Bonjour, je vous expose mon problème. J’ai envie de changer de snow mais j’hésite, je ne fais pour l’instant que de la piste (avec une envie future d’aller voir en dehors),pas de freestyle du tout.
Je mesure 1.80m pour environ 100-105kg je chausse du 44.5, ça fait 2 ans que je fait du snow avec une vieille planche acheter d’occas qui commence a fatiguer (rossignol split 165cm).
A savoir aussi je changerai mes fix et mes boots en même temps.
J’ai vu la dupraz d1 5.5 ou 6 standard , la jones mountain twin 164W ou encore la Nidecker Advanced 165xl.
Je ne suis pas arrêter a ces trois modèle là et je n’est aucune marque préférer.
Je peux rider aussi bien en goofy qu’en regular c’est pour ca que j’ai retenu la nidecker et la jones.
J’attends vos conseille sur la planche mais aussi sur les fix et si possible boots en fonctions des board que vous me proposerai.
Je n’ai pas encore fixer de budget pour être honnête mais pour le pack -Snow-Fix-Boots moins de 800euro je pense
Oui pour la « Dupraz » mais plutot en 6+/++option freeride , pour ton « gabarit » La « Jones » et "Nidecker"2 « twin » aussi dans une optique plutot all moutain style regarde un peu Là pour affiner tes recherches entre polyfreeride et polyfreestyle si tu veux un peux « switcher »…
*Ne descend pas en dessous de 26 en patin
Avec 105kg, oublies la Nidecker Advanced, elle ne va pas du aimer cette surcharge , oublies aussi la D1 5,5", trop petite ! Par contre en patin avec du 44.5 tu peux descendre jusqu’à 25,5cm.
Mais le premier choix à faire, c’est celui de tes boots avant tout, les fix puis la board viendrons ensuite.
Une Salomon Man’s Board en 162 ou 165, ça me paraitrait pas mal pour ce gabarit, mais ça laisse plus grand chose pour les boots et les fixes (300, c’est un peu juste pour fixes+boots, mais ça se trouve). Sinon, il me semble que la Burton Custom (problème de budget là aussi, sauf si tu as un deal avec une réduc en prenant tout au même endroit) et la Ride Berzerker existent en grandes tailles aussi.