[POLY FR] Quel pack choisir? aider moi je débute

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau rider en snowboard avant j’étais axé sur le ski mais dès que j’ai découvert le Snow je peux plus m’en passé… Enfin bref

Alors voilà je vous explique:

Enfet j’ai fait quelques calcul et j’ai vu quand achetant un pack fix+ planche ça me reviendrais moins cher que de le louer et ce qui est bien c’est que après ça sera mon Snow et je connaîtrai la planche.

J’aimerai avoir des conseil car je me suis acheter les boots nitro eero tls et j’aimerai axé ma planche + les fixs sur du burton sachant que je serai assez polyvalent mi-freeride, mi-freestyle et bien sur de la piste.

Je fait 1m86 pour 85 Kg. J’aimerai savoir la taille qui me faudrait car on me dis une fois 158 c’est bien puis il te faut mini 161 alors je sais plus trop.

voila j’aimerai si possible des couleur dans le vert kaki ou jaune assez foncé.

j’ai vu ceci qui m’interesserai

fix:

je l’ai ai trouver qu’a sport 2000 a coter de chez moi:
http://www.2alpes-sportemotion.com/data/1/…-GRN_thumbs.jpg

planche:

la verte en 159 :
http://www.laglisse.com/achat-snowboard-bu…-R413F7983.html

Voila j’attend vos avis et voir vos proposition merci

Quel pointure tu fais ? parce qu’au vu de ton gabarit je me demande si ta taille de pied risque pas de nécessiter du mid-wide voir du wide, après pourquoi uniquement du burton ? parce que t’as l’air de vouloir axer ta recherche plutôt polyvalent alors pourquoi se limiter, t’en à un paquet qui pourraient convenir chez les autres aussi

je fait du 44 et enfet a la base je m’étais basé nitro et burton car c’est principalement les marque que je connais je sais pas après les autre marque ce quelle valent mais flow me tenter bien aussi

La planche Burton dont tu as donnée le lien sa sera pas une bonne planche si tu veux aussi t’axé freeride, elle sera trop flex … Sur une échelle de 10 elle doit être à 2 ou quelque chose comme sa …

Il y a plein d’autre marque que Burton si tu veux des boards polyvalente pour débuter, je t’en enverrai quelque une ce soir, la je dois y aller.

c’est juste de la daube ce genre de board.

Tu veux pas mettre un gros budget et avoir une board neuve et récente, va voir du coté de chez artec ou rossignol, et si tu veux du burton tu claques au moins 400€ et là tu commenceras à avoir du bon… et encore

Pas forcement, sa depend de ce que tu veux en faire et du style de board que tu préferes rider

tiens y a ça et pour faire tes choix tu va pour les principaux sites de vente on-line qui tombent les prix principalement Ekosport,ikomsport,glisshop,et tte la liste dans allez y a plus qu a mais c est pas parceque c est connu que c est le meilleur et qd bien mm
chez ekosport viennent de rentrer du salomon de -30 a -60% le millesime on s en tape c est pas ce qui te fera rider mieux et souvent c est uniquement les noyaux qui sont rhabiller d une année sur l autre
perso j achéte tout a -50 en fouillant…ça permet de rider+

Ok merci je vais aller taper dans les autre marque vu que je connaissais que burton et nitro et dans mon entourage c’était pareil alors c’est pour cela que le reste j’oser pas trop m’y aventurer ça coûte quand même une certaine somme un board ça me ferai « chier » de balancer 400€ et de la tué en 1 semaine.

Et par rapport a la taille de la board vous me conseiller quoi? puis wide ou pas?

158 sa serais pas mal je pense, mais attend une confirmation de quelqu’un de plus compétent.
Mid wide peux etre

regarde juste au niveau du patin, si elle fait 25.5 ou un peu plus c’est bien.
158 c’est assez juste pour du polyvalent, entre 160 et 163 ca sera mieux.
va voir dans les occases dans les petites annonces du forum
une Yes 159, la nitro ettala ou encore la unity origin de rico.

ca te permettra d’économiser un peu et avoir du beau matos.
pour les fixs : Burton Cartel, Union Force, Ride Delta (je crois), Rome targa etc

vous entendez quoi de regarder la longueur du patin désolé je suis débutant pour les thermes aussi.

J’ai met boots qui font 29 en taille us c’est ça?

echelle des tailles!!!29US=45FR donc 26 mini en patin=mid wide
*largeur patin=partie la plus etroite de la board entre tes pieds…
**pour la longueur ok avec « chang » 160 et + mais les boards proposées sont des pures… freestyle
par contre c’est sur que « l’origin » c est une"bombasse" la yes ouais en 162 alors…

Ok donc mini 26 en patin et apres vous me proposer quoi comme planche avec un patin de mini 26?

Quelles marque enfet car je connai pas trop et est ce mieux de la prendre sur le net ou dans un shop?

En shop tu n’as pas les frais de ports à payer, tu peux voir (et toucher) la board, et en plus elle ne craint rien pendant le transport
Donc en gros, cela dépend de la différence des tarifs que tu as… Si tu as vraiment une board avec un prix intéressant que tu ne trouves pas en shop (ou beaucoup plus cher…)

ok ok je te remercie le seul hik c’est qu’il y a qu’une boutique vraiment bien elle se trouve à perpignan c’est à dire à 60km de chez moi car après interport ou sport 2000 j’ai pas trop confiance

j’ai le même problème. J’ai dû faire 1h de route pour aller m’acheter des boots et au passage j’ai changé ma board du coup
Ils n’ont pas un site internet ce magasin? ça te permettrait de voir ce qu’ils ont, pour pas te déplacer pour rien. Ou alors appelle-les, pour connaître les modèles qu’ils ont en stock et les prix. Regarde ensuite sur internet ce que ça vaut et tu sauras si ça vaut le coup de te déplacer

je mis suis déjà déplacer
j’ai vu les pack les 2 premiers liens de mon post c’est un pack qu’ils ont.
Ils ont que du burton ou du flow c’est pour cela que je me base sur ces deux marques et les prix sont les mêmes que sur le net à maxi 10€ près.

Et ils n’ont aucun site internet j’ai chercher rien trouver

ah oui d’accord, pas beaucoup de choix donc Alors sur le net

freeride polyvalent pour débutant tu as la seed de chez APO.

je l’ai et pour une planche d’entrée de gamme elle est pas mal, saine et le prix est plus que correct

http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…12837-9435.html

voilà, jpense la 161XL serait de mise du coup pour toi