[POLY FS] conseil board avec une flexibilité maximum pour flat

salut a tous,je voudrais me chopper un nouveau plateau,mais n etant plus trop au courant des dernieres nouveautées je m en remet a vous,voila je cherche une board ayant un flex maximum car mon delire principal sur piste est le flat ,donc une board qui se plie au max(pour tail whip et nose whip de dingue facilement) et qui a grave du pop au passage,je chausse du 45 donc mid size en largeur,et est deja equipé de fix burton et boots meme marque,donc si vous pouvez me donner vos modeles qui correspondent ttes marques confondues,le mieux etant que j en trouve une chez burton,peut importe le prix
merci d avance

ptite rectif cherche board ultra flex pour taper facilement des tail ou nose press (et pas whip,ptit melange avec tail whip en cross…!!))

Edité par Ricoshek Tag ajouté au titre, merci de jeter un oeil sur les règles de la section

nitro subzero, ultra flex et le pop sort très facilement!
jai bien aimé, manque juste un peu d’accroche

d’autres: dominant, artifact, kink, … chaque marque a son chewing-gum
la hero est pas mal souple aussi je crois

Petite rectif sur la Artifact 2011 qui a pris en nervosité et donc perdu en flex par rapport aux années précédentes… en revanche la Artifact Rocker 2011 est un délice!
Tu peux aussi voir la Salomon Sanchez, la DC PBJ est royale pour le Flat mais vraiment réservée à un usage jib.
Si tu veux rester chez Burton il y a la Whammy Bar qui ets pile dans ton programme aussi.
Chez Ride, la Cruch est sympa, tu as aussi la Allian Rocker, Stepchild Jibstick et effectivement Nitro Sub Zero ainsi que la Bataleon Airobic.
Enfin c’est pas compliqué dans ce que tu cherches il y a du choix, en revanche il n’est pas évident que tu aies un énorme pop… éventuellement sur la Allian.

sinon tu peux t’orienter sur une skate banana 153w ,elle aura du pop ,mais sera plus rigide que les pures jib

après pour rajouter a la liste il y a la k2 jibpan avec le savoir faire de chez k2 ,la centurion imperium qui n’est pas en cambre inversé
la nug de chez burton je sais pas si beaucoup de shops l’auront celle la
sinon chez technine et stepchild il y a de la planche a jib et chez forum aussi

sinon la allian rocker tres bien ça ,j’aime bien cette marque

ouep la banane c’est vrai!j’en ai une j’y ai meme pas pensé!lol

effectivement c’est pas la plus flex mais elle se deforme bien quand meme.

pour info, je ride la 152 avec du 44, ca passe sans soucis (25,2 au patin)

rhaaaaaaaa j’vais encore poser la marque et faire un peu de pub pour " Signal Snowboard " (je vais finir par etre riche à leur faire de la pub)
je ne sais plus dans quel post j’ai parlé de cette board, j’ai reçu, j’ai vu, j’ai aimé, mais pas encore testé

d’apres tous les forums ricains, elle serait THE board pour le flat rail jib (la plus flexible des boards sur le marché), pour aller a mac92 sur la piste faudra repasser ou acheter un autre model de la gamme.

Je la test au ROST, je ferais un compte rendu de mon test

merci pour vos reponses,je pense que mon choix va s orienter vers une burton,la whammy,j ai juste peur qu elle plonge direct en peuf ou galere a tourner en courbe sur piste …non?
j avais reperé la burton process v rocker qu a l air pas mal polyvalente mais a t elle autant de flex que la whammy ou du bien suffisament pour etre a l aise en flat?

sur le bord finder du site burton quand je rentre taille(1,88m/75kg/45),il me sort la whammy a prendre en 157,ca me parait qd meme short nan surtout si comme dit plus haut j veux taper un peu de peuf de tps a autre vite fais sans galerer de trop??

merci bcp de vos conseil en tt cas les gars

je vais aller choper la whammy bar cette semaine mais je voudrais qd même votre avis dessus concernant les programmes pour lesquels cette board n est pas faite,a savoir piste/poudre,car j serais forcément amené a en faire donc même si j veux une bonne Jib j veux pas non plus galerer un Max ds ces domaines,donc vous pensez que la whammy peut qd même le faire un peu?? sinon la custom me dit bien mais j ai peur de perdre bcp en flex et d’ galerer au final en flat,ce que j préfère…

La whammy est un régal en flat, apres, c’est sur que c’est pas la foudre sur la piste ou en pow, mais tant que tu ride pas trop fort ca va.
Sinon, dans la meme optique, la hate est tres bien aussi, un peu moins facile à trouver, mais moins cher et largement aussi fun.

L

Eh beh moi je dirais la whammy marley !!! Une pure saucisse ^^

Après voilà elle sera limitée à ça… La subzero pourra avoir un plus grand pannel!

merci les gars,donc une pure flat comme la whammy c est inridable autre qu en flat?

vous connaissez alors une board chez burton qui garde un maximum de caracteristique flat mais qu est ridable un minimum en piste et peuf?

Si en freestyle jib ! Mais sinon pour le reste, pas la peine !

Comme on t’a dit, la whammy n’est pas inridable en piste et pow, faut juste pas charger…
Tu ne trouveras pas de planche super jib qui te permette de taper des gros runs droit dans la pente sans que la board tremble à mort…
Mais bon, je pense que ce que tu entends par piste et peuf c est descendre à peu près toutes les pistes (attention à la qualité de la neige ceci dit) et faire un peu de peuf de bord de piste non?
La whammy est sympa, je dirai que, perso, j’ai trouvé la subzero plus polyvalente et très agréable pour rider à la cool!
La artifact rocker est bien aussi, elle tient bien le pavé pour une board de jib mais je trouve que le ride est moins confortable qu’avec la subzero…

Pour ce qui est de Burton, y a la Joystick ou la Process, ou bien encore la Nug, celle-là c’est de la tuerie mais elle est dure à trouver (et puis elle est pas souple mais tellement fun!)…

[quote name=‹ flameboyo › date=‹ 23/11/2010 - 20:15 › post=‹ 475661 ›]
Comme on t’a dit, la whammy n’est pas inridable en piste et pow, faut juste pas charger…
Tu ne trouveras pas de planche super jib qui te permette de taper des gros runs droit dans la pente sans que la board tremble à mort…
Mais bon, je pense que ce que tu entends par piste et peuf c est descendre à peu près toutes les pistes (attention à la qualité de la neige ceci dit) et faire un peu de peuf de bord de piste non?
La whammy est sympa, je dirai que, perso, j’ai trouvé la subzero plus polyvalente et très agréable pour rider à la cool!
]

c est exactement ca en fait je suis pas un traceur fou j prefere descendre pepere en jumpant ds tt les sens et taper des ptits tricks en flat au passage,mais ca m arrive de faire quelques session poudre ,ou meme si je trace pas avec la whammy j voudrais pas qu elle s enfonce totalement,c est pourqouoi je me demande en fait si c est le bon choix ou si vaux pas mieux que je m oriente vers une plus typé polyvalente freestyle,donc j oscille entre la pure jib ,la whammy,(mais qui va me condamner a rester en bas des pistes)et la process v rocker ou la custom flying V(qui me feront moins kifer en park mais me pemettrons de tater de la poudreuse a l aise)… ces 2 dernieres ont elle qd meme assez de flex pour taper du flat a l aise ou ca na vraiment rien a voir avoir la whammy?

pour du flex la Burton NUGS mais elle ne tiendra pas la route en hors piste. La process me semble un bon compromis, elle est très flex à mes yeux ! et permet de tenir la route en hors piste avec une dégauge correct adaptée à une vitesse moyenne.

surtout que la nug ,pas facile à trouver

et vous en pensez quoi de la custom flying V par rapport a la process v rocker?est ce qu il y en a une qui est plus orientée park que l autre?
la custom flying v est d apres burton moins rigide que les autres custom donc a l aise en park tout en permettant de rider a l aise piste et poudre…

Hello Benur

les fixs que tu as déjà sont avec le system E.S.T ? Si non, tu n’est pas obligé de partir sur une board Burton

Selon ton budget (de combien est-il approximativement ?) car tu dis peut importe, il y’a pas mal de planche , je pense notamment a :

  • la Capita Horrorscope FK qui correspond à ce que tu recherche (il faut aimer sa deco par contre)
  • dans la meme marque il y’a indoor survival

Dans le même délire, tu as chez Bataleon la evil twin mainte fois apprécié par leurs possesseurs, pour t’éviter une tite recherche, ta un post ici

sinon comme a dit flameboyo, regarde la joystick la video est de l’année derniere, cela te donne une idée de ce que tu pourra faire avec, un tit test par

La custom est la board poly phare de chez B, c’est un peu la bonne a tout faire . mais pas spécialement pour toi si tu recherche un maximum de flex pour faire du flat a gogo sans te fatiguer, il faudra un peu plus de cuisse par rapport à d’autre board de la gamme pour tenir un tail press par ex

J’imagine que tu veux une board bien souple pouro faire des betises comme çà

tu as tout compris c est une board qui me permet exactement ce genre de ride que je cherche chez Burton que je cherche:http://www.youtube.com/watch?v=j-GLtEM9SpM&fmt=18. tupense que c est une board de jib type la whammy qu il ride ou une polyvalente freestyle??merci pour tes conseil tu m as bien cerné!

j vais aller au shop voir ce que donne les 2 en vrai et recolter plus d infos sur les 2 boards via les vendeurs…