[POLY] Board polyvalente et fixes Flow

Bonjour,

Je souahite remplacer ma board « method A.snowboard Chris Polachek » qui a bientôt 15 ans.
C’était une 162cm typée freestyle avec fixes salomon S2 et boots Vans.

Je faisais 55 kg à l’époque et je l’avait prise en promo sans trop choisir ce qui me convenait et j’ai sans arret mal au pied avec les fixes et les boots.

Je compte me remettre au snow à la trentaine et je pensais à une planche plus courte, maniable en permettant des petites rotations.
Je fais un peu de piste et du hors piste légers, quelques sauts, corniche à de hauteurs raisonnable, un peu de parc, bref un peu de tout.

Pour le confort et l’aspect pratique je m’orientais vers des fixs Flow quattro, (flexibilité 2) et pour la polyvalence vers une team Series en 157cm de Nitro.
Après je vois pas bien la différence entre la gullwing, la wide…?

Est-ce un bon choix?

Pour les boots, j’ai pas encore bien défini mon choix mais vu que j’avais pas mal de difficultés avec mes anciennes, je suis prêt à investir, je cherche quelques chose de très confortable et pratique, type lassage rapide, j’ai regardé du côté de Flow et burton, toutes les suggestions sont les bienvenues…

Merci d’avance.

Edité par Milky Merci de lire les règles du forum avant de poster, et de formater correctement les titres....

Bonjour HST,

Bonne initiative de se remettre au snow après tout ce temps !

Je ride actuellement une Nitro Team Gullwing (152cm - 1.73m - 65kg) avec des Fixs Flow Flite 2 (je confirme vraiment très pratique).

La gullwing a un cambre inversé, il a pour avantage de facilité les pivots à faible vitesse, d’avoir une meilleur portance en poudre, de limiter les fautes de carres, de progresser plus rapidement. (orienté polyvalent freestyle)

Pour la Nitro team en cambre classique, elle a pour avantage d’avoir une meilleur accroche à grande vitesse et sur piste « dure ». (orienté polyvalent freeride)

Wide c’est pour les grands panards (environ T.45 et plus, sa dépend de la largeur du patin).

162cm, c’est beaucoup trop vu ton gabarit en effet, si tu optes pour la Nitro team cambre classique, je te conseille de la prendre en 155 ou 157, pour le Nitro Team Gullwing plutôt en 155.

Pour les boots ===> direction shop, essaye plusieurs paires, gardes les aux pieds facilement 10 minutes, si il n’y a pas de point de compression, tu a trouvé chaussure à ton pied, sort ton portefeuille ====> direction caisse

En espérant avoir été claire, n’hésite pas à poser des questions, ce forum est truffé de passionné

162 cm c’était effectivement trop pour tes 55kg Il faudra nous dire combien tu pèses maintenant pour être sûr de la taille qu’il te faut.

Wide → board spécialement plus large, pour les grands pieds. Inutile en-dessous de 45.
Gullwing → cambre inversé/mixte (gullwing est le nom choisi par Nitro, mais en fait c’est une idée utilisé par quasiment toutes les marques actuellement).

Dans les bonnes all round faciles à rider, il y a aussi la Yes Basic.

Bonsoir,Je complète les informations, je pèse actuellement dans les 65kg, je chausse du 43. Je n’avais pas arrêté le snowboard depuis tout ce temps mais sur les 7 dernières années je ne suis parti qu’une fois il y a deux ans alors qu’avant j’y allais tous les ans. Pour la wide je laisse tomber. Vu vos infos je pense prendre plutôt une cambre inversée, malgré mon âge je préfère une pratique un peu freestyle. Pour les flow flite2, elle ne sont pas trop flexibles? J’ai lu ça dans des commentaires, la quatro avait l’air un poil plus rigide tout en restant parmi les flexibles

Bon choix la Team Gullwing

Laisse tomber la wide oui.

Par manque de comparaison, je ne peu pas t’en dire plus sur les Flow flite 2 et t’influencer dans ton choix…

Pour moi elle font le taf, rapide à chausser, réglage complet, pas trop flexible à mon gout.

Bonsoir,

Suite à vos conseils et mes recherches, je pense m’arréter sur une Team Series Gullwing en 157 et des Flow The Five (Elles sont notées 3/5 en rigidité, ça me semble un bon compromis pour des fixes polyvalentes).

Le set me semble pas mal? Vous voyez des alternatives?

Pour la Yes basic, je met de côté car j’aime bien le hors piste quand même et j’ai vu qu’elle était pas très bien notée freeride…

Ben pour la poudreuse, on me dit qu’elle va tip-top. Après, c’est clair que c’est une twin et qu’elle a un flex freestyle, mais c’est pas non plus éliminatoire.

Si j’ai l’occasion je la testerai en freeride.

Bonsoir,Pour la note freeride de la Yes je le base sur les notez du site de vente « Snowleeder »… Après je ne sais pas ce que ça vaut.