[POLY FS] Début en Park, Flat & Jib

Salut à tous,

Depuis une dizaine d’année je ride principalement en HP à raison de 30-40 jours par ans.
Mais bon voila, maintenant que je suis plus proche de la neige, je compte bien occuper mes wk à découvrir d’autre style. Et vu qu’un park tout neuf viens de se faire à coté de chez moi, j’irai bien m’essayer à tous ça (ollie et autre joyeuseté).
Malheureusement ma Flagship n’est pas vraiment adapté, pour pas dire pas du tout.

Grosso modo, je voudrais une board qui soit souple de manière à pouvoir bien tenter le park sans pour autant ne pas m’amuser un petit peu sur piste et bord de piste. Bref une board joueuse.

Après avoir fait le tour du fofo, et éplucher les avis un peu partout, je suis encore paumé, et j’en appelle à votre expérience.

J’hésite encore entre :

• Bataleon Evil Twin 154 (200€)
  • DC Ply 153 (250€ neuve)

Je veux m’acheter un jouet d’occaz, donc mon budget est plutôt petit, max 250€ (la chance veut que j’ai un plan pour chacune des boards), je fait 1m76 et 70kg.

Laquelle de ces 2 boards est selon vous

• la plus adaptées (l’evil twin à une réputation assez difficile,on aime ou pas, et un planchon semble t il rigide)
  • Question solidité, défauts, durée de vie etc… des retours ?
    J’aimerais pas qu’elle me refasse comme ma burton, avec la semelle qui se décolle.

J’ai pas retenu d’autre board (PBJ trop souple je pense), mais vos idées sont les bienvenu.

Merci, et à vous

Toutes les deux ont la reputation d’etre particulieres a rider, chacune dans leur style. Pour moi faut que t’essaye ou que tu te contente de chercher tous les tests possibles sur le net pour voir si une des deux a des qualites qui te parlent plus a toi.

En tout les cas niveau souplesse la PLY est mieux, moins physique, moins dure à plier pour du flat.
Un meilleur pop aussi sur la PLY.
Plus de stabilité pour la PLY, selon mon experience sur l’evil twin et la mega (qui est une ply plus boostée).
Une meilleure accroche sur pistes dure pour la PLY aussi.

Merci pour vos conseil,

Et désolé la Passoire, j’avoue tu m’as vendu du rêve, mais j’ai tellement un prix fracassé sur l’Evil twin que je vais l’essayer cette saison.
edit : mer*e j’ai encore des regrets après t’avoir relu…

Mais surtout, après plusieurs années avec des planchons raides à tenter tout et rien (surtout pas grand chose en fait, niveau résultat) j’ai peur de la ply, qui pourrait me paraitre trop souple.
Du coup je tente la Bata, et si jamais c’est pas assez et/ou que j’y prend trop goût, je change en cours d’hiver pour une PLY voir pire !! (Sans rancune les FS, mais la peuf ya que ça de vrai)

Et en fonction de ma satisfaction, elle sera peut etre dans la section braderie.

ps: bon et le tbt faut que je test quand même

non l’evil twin c’est une super board aussi, pas de souci sur ça! mais pour le jib, le flat c’est pas la meilleure Bataleon.

Niveau peuf, la PLY s’en sort mieux aussi.

Franchement le TBT c’est comme tout tu risques d’etre assez perturbé au début (ou pas) mais tu vas t’y faire assez vite de toute façon et tu le remarqueras plus.