).
159 paraitrait encore jouable même si j’ai peur de manquer un peu de maniabilité.
Le vrai problème étant que la promo que j’ai trouvé sur la team gullwing n’est dispo que pour du 155 et 157…

Sinon j’ai aussi une option sur une Easy Livin en 158 qui a un patin de 254 mais la Gullwing me plaisait plus au final =/ (En plus je hais la déco de la EL)

Merci à tous!

D’autres conseils?

Re tout le monde,

j’ai cracké aujourd’hui, j’ai acheté une paire de nitro grifter smu tls en 45.

J’ai pu essayer des moto et celles ci. Les motos étaient beaucoup plus larges et trop souples à mon gout.
Niveau taille, kifkif seulement avec les moto en 45 malgré le fait que je touchais le bout légèrement, je sentais que le chausson allait se détendre beaucoup. Malgré tout, le 44 était trop petit… Bref la galère.

Est ce que quelqu’un pourrait me dire si je passe sur une board avec un patin de 254?

ici: http://www.snow-fr.com/index.php?act=ShowD…726&idcat=5
On peut lire que les boards avec un patin de 254 peuvent encaisser jusqu’au 45,5. Des retours? Des avis?

Les wide sont sensées être utiles au delà du 45 et commencent souvent à 260…
Quelqu’un peut il me donner son avis sur les désavantages d’un patin aussi large? et éventuellement les avantages…

Autant pour les boots je ne pouvais pas les prendre sans les essayer autant la board je vais surement l’acheter sur le web. J’ai vraiment besoin d’un coup de main!

En avantage principal je dirai en powpow car plus de portance et le principal inconvénient est un comportement un peu plus pataud dans les transitions.

Après, c’est surtout le physique du gaillard qui compense les inconvénients. Pour ta taille et ton poids tu vas le ressentir moins que quelqu’un qui fait 70 kg pour 1m70.

Je mesure 1,88m pour 83kg
J’ai hésité avec un Gullwing et finalement, j’ai pris une K2 WWW weapon en 159 wide. Mais elle est axée freestyle. Pour les boots, en 45, j’ai pris des northwave et c’est nickel.

Voilà, si ça peut t’aider

Hey merci à tous! Vous assurez.

Il me reste une constatation et une question.

Constatation: on passe de boards de 247 a 252 pour du standard à des boards wide qui commencent à 260 262…Rien entre les deux?
Ouate de phoque?

Question, à priori la dernière mais la plus importante :
Est ce que mon 45 tiendras sur une 254? Aparement c’est considéré comme half wide.

On dit mid wide et si, il y a plein de board entre 255 et 260, 254 ça doit passer sans pb pour du 45. Demande à Yoguis chez ride And style ce qu il a de bien dans ta taill et ta largeur

L

Merci Lorenzo le modo!
Effectivement Mid wide. Fatigué et un peu cuit hier soir…
Donc a priori 254 j’aurais pas de soucis…

Hello tout le monde,

ça y est je commence à m’en sortir et j’ai donc trouvé 4 boards, plus qu’à faire le choix:

Nitro team gullwing 157 wide
Nitro blacklight gullwing 157 ou 160 wide
Nitro Thief 161
Burton Easy livin 157

Votre avis?

Au final, ma demande ne concerne plus que les boards et la sous-partie « board » a l’air plus visitée, je crois que je vais créer un topic pour ça. Patapay les modos?

Bonjour à tous,

je sort mon sujet de la partie « sets » car je ne cherche plus qu’un avis sur ces boards.

Programme: Kicks et all mountain poly
Mensurations: 1m80 80Kg Pture 45

Nitro team gullwing 157 wide
Nitro blacklight gullwing 157 ou 160 wide
Nitro Thief 161
Burton Easy livin 158

Des conseils?

Bonjour,

Pour la Nitro Team Gullwing on en parle ici : Nitro Team Gullwing

Yes, merci!

Je l’avais déja lu. Ce que je cherche maintenant ce serait plus l’avis de quelques riders en comparatif sur les différentes boards que j’ai cité.
Je sais qu’à priori elles sont bien mais j’ai du mal à me décider.

Edité par MilkyPas besoin de créer un autre sujet, on perd tout l historique puis il suffit de dire que tu veux qu une board les gens sont pas trop trop idiot dans le coin en général ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)