[POLY FR] Rossignol Storm MW

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir au choix de mon premier équipement de snow !! je suis donc débutant, mais je cherche quelque chose d’évolutif. Je pense m’orienter vers une planche FR polyvalent.

J’ai repéré la Rossignol Storm 163 MW 2009 autour de 200€. C’est celle là :

http://www.skipass.com/guide-matos/snowboa…l/storm-mw.html

Est ce que ce choix correspondrait à mes besoins ?

Rossignol sait bien faire des skis, mais qu’est ce qu’il en est pour les snows ??
Si vous avez pu essayer la marque ou ce modèle en particulier, qu’est ce que vous en avez pensé ?

Merci beaucoup d’avance pour vos avis et conseils.

A bientôt

Simon

Alors cette planche je la connais bien, vu que j’en ai une en largeur normale.
Pour moi, ça convient pas à un vrai débutant car beaucoup trop directionnel. Il faut avoir un peu de technique pour s’en sortir à basse vitesse avec cette board. C’est un vrai régal à partir d’un niveau intermédiaire et même pour un bon qui préfère la finesse à la puissance, mais pour un débutant, c’est pas le top.
Le problème, c’est que pour 200€, faut un peu chercher pour avoir quelque chose de bien pour ton gabarit. Idéalement, je t’aurais plutôt orienté vers une Apo Line 164W, mais c’est pas évident de trouver ça en modèle 2009. Regarde aussi du côté d’une Nidecker Axis qui serait bien adaptée en modèle 2009 163W (bien que ça risque aussi d’être difficile à trouver).
Sinon, il reste les occasions qui ne sont pas à négliger avec un budget comme le tiens, surtout que ton gabarit ne facilite pas les choses.

SNOWBOARD NITRO 2008 REVOLT 163 CM WIDE NEUF Ref. : NITRO08REVO163W179,00 EUR
pas mal ça non plus mais y en aura pas pour tout le monde j ai deja filé l info

Bonsoir

Merci QReuCK pour ta réponse. Le vendeur m’a dit que cette planche me permettrait d’évoluer plus vite quand j’aurais fait quelques progrès. Qu’est ce que je risque à choisir cette planche ? d’aller tout droit ? Comment je peux évaluer à partir de quel niveau j’en profiterais vraiment ?

C’est justement chez IkomSport que je l’ai trouvé. Le gars m’a dit que la Revolt serait trop large pour mon 45/46 et qu’une MW suffirait et me permettrait de tourner plus facilement.

Merci en tout cas pour vos avis, en effet pas facile de trouver quelque chose de bien adapté et bon marché, en pleine saison !!

A bientôt

Simon

C’est vrai que je suis un vrai débutant, mais j’espère progresser assez vite.

Au bout de combien de temps pensez vous que je pourrais profiter du potentiel de la planche ? C’est sans doute une question sans réponse, car ça dépend de chaque personne, mais bon …

Merci, A bientôt
Simon

Ce que tu risques, c’est qu’il faut un peu la mêtre dans la pente pour démarrer. C’est une planche facile à déformer autant en torsion qu’en flexion pour varier les rayons et provoquer les dérappages, mais justement, elle trouve sa maniabilité par déformation. Un débutant qui conduit beaucoup par rotation du buste aura du mal à déclencher les virages glissés et dérappé, car elle réagit très peu à ce type de solicitations. Du coup tu risque de te retrouvé embarqué directement dans des virages à très grands rayons, ce qui implique que la vitesse augmentera rapidement s’il y a un peu de pente. Si tu manques de confiance, tu auras tendance à forcer le dérappage et le changement de carre sera d’autant plus compliqué que cette planche n’aime pas du tout être mise sur la carre trop tôt. Une fois que tu auras compris le truc, c’est une super planche, mais si tu n’est pas encore sûr de tes virages, tu risques d’être souvent par terre.
Pour ta pointure, effectivement les 271 au patin de la revolt font un peu beaucoup, bien que ça me semble plus adapté à ton niveau quand même (sauf si tu as été excessivement modeste).
Moi je te conseillerais plutôt ça avec des fixes qui valent pas grand chose et qui te serviront essentiellement de banque de pièces détachées, ou cette board un peu plus chère mais dispo dans une taille qui convient parfaitement à ton gabarit (166)

Merci pour cette réponse précise.

La Axis est pas mal en effet. Par contre elle est classée « avancé » sur Skipass …

http://www.skipass.com/guide-matos/snowboa…ker/axis-2.html

Ca me dérange pas de me retrouver le cul dans la neige toutes les 2 minutes pendant 2 jours, si il faut y passer !! Une semaine ça serait moins cool ! Je ne me rend pas bien compte de la courbe de progression classique !

Bon je médite !!!

T’inquiète pas ! La Axis est une planche facile !
Elle est comme la Revolt en termes de comportement et de programme…

Si tu maîtrises tes virages dans les deux sens, que tu descends correctement toutes les pistes sur tous types de neige, tu ne passeras pas beaucoup de temps « le cul dans la neige » (que ça soit par fatigue ou pour cause de chute)…

Merci pour vos réponses.

J’ai pas du tout fait d’excès de modestie car je n’ai fait du snow qu’une fois pendant 3h !!
Je maitrise à peu près les virages dans les deux sens, et je sais m’arrêter !!
Je suis donc un vrai débutant, mais je vais y aller environ 1 semaine sur 3 cette saison, donc j’aimerai bien choisir quelque chose que j’aurais pas envie de changer au bout de 3 semaines de pratique. Enfin comme je disais je me rend pas trop compte de la progression possible, et il me faudra peut être bien plus que ça pour venir à bout d’une Axis !!!

Si tu veut démarrer direct avec une planche intermédiaire : l’impact short ! sérieux tu sera beaucoup plus confiant vu que les chutes sur le cul ne te feront pas peur , j’ai déjà vu pas mal de débutant arrêter le snowboard pour ça (mal au cul!) en plus du manque de motivation bien sur .

Bonsoir à tous et bonne année !

Je suis toujours dans mes recherches !!

J’ai repéré ça :

  • une Nitro Natural 167 MW avec Fix Nidecker Pro800 (une deuxcentaine d’€)
  • une Völkl Composite 64 Wide + fix flow (une centaine d’€)

Qu’est ce que vous pensez de ces deux planches dans l’absolu, et par rapport à ce que je voudrais en faire !

Merci, bonne soirée

Simon

Je rajouterai

  • une Burton Operator 164 Wide 2009
  • Une Humer 163 2006

Merci pour vos conseils

Simon

Bonsoir

Je suis allé voir la Nitro Natural 167 MW ce soir. Elle a l’air en bon état, le vendeur est super cool, je crois que je vais partir sur ça.
Par contre j’ai remarqué que sous la planche, les emplacement des 4 vis où étaient visées les fix sont légèrement enfoncés, genre d’1 mm. J’imagine qu’il faut vraiment y aller comme un boeuf pour arracher les filetages de la board, mais bon. Ca ne gène sans doute pas la glisse et ça se rattrapera au fartage.

Qu’est ce que vous pensez de ce modèle (programme poly FR débutant mais je vais pas mal en faire cette saison) et du détail de dessous ?

Merci, bonne soirée
Simon

J’ai une planche qui a le même défaut (un très haut de gamme d’il y a 5-6ans).
Ca ne gène pas le ride du tout, ça ne compromet pas la solidité, mais c’est un peu pénible au fartage pour faire quelque chose de propre (mieux vaut ne pas chercher à rattrapper justement, sinon tu as une épaisseur de fart qui craquelera dès que tu mettras la planche sur de la neige froide).
Je ne connais pas bien la Natural, mais c’est le bon programme. Par contre pour le niveau je sais pas.

Bonsoir !

Bon bah me voila équipé (pour le coup c’est plutôt raide tout ça !) :

  • Nitro Naturals 167 MW 2006
  • Nidecker Pro800
  • Salomon Malamute de ya 2/3 ans

Je vous tiendrai au courant de mes premières impression !

A bientôt et merci pour vos conseils
Simon

Bon bah la suite ici !

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=30177