[Poly FR] renouvèlement de materiel. Niveau intermédiaire.

Bonjour a tous, je revient vers vous apres un premier message Dupraz je viens d’investir dans une nouvelle paire de boots car les miennes était vraiment trop douloureuse, donc après plusieurs essais mon choix c’est porter sur des nitro anthem tls. Je suis donc entrain de réfléchir maintenant a mon pack snow+fix. Comme je le disais dans mon précédent message je ne fait pas de freestyle du tout, pour l’instant que de la piste, mais des que j’estimerai mon niveau suffisant je m’attaquerai au hp.
Je recherche donc une board et des fix excellente sur piste évolutive et me permettant en temps voulu d’aller explorer le hp.
Je suis a votre écoute pour tout vos conseille de matériel, je n’ai pas de marque préférer ni en board ni en fix MAIS j’aime la qualité et je n’ai pas vraiment fixer de budget.
Merci d’avance de vos conseil

Bon, j’ai réparé ton lien.
Ce serait bien d’éviter de jouer avec les boutons de changement de police n’importe comment, j’en ai chié pour retrouver le lien dans tout ça.
Dans ton précédent message, tu disais que tu cherchais une polyvalente freeride, ce n’est pas la même chose qu’une board pour quelqu’un qui ne fait pas du tout de freestyle.
Une Dupraz te correspondra comme le disais Sk_Alp, mais pour ma part, je retire mon conseil pour la man’s board qui est plus adaptée si tu fais aussi du freestyle.

Desole j’ai poster le message avec mon iphone et je n’arriver pas a faite quelque chose de correct. Merci de ta précision pour la man’s board. Je me demander quelle etait la qualite des board furlan car je ne connai pas du tout, ca ma l’air équivalent a une dupraz non?

Demande à il a testé les deux(check son report test!!!) et il semble qu’il préfére la furlan…Il t’expliquera en détail…Test possible regarde sur le site Furlan…

Merci du tuyau.

Furlan est une super board mais est quand même assez accès freestyle backcountry, cela ne correspond pas à ton programme selon moi, la dupraz est plus axées freeride.

Regarde aussi du coté Jones Flagship et Unity Dominion qui colleront bien à ton programme.

Merci pour c’est modèle d’après vous quelle taille de board je devrai prendre par exemple sur la unity (168-180cm)Au niveau des fixations j’hésite encore auriez vous un petit conseil. J’avais penser au cartel qui on une bonne réputation mais je ne suis pas encore arrêter dessus. Si il y’a d’autre modèle qui correspondrai à mon programme je suis preneur. Y’a t’il des modèle de je devrai éviter avec mes boots (nitro anthem tls en 45).

Je te site:« Je recherche donc une board et des fix excellente sur piste évolutive et me permettant en temps voulu d’aller explorer le hp. »**
Ce qui suppose que tu ne possèdes pas un gros niveau, alors pour le choix entre une Furlan et une Dupraz, il faut savoir qu’en HP avec la D1 il te faudra plus de vitesse qu’avec la Furlan, alors si tu envois, la D1 est top, si comme moi tu veux rider « tranquille » la Furlan est hyper maniable à petite vitesse, après sur piste la D1 a un meilleur comportement que la Furlan.
Avec tes 105kg, ils vont en faire une tronche les spoiler de la Cartel ! Vises un peu plus rigide tout de même…

Tout à fait actuellement mon niveau n’est pas hors du commun disons que je peu prendre n’importe quelle piste et faire à peu près ce que je veux pendant mes descente. Mais j’ai encore du boulot pour aller en hp. Au niveau du ride j’ai du mal à définir mon style, mais je ne pense pas être un bœuf. Pour les fixations peut tu me dire qu’elle modèle conviendrai à mon « gabarit ». Et toi que pense tu de la dominion? Au vu de mon programme.

Pour revenir aux modèles, je vais te donner d’autres pistes: Rossignol Experience, Salomon Burner, Ride High Life…
Pour la taille, à mon avis tu peux tabler sur le 166 et plus (c’est plus une question de goût pour les grandes boards que de réelle obligation au delà de cette taille même avec ton gabarit).

Merci pour ces modèles, que pensez vous d’un pack composer de mes boots nitro anthem avec fix Salomon caliber ou Burton diode et unity dominion ou équivalent (dupraz, etc) cela vous semble t’il cohérent comme pack?

Union SL du tout bon pour du freeride aussi en fixe.

Question bête mais que veux tu dire quand tu dit « en fixe »?

des fixations, pour mettre sur ton snowboard…

Des quoi ?

Mdr Ho merde j’ai honte j’avais pas compris le sens de ta phrase. Je vais aller me cacher dans un petit igloo pendant au moins 1mois.

C’est la fin de semaine, ce sont des choses qui arrivent !