[POLY FS] Cambre normal ou double cambre ?

il faut voir aussi le flex de la planche ainsi que son shape
bref c’est un tout, un twin donne moins de variations de conduites qu’une board classique, tu pourras carver mais ce sera différent, moins de « plaisir »
ainsi que le flex, comment il est distribué sur la board, si y a du soutien sous le pied avant ou pas, etc…

Ce que je déduis de ça, c’est qu’il faudrait une board directionnelle, en cambre classique, avec une bonne stabilité, et éventuellement un peu de rocker sur la spatule avant.

J’ajoute que je pense très fort que ça sert à rien d’aller chercher des combos compliqués de vaguelettes sur les carres et sur le cambre, principalement parce que pour progresser, je pense qu’il faut une board qu’on sente vivre sous ses pieds (on devrait réussir à utiliser sa torsion et son flex en longueur, et elle devrait répondre de manière raisonnable) et que les gadgets perturbent la perception du fonctionnement de base.

Je pense la même chose que Lucc :-o mais lui est plus expert que moi :wink:

Je suis même pas sur

Du coup … entre ces 2 boards ??

http://www.snowleader.com/axis-2014.html
en 162XL

http://www.snowleader.com/raygun.html
en 157XL

ps: difficile de trouver son bonheur quand on chausse du 46 ^^

Entre les deux je pencherai plutôt pour la nidecker. Un poil plus grande, la finition nidecker est généralement très bonne et le cambre camrock est pas mal. Pour le 46 j’en sais quelque chose aussi :wink:
En fait tu as quoi comme budget?

200 a 300 euros… voire un peu plus si coup de coeur…

Cet un budget honnête. Personnellement je pense que le plus dur vas d’être de trouver une planche coup de coeur. Celles que tu as citées devraient faire le job mais ne font pas vibrer :slight_smile: je sais pas, ça manque e caractère je trouve mais peut être que c’est moi qui suis pénible :slight_smile:

il faudrait quoi pour vibrer ?

j’aime bien vibrer moi

Ben c’est très personnel comme truc, pour moi, et en accord avec ton programme je verrais bien une Arbor A-Frame ou watchtower (qui est une A-Frame en wide) une petite Dupraz 5.5 voir 6.0 si tu aimes les grandes. Une furlan Ash c’est sympa aussi. Pourquoi pas une Borealis Artefact, ça peut être sympa aussi. En tout cas, ce sont des boards a plus petite diffusion avec une certaine personnalité et ça me plaît :slight_smile:

Les K2 sont très très bien finies
QReucK t’a proposé de regarder du coté de la Rossignol Krypto, pour toi en 164 MW ce serai parfait, cambre normal entre les pieds et rocker en spatules, c’est une board avec énormément de potentiel, elle tient très bien la carre, stable à plat, possibilité de faire de très petits virages coupé en appuyant un peu plus pour la déformer, et se comporte magnifiquement en poudre, non vraiment, c’est une excellente planche, dans mon test de 2012 j’avais écris qu’elle n’était pas faite pour les énervés, j’avais tord, ou plutôt je n’avais pas une confiance totale en la board et bien c’est une erreur, tu peux vraiment « envoyer » avec.
Autre outsider, la Apo Line, bien qu’étant donnée pour une FS Poly, il n’y-a pas grand chose à lui reprocher sur piste et en hors-piste, un léger manque de caractère peut-être, c’est une board douce et surprenante en bien à rider.
La Nidecker Platinium en 165 Wide est aussi un autre très bon choix dans ton programme, alors oui elle n’est pas incisive, mais elle correspond +/- à ton niveau, jettes un œil dessus !
J’attire ton attention sur une chose, si au premier abord une board te semble sensationnelle par son potentiel, son accroche sa réactivité ect., en fin de journée avec la fatigue et le manque de niveau cela peut vite devenir un calvaire.

Il me semble avoir vu la platinum en promo hier… Faut que je retrouve.

Voilà j’ai retrouvé. …
La 165 wide est a -30% ici:

http://www.snowleader.com/platinium-2014.html

Je la trouve sympa aussi celle là. En tout cas mieux que les précédentes citées :slight_smile:

je ne trouve pas la Rossignol Crypto en Wide, en tout cas à prix abordable…

La NDK Platinum est superbe, mais à en lire la fiche … elle me semble un peu balèze pour moi.
L’idée, c’est que j’ai pas non plus un physique d’athlète, et faudrait pas une board qui me mette KO en 2 descentes… D’autant plus qu’en 165, elle ne doit pas se laisser faire …

Je cherche une planche pour remplacer ma SCORE de NDK, qui manque cruellement de mordant.

Si je me coupais chaque pied à mi-longueur, j’aurais 10x plus de chois en board

La version 2014 de la Platinum est différente des années précédentes, cette année, exit les deux modèles pour faire place à un seul et unique modèle. Ayant plus de soutient que l’ancienne Platinum « standard » mais moins explosive que feu l’ancienne SC, ce cru semble tout bon à en lire les news de gauche à droite, elle serait un poil plus rigide que la Krypto, quant à la taille, pour un usage piste/hors-piste ce n’est absolument pas gênant, ayant de longues spatules sont encombrement est moindre, à titre d’exemple, ma Krypto en 164 est légèrement plus petite que ma Clone-Ind en 162, après comme je l’ai dis, il y-a aussi la Apo Line ou la One de Rossignol …

Je vote pour la platinum dabs liste de Shaqya :-p faut pas avoir peur d’une board un peu plus exigeante. Au moins il y’aura un changement tangible. Quite à acheter une planche autant que tu sentes la différence :slight_smile: