Alors pour essayer de structurer un peu la réponse.
Si tu as les deux jeux de disques pas forcément besoin de changer de fixs par contre tu peux pas prendre de burton avec le système ICS. Ce système vaut le coup mais si tu veux/peux pas changer de fixs c’est pas la peine de le prendre.
Pour les types de cambres je te laisse aller lire ce très bon topic de Qreuck types de cambres.
Pour ton poids tu penses atteindre combien ? autour de 70 kilos je te conseillerais 153 ou 156 cm.
Sachant que 153 ca seras parfait le temps de les atteindre mais que 156 ca sera grand jusqu’à ce que tu fasses au moins 70 kilos.
Les trois dernières boards que j’ai eu dans un programme équivalent et que je te recommande vivement dans l’ordre :
**Capita ultrafear: je l’ai eu en 151 un bonheur pour le jib et le park ca rotationne tout seul mais si y a pas de pente en poudreuse je me flingue la jambe arrière. En 153, une tuerie vraiment à l’aise par tout à part pour du gros gros carving mais c’est pas ce qu’on lui demande. Tu peux te mettre du big air de 25 mètres sereinement et c’est la plus joueuse des trois que j’ai eu sous les pieds.
**Arbor Westmark: Un monstre de polyvalence comme la Capita. Un peu plus rigide donc moins joueuse, moins sympa en jib et en flat mais mieux adapté si tu aimes faire de la piste et pour des traversés sur de la neige gelé en HP.
**Capita Defender of Awesome: Un peu comme la Westmark avec peut être un ollie un peu plus facile à sortir mais très polyvalente aussi.
Des boards que j’ai pas eu sous les pieds ou y a quelques saisons :
**Nitro team :cette board je l’ai jamais eu sous les pieds mais elle est universelle, jamais de retour négatif, polyvalente à souhait. C’est dans ma liste la plus adapté à la poudreuse et la moins freestyle du fait de son shape assymétrique.
**Ride DH :La DH 2 est clairement une de mes boards préférée. Très joueuse sans être du cheewgum, un gros pop et une très bonne flottaison en poudreuse. J’ai retrouvé ces sensations dans la Ultrafear. Cette année elle n’existe plus apparament mais la DH est encore la en cambre classique alors que la DH 2 était en cambre plat ( le meilleur cambre selon moi).
LaFreestyle de chez Lobstera aussi un énorme potentiel. Je l’ai pas ridé mais j’ai vu un pote avec ca sous les pieds toute la saison dernière il s’est gavé quelques soit les conditions.
Une petite dernière qui c’est bien rigidifié depuis que je l’ai eu sous les pieds laArtifact de chez Rome**. Elle etait très agréable en park et en jib avant, elle doit valoir le coup en board poly maintenant mais faut que quelqu’un confirme.
bref en gros je dirais Ultrafear, DH, Westmark pour une board un peu plus typé freestyle ou Team et defender awesome si tu préfères la facilité en pow pow.
Petit pavé j’avais le temps ce matin