[POLY FS] Aide pour choisir sa board

Bonjour tout le monde j’ai besoin de vos conseils.

Je fait 1m79 pour 68 kg et cet été je vais au 2 alpes avec un ami faire un peu de snow.
J’hésite entre plusieurs board:
La nitro eero en 155
la burton seven en 154.5
ou la rome agent mais dispo seulement en 152 ou 156

Au niveau des fixs j’ai le choix entre les burton cartel et les union contact ou data .

Je souhaiterais faire du park avec et un peu de piste de temps en temps,j’ai un niveau intermédiaire ça fait 3-4 que je ride mais pas plus de 1 semaine par an.

Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci d’avance.

Il part avec moi le jeune homme la

On veut la vis de grand expert tel que vous l’ete

la eero sera peut etre unpeu trop technique pour toi,

la seven je crois que c’est pas vraiment une poly (a vérifier),

la agent semble etre la plus adaptée dans ce que tu propose, en 156 vu ton poids et ton programme

mais il y a plein d’autres boards qui seraient pas mal, vois ce que tu peux trouver et check les tests ici et la…

Merci pour le conseil tu penses qu’une 156 serait plus adapte par rapport a la 152?
Sinon je peux avoir une nitro team art attack en 155 ou une flow infinite en 156
Pour la seven tout de façon je ne peux pas commander de burton enfaite.

ouep pour la 152 sera je pense unpeu limite niveau polyvalence…

la team en 155 serait parfaite, apparement super polyFS…

par contre gaf’ a ta pointure car nitro c’est souvent pas très large, donc verifie la taille au patin

+1 pour la Agent et la Nitro Team qui sont des bonnes freestyle-poly (la Agent est plus large au patin que la Team).

Meurci pour toutes vos réponses.

En ce qui concerne la agent si je la prend en 152 je pourrais quand même la rider même si je perd en polyvalence ?(car je compte faire 60 % park 40% piste voir 70%/30%)

Et une dernière question je chausse du 43-43.5 donc du 10 en taille usa
Les tailles des fixs sont M/L 7 a 10
X/L 10.5 +

Dois je prendre des Xl ou des ML car Ml risque d’être juste .

Merci pour l’aide que vous m’apportez et merci d’avance pour vos reps.

PS :je viens de regarde pour la nitro team en largeur si je me trompe pas pour 155 c’est égal a 248 mm je peux aussi l’avoir en wide sinon ce qui donne 264 mm pour 155.

Pour la taille des fix, prends tes boots et va la poser dedans… parce qu’en fonction des marques la grosseur de la boots peut changer et ça pas que en fonction de la taille…

Merci pour ta reponse

le problème c’est que je vais tout commander en même temps donc dans le doute je vais peut être prendre des X/L non? je compte prendre des boots forum verdict avec des fixs union contact

Tu achète au magasin? si c’est sur le net, je te conseil d’essayer les boots en magasin parce que tu as 90% de chance de te louper si tu les achètes sur le net

Je vais commander sur internet
Et le shop le plus pres de chez moi c’est abs a lyon donc ca m’embête de prendre le train pour lyon en plus il ne doive plus avoir grand chose niveau snow en cette saison je vais essayer de trouver les tailles des boots et des fixs.
Je sais que les boots sont bien tailles ni trop grosse ni trop petite un 43 est un 43 selon les feedbacks sur le site ou je commande sur le site de forum je vien de trouver sa dans les specs de mes futures boots:

U.S. BINDING TO BOOT SIZING

*

  Small Binding
  Men's 4-6
  Women's 5-7
*

  Medium Binding
  Men's 7-9
  Women's 8-10
*

  Large Binding
  Men's 9.5+

alors pour ton choix de board, checke un peu les test que l’on a fait.
Sinon, pour ton programme, pourquoi tu ne pars pas sur la yeah de ton pote???
Sinon pour plus polyvalent, tu as la Apo MTD, la Palmer Flash, et une Unity Origin. Tu as aussi une excellente board chez Gnu qui est la riders choice, en btx, mtx.
Pour tes fixs, tu n’es pas obligé de partir sur du trop grand, après tout dépend de l’encombrement et de la largeur de tes boots ( c’est quoi au juste?)

Ba alor toinou ma apo ne te dit rien ?? toute neuve en plus

Je compte prendre des forum verdict en boots.
En ce qui concerne la board je vais commander sur un site us donc niveau board il y a a peu pres que ce que j’ai cite en haut.
La Apo mtd m’aurais bien plus mais c me reviendras plus cher de commander en france a priori faut que je compare sérieusement.
Merci pour ta reponse

Edit;Je viens de comparer entre site us ou fr je fait des grosses économies quand même en commandant des usa donc pour résumer j’ai le choix entre:

Nitro team art attack 155
Rome Agent 152/156
Je peux avoir du Capita,Flow,Option et du Forum aussi
Nitro eero 155

Oublie pas que en commandant aux US y a de forte chances (90%) que tu paye des frais et taxes de douane environ 20-25% du prix total + frais de port…

Surtout si la livraison se fait par autre chose que USPS comme par exemple UPS ou Fedex.

oui j’ai compter il me semble que c’est 19.6 % + 10 € de frais de dossier et j’ai pris en compte les frais de port aussi.
Merci pour ton aide.

désolé pour le double post mais je peux pas éditer je viens de voir que je peux avoir une t1/t2 pro aussi.

je fais a peu près le meme gabarit que toi et je ride une T1 156,

ca passe à l’aise sur piste car c’est pas un chewing gum, par contre c’est clair qu’elle aura pas autant de polyvalence que les autres citées mais puisque tu fais plus de park ca peut etre un bon compromis…

la T1 en 156 fait 25 au patin et avec mon 44 ca passe plutot bien

j’y connais pas grand chose mais commander sur un site us depuis la france ca sens le plan foireux. Si tu as une couille sur la livraison (board abimé, ou pas la bonne taille etc … ) tu pourras jamais la renvoyer. Tu vas gagner 20€ sur le prix sauf si tu as la chance de pas te faire chopper par la douane. De plus économiquement parlant c’est pourri pour la france, des capitaux qui partent direct aux usa sans même passer par un revendeur francais (ouais je usis chauvin) .

bab

la question c’est a combien tu l’a touche la board port et taxes comprise et par quel transporteur se fait la livraison