Bonjour à tous,
Il y a 5 ans j’avais acheté une Evil Twin 2009 en 159 et avais posté ce petit essai sur votre forum :
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…20twin&st=0
Je fais donc 1m88 pour un peu plus de 80 kg et avant mon Evil Twin je ridais une Supra Team.
Mon programme a beaucoup évolué en 10 ans, du pur freeride vers une orientation bien plus joueuse.
L’Evil Twin m’aura permis de progresser en flat et en saut, en revanche j’avoue qu’avec le temps et la condition physique en baisse, les carres relevées du modèle 09 m’ont tué les cuisses sur piste. J’en ai un peu marre sur la carre backside principalement et aussi au décollage en saut où on ressent moins d’équilibre.
De plus même si elle reste très joueuse, elle ne se tord pas ultra facilement.
Pour terminer avec les présentations, voilà en gros ce que je fais en flat. C’est pas brillant mais ça permet de vous donner une idée de ce que j’aime faire :
http://we.tl/KN81hh7xdg
(lien wetransfer)
Pour un peu toute ses raisons, je pense changer de planche très prochainement et à priori j’avais envie d’essayer une cambre inversée.
D’après ce que j’ai pu voir c’est pratique en poudre (même si ce n’est pas le programme recherché c’est un bon bonus), très joueur, et ça peut aussi tenir la piste traditionnelle.
J’ai bien conscience que mon programme commence à passer de FS Poly à FS pur. Maintenant je me dis qu’il existe peut-être une board magique qui peut tout de même permettre de faire des virages en plus d’être fun pour le flat et consors.
Je me dis qu’une 157 peut aussi être un meilleur compromis.
Avec le temps je me rends bien compte qu’à chacun de mes voyages (1 à 2 fois par an max malheureusement) j’ai besoin d’un peu de polyvalence car je ne passe pas tout mon temps en park. Mais d’un autre côté ne pas pouvoir m’éclater en flat autant que je le souhaiterais me frustre et je recherche toujours plus les sensations de skate.
Bref vous l’aurez compris je suis un peu paumé
Vos conseils seront vraiment les bienvenus car depuis 5 années j’ai totalement arrêté de suivre l’actualité matos en snow…
Mes boots sont des Forum Kicker (assez souples) et mes fixes des Ride Alpha.
Par avance un grand merci pour votre aide