[Poly] pour grand indécis !

Bonjour à tous.

J’ai débuté le snow (3 jours) avec une Nitro Naturals 167 que j’ai acheté d’occas. J’ai bien kiffé mais elle est quand même raide. C’est sûr que ça trace, ça réagit bien, mais on m’a conseillé de trouver quelque chose de plus souple pour progresser plus vite.
J’aime bien aller dans les bords de piste, et j’'aimerai bien aussi faire quelques sauts par ci par là (avec la Natural je m’éclate vite à la réception !) donc faudrait un truc un peu tolérant.
J’hésite à persister sur la Naturals ou a trouver quelque chose de plus adapté. J’ai pas envie non plus de changer d’avis et de planche à chaque semaine de snow ! mais bon j’ai toujours du mal à me décider !

Enfin voila je cherche donc une planche bien polyvalente.
J’ai repéré ça :

Burton Mayhem 09 : 162 d’occas ou 164 neuve (un peu plus chère), vous en pensez quoi par rapport à mon poids/taille ?
Burton Custom : 162 ou 166 (même question qu’au dessus)

Qu’est ce que vous pensez de ces modèles, est ce que vous pensez à quelque chose d’autre ?

Merci d’avance pour votre aide.

Simon

D’abord, la Naturals, si je me souviens bien, elle est effectivement un peu rigide. Ceci dit, tu l’as déjà et tu débutes encore. D’expérience, en saut droit, une board un peu rigide n’est pas forcément moins bonne qu’une board souple. C’est plus quand on commence le flat et les rotations que la différence se fait sentir.
Ceci dit, un peu de souplesse te permettra peut-être de trouver des sensations plus rapidement.
Si tu changes, avec ta pointure il faut que tu regardes les largeurs patin des planches. Tu peux viser autour de 26cm je pense. A vérifier donc sur les modèles que tu vises. Pour la taille, 164 et + me semble bien pour toi. La Custom et la Mayhem sont a priori plus polyvalentes et plus joueuses que ta Natural.

Hello, j’ai la mayhem 09,je la trouve très permissive, joueuse, stable a haute vitesse.
Pour les autres je ne connais pas.

Par contre 164, ça me semble petit vu ta taille.
Je fais 1m80 et ma board 158, je trouve ca pas grand déjà.
A toi de voir.

Moi je suis pour la Custom !

Mais 166, je trouve ça grand pour « progresser »…

Tu veux dire que c’est plutôt une taille pour débuter mais limite pour progresser, où pas adaptée pour un débutant mais plutôt pour un déjà bon rider ?

Deuxième option !

Moins adaptée à un débutant… Plus pour un gars qui a un bon niveau (et un bon gabarit aussi) et qui privilégie la poudreuse !

Si tu veux t’amuser dans le park, il te faut un peu de maniabilité et un poids réduit (moins d’inertie), donc la 162 sera très bien !

Ok.

Je pense pas passer mon temps au park, je cherche plutôt à m’amuser sur les petites bosses des pistes et donc garder quelque chose de bien polyvalent.

Bon bah j’ai plus qu’à me décider !!!

Merci pour vos conseils et retours d’expérience.

Simon