Tu peux peut-être partir là-dessus :
http://achat-snowboard.glisshop.com/planch…wing-48294.html
et en fixs ça :
et en fixs ça :
trop souple la Contact pour ce qu’il veut faire
Oui tu as raison, même si cette contact a la même embase que la contact pro de 2011 (qui était pas si souple que ça).
La Force pourrait aller :
La planche propose des arguments de poids… autant dire que c’est exactement ce que je voudrais…
(par contre, la déco, je kiff pas du tout
Toi tu restes fixé sur le type de cambre! La Nitro team d’une manière générale et la gullwing en particulier n’est pas une board particulièrement stable et accrocheuse.
euh non, moi j’ai fait que reprendre le commentaire de « Lines »
Perso j’ai une team gullwing 2013 que je vends pour les mêmes raisons citées en début de post. La Team gullwing est très bien pour débuter sur piste, pour faire du park, pour la poudreuse. Par contre sur piste et neige dure elle manque d’accroche en virages et a tendance à manquer de stabilité également avec la vitesse.
merci, je ne voudrais pas échanger un aveugle contre un borgne …
Et pour le coup, tu veux prendre quoi ?
Ben comme je m’oriente plus sur du freeride HP et du carving en piste je passe sur une Dupraz D1 6.3 la saison prochaine et entre temps j’ai mis la main sur une Borealis Drakkar 167 pour faire la transition. J’ai prévu de poster un test si je peux l’essayer avant la fin de la saison
rolalahhh vous me parlez chinois là
Y a le Mossieur de chez Glisshop, il m’a proposer cette board …
en 159XL, ce serait top …
http://achat-snowboard.glisshop.com/planch…_pro-62341.html
C’est juste ma femme qui va me crever un oeil si j’y mettais autant
Ceci-dit, elle est bien cette planche pour un niveau « moyen » comme moi ??
Honnêtement je n’ai jamais vu de test sur les planches Palmer alors je ne dirai rien dessus. Cela dit je n’ai que 2 saisons en comptant celle ci
Du coup, j’ai (avec mon maigre savoir) séléctionné ces boards :
http://www.snowleader.com/axis-2014.html
en 162XL
http://www.snowleader.com/raygun.html
en 157XL
http://www.snowboardpascher.com/fr/pack-ho…t-fixation.html
en 158XL
Laquelle serait la plus appropriée si je cherche une planche tolérante, mais qui accroche bien en courbe sur piste, et qui déjauge facilement en poudreuse …
rappel : 183cm pour 75kgs.
merci
Moi ce que j’en dis c’est que si tu veux que ça accroche sur piste il faut une longueur de carre importante qui touche la piste et donc un cambre classique au niveau taille par contre je partirai plus sur 162 pour 1.83m. Après cet toi qui voit
Je me trompe peut être, mais j’ai l’impression que tu restes fixé sur 2-3 marques, alors que le choix est vaste !
Burton, Bataleaon, DC, Yes, Salomon, Rome SDS, Capita, Apo…
Et je pense qu’il y a moyen que tu trouves mieux dans ces autres marques… Mais ce n’est que mon avis.
Assez d’accord avec Tartempom, plus c’est grand plus tu aura d’accroche, cependant moi je fais 1m86 et 85kg, et avec des boards en 160 ça va déjà très bien
Bon sinon au cas ou ça t’intéresse je vends ma Reverb Rocker (voir ma signature), je pense que ça pourrait te convenir, mais je préfère laisser aux autres le soin de confirmer ou non si cela serait un bon choix, en toute impartialité (que je n’aurais peut être pas )
Ben la Rome Reverb à le même cambre que ma Team gullwing. C’est un bon cambre pour la peuf et le freestyle mais il manque d’accroche sur neige dure.
Pour ce qui est de l’accroche, je répète que le cambre n’est pas du tout le seul indicateur. Si tu regardes la Furlan Auryn park par exemple, c’est grosso modo le même type de cambre que la team gullwing. Et pourtant y’a pas forcément photo en terme de capacité de carving. Je ne dit pas que cette Furlan est un bon choix pour le programme et le gabarit concerné, mais c’est un exemple.
Après la Rome, je l’ai pas essayé. J’ai lu des avis très positif sur ses qualités en carving, mais j’en ai aussi lu des un peu moins positifs.
Dans les boards repérée par Thymz, la axis a quand même une réputation correcte pour l’apprentissage du carving et pour le freeride, tout en restant accessible aux riders peu expérimentés. Ceci dit, la platinum 2013 (pas la SC, l’autre), m’avait semblé très peu aggressive sur sa carre, au point d’en donner une sensation d’accroche très moyenne. A voir si la Axis souffre du même mal, auquel cas ce ne serait pas un choix idéal.
La Raygun a également une bonne réputation pour ce programme.
Chez Salomon, la sensation qui domine avec la powdersnake est la douceur et la facilité. Les courbes sont propres, mais si on cherche une sensation d’appui ferme et précis et du renvoi pied arrière, ce n’est pas la bonne solution. Le modèle freeride/carving dont j’ai oublié le nom n’est plus du tout dans le même budget. Par contre il y a la Sight qui doit être plus ou moins dans le même programme que l’Axis.
Chez Rossignol, la Krypto correspond assez à la demande. Reste que la sensation sur la carre est un peu particulière (un poil flou je trouve), même si les trajectoires restent bien stables.
Chez Burton, DC, Yes, Capita et Bataleon, les modèles orientés freeride sont dans la gamme de prix au-dessus.
Chez Apo il y a de quoi faire, mais je n’ai malheureusement pas pu tester la contact (qui est très peu cher). La line pourrait être un bon choix, mais son type de cambre fait qu’il faut quand même un peu engager la carre avant qu’elle ne soit accrocheuse. Bref, c’est une accroche bien progressive, ce qui n’est pas forcément ce qui est recherché ici.
C’est sur que le type de cambre n’est pas le seul indicateur. Ça dépend aussi de la manière dont il est implémenté, longueur de carre, rayon de courbure, etc. Mais ça donne déjà un indicateur sur le type de planche et le programme qui en découle. Donc pourquoi chercher un cambre exotique quand un simple cambre classique ferait mieux le boulot demandé?
Parce que le cambre classique seul ne garantit pas du tout que le boulot sera mieux fait. Parce que se limiter dans son choix à ce type de cambre, c’est aussi mettre de côté des boards qui auraient très bien fait le boulot aussi…
Juste pour apporter au débat, (et prêcher pour ma paroisse au passage ) je n’ai jamais eu de problème d’accroche avec la Rome!
Ils ont une technologie qui s’appelle « QuickRip Sidecut » , en fait c’est une sorte de carré ondulée plus ou moins au niveau des inserts qui donne justement un accroche supplémentaire.
Il me semble que chez Lib ils ont une technologie semblable, et sûrement d’autres constructeurs aussi…
Et je peux vous assurer en toute objectivité, que niveau prise de carre il n’y a rien a dire, ça mord bien et de façon franche…
J’ai d’ailleurs été assez surpris à ce niveau là.
Après je ne suis pas non plus un carveur de l’extrême
Mais je n’ai pas souvenir avoir décroché ou m’être fait des frayeurs à cause de carres un peu olé olé…
Ouaip effectivement les magnetraction et autres technologies du genre rattrape souvent le grip