adiou je suis nouveau rider

Bonjour ou comme on dis chez moi adiou,

Alors voila je suis un tout nouveau rider, j’ai essayer l’année dernière et …J’AI KIFFER c’est trop bon le snow .

Enfin bon voila j’ai 21 ans je suis du coter de narbonne et principalement je ride dans les pyénées aux angles.Et ca m’arrive d’aller au mont d’Olmes vite fait mais c’est petit.

cette année j’ai décider de me payer mon propre matos c’est mieux quand il nous appartient.

J’ai créer un post ici

si vous pouvez m’aider merci voila

J’allai oublier étant encore nul en snow j’aimerai savor la différence entre les fix « ordinaire » et fix type flow et lequelles serais le mieux pour débuter

Bienvenue à toi

Au sujet des flows, si tu fais une recherche, tu vas trouver tout un tas de sujets! ça fait polémique quoi Avec les flow, tu n’a pas besoin de refaire des réglages (et donc t’asseoir et serrer les boucles des fixs) tu peux les enfiler « par derrière » mais il y a aussi beaucoup d’inconvénients (système qui ne marche pas toujours forcément, la galère quand tu es en pente ou que tu as de la neige partout dans la fix…) bref y’a débat

En compromis tu as les Apo Expresso, qui ont un système à double entrée (par derrière, type flow, et système classique) pratique pour justement quand tu es en pente ou que y’a de la glace incrustée partout)

merci à toi je prend note pour les fixs

Rikou

Sympa d’être venu te présenter

Niveau conseil, tu seras servi t’inquiète

Et puis si tu cherche des plans (ou infos) dans les Pyrénées, va faire un tour ici ou encore

@ +

Bienvenue ici,

pour les fixs au début je pense que tu fais pas trop la différence entre des fixs moyenne et de bonnes fixs, c’est au fur à mesure de la pratique qu’on devient exigeant.

c’est comme la guitare, on commence sur une merde, on se fait la main et après on va s’acheter la gibson ou la fender (selon les gouts hein )

je vous remercie.

Et la passoire pour la guitare je confirme c’est bien vrai j’y suis passé par la

Bienvenu sur le forum

Bienvenue Rikou!

J’ai débuté avec des Flow, et je peux te dire que je ne regrette pas, c’est un confort appréciable quand on débute!!

J’y suis d’ailleurs revenu aujourd’hui, en m’orientant vers le haut de gamme de la marque, c’est le top pour moi

Tim

Welcome !

Pour tes flows, méfie-toi. J’ai eu l’occase d’essayer pas mal de système de fix, Alpin (au début), coques normales, coques 3 boucles, step-in (avec et sans spoiler) et… Flow. Mais ces dernières ne m’ont pas trop plus, certes les réglages sont faits une fois pour toute, mais pour mois c’est bien là le pb. Je ne surfe jamais avec le même serrage. Après c’est une affaire de goût.