[Poly FR] renouvellement matos

Yo tout le monde

Je demande un avis pour un pote pour renouveller son matos
on est devenu vieux, on fait plus que de la piste et de la poudre
On est devenu gras et on fatigue plus vite
On en a marre des tetes de mort et des boobs en deco, on veut du sobre
Bienvenue en 2014 !!

Mon pote ride actuellement une Imperivm ultra rigide carbone en 158
Flux avec un strap à lancienne

Lui faut une board plus longue et plus tolerante mais toujours dans un prog poly FR car on aime bien la fraiche
Je partais sur une Jones Mountain twin en 160
Le design est sobre comme aime un vieux, le camrock permettra de la tolerance et du confort de ride sans trop changer d’une cambre classique contrairement à une pure cambre inversé de type gullwing ou CXBTX à mon avis

Des Unions en fix car tout le monde a des Unions de memoire
Toujours aussi legere ? Quand tes vieux tas des genoux en carton

Le prob 470 boules neuf le modele 2015
le modele 2013 ou 2014 est introuvable

Si vous avez des alternatives chez Nidecker ou Nitro ou encore Salomon, on est vieux jeux on evite les marques exotiques (Lib Tech cest cher et ca brule les yeux niveau deco)

Bref si vous avez des board et d’autres marques de fix à recommander je suis preneur
Chez union on privilegie quel modele ?

Critere : Rapport qualité/prix !!

Merci par avance

Salut Alex , alors je vais commencer par une question de vieux, quel poids ? Quelle taille, le poto ?

Hello Rico !

82 kg
182cm

Cest un pote denfance et on va surement partir à Val tho en janvier

Plus de plans chez Arbor Alex???

Chez Salomon dans ce programme tu as bien laSick stickmais bon 600 brouzoufs tout de même !
Sinon cette saison tu as laWondertoujours chez Salomon qui doit valoir le détour, un triptyque piste/park/poudreuse en twin directionnel bien intéressant sur le papier. Avec l’habituel anti-vibration Royal Rubber Pads bien efficace et le quadratic qui te donne l’impression de rider à l’instinct, sans temps d’adaptation. Les all moutain freestyle Salomon sont très sympathiques/ludiques à rider (même pour les vieux ) Pour le coup elle est proposée à 400€ en prix de début de saison.

Pour les fixes, je ne saurais te dire, j’ai bloqué depuis très longtemps sur les cartel et quand on vieillit on prend des habitudes, je passe mon chemin

Pour un bon rapport qualité prix en poly freeride avec une deco sobre et classe, tu peux jeter un oeil à borealis.
C’est une marque qui nous viens d’Avignon :slight_smile:
Moi j’ai une drakkar 167 2013

Chez Furlan il y-a des choses sympa et pas fatigantes, une Aaron Swartz (163cm) n’est pas trop chère en neuf alors celle de l’an passé doit pouvoir se trouver , la nouvelle collection qui est très alléchante n’est pas encore sortie mais augure de belles et bonnes choses telle la Limbo Invasion (167cm)
Une Burton Landlord de l’an passé parce que là le prix ! C’est également très bien, testée une journée il y-a deux ans et j’en ai gardé un bon souvenir, la Barracuda n’est pas épuisante non plus.
Sinon, la très bonne Ross Krypto, et oui, encore elle !
Slash Straight ?

Merci pour les propositions
Borealis cest un peu trop jeune comme marque à mon gout
Furlan cest un peu trop specifique aussi
On va mater sur internet pour les salomon ou les rossignol

Les burtons sont pas tous avec le systeme Est desormais ? Jai meme pas osé regardé du coup

Sinon plus de plan chez Arbor ou nulle part je suis largué !

Non, y’a les 2 systèmes : les Re:Flex sont avec des disques traditionnels (mais compatible EST quand même).

Les fixations à présent ont des disques compatibles ICS, chez Union leurs disques sont compatibles ICS.

Petite rectification, je parlais des fixes Burton, pas des planchons.

Oui, sur la board c’est l**'ICS**.
l**'ESTc’est sur les fix, Burton continu le système de disque afin d’être compatible avec les board dépourvus d’ICS, et bien sur, les autres marques de fix adaptent leurs disques de façon à ce qu’elles soient (les fix) compatiblesICS

Oui Alex uniquement des rails pour les planchons Burton.

On le sait tous mais je le rappelle tout de même… Rupture de garantie pour :
tout dommage causé par l’utilisation de visserie non-Burton pour monter les fixations.
tout dommages sur les produits Burton causés par des produits non-Burton.

Tiens? Ils ont elargie la wonder a une version pour mecs finalement? Moi j’aurais bien propose la powder snake comme board de vieux. Je connais un vieux qui ne jure que par ca. Si tu cherches le modèle 2015, il s’appelle Derby et est disponible dans toutes les tailles (la Derby de l’an dernier était une powder en 147 ou 151).
Sinon la time machine qui est un peu une man’s board de vieux en fait (tout comme la powder est une sick stick de vieux - ce qui est bien, etant moi même un vieux…).
Chez Rossignol, La Krypto va pas mal du tout pour ce programme, ou la one en un peu moins freeride/plus joueur pour quand tu veux faire le jeune 10 secondes sur un faux plat.
Ne pas négliger non plus des modèles moins chers. Certains sont en effet pile dans ce que tu cherches: de la facilité, du confort et du plaisir sans forcément aller vers la performance à tout prix. Par exemple, la Ride Manic 2012 m’avait bien plu pour ce programme. Pas un foudre de guerre en conduite engagée, mais une vraie capacité à traverser les pires terrains tout en restant amusante. Le modèle à certainement évolué depuis, mais la presse relevait les mêmes qualités pour la version 2014.
Chez NDK, je ne sais pas trop. Je n’avait pas été 100% convaincu par la platinum il y a 2 ans, mais c’était la version pas chère (cette année là, elle était déclinée en version pas cher et version « SC ». Pour autant, elle m’avait semblée plutôt facile et confortable, et c’est son manque de précision sur la carre (pas forcément un problème si ce n’est que les sensations m’avaient semblées un peu fades) et ses sensations un peu pataudes en freestyle qui m’avait un peu déçu. Le reste (stabilité sur mauvais terrain notamment) m’avait semblé tout à fait au niveau. Je suis assez intrigué par l’escape de la même marque. A priori ça ressemble beaucoup à une axis version camrock, donc encore une board abordable et facile. Mais j’ai pas essayé.
Sinon, je seconde le choix de la Furlan A Schwartz pour ce programme. C’est beaucoup moins « spécifique » que ça en a l’air, facile à comprendre, joueur en petit freestyle et pas mal sur la carre tant que tu pousses pas comme une mulle dessus. A voir s’il a encore des 2014 en stock.

Merci Quentin
La powder snake correspond grave à ce que je recherche !

Vos tests me confirment encore plus
j’ai trouve le modele 2014 que tas teste à moins de 300 euros
Si mon pote fonce pas je le defonce !

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=42262

@Rico
Tu as pris quelle taille de fix pour ta pointure stp ?
Mon pote fait du 43 en burton J’ai trouvé des cartel en L en solde aussi

Ils disent 43 +

Merci les experts et rdv en decembre

Avec mes anciennes boots Burton en 43.5 j’ai préféré du M pour être bien calé, mais j’ai aussi ridé avec du L mais t’as un peu de jeu.

Merci

Jai trouve la powder snake 2014 à 279 euros on va fonce dessus !!
Ca laisse des sous pour les cartel easyyyyyyyyyyyy

Merci à tous la board a été achete