[POLY FR] Powder Board - Unity Whale ou Jones Hovercraft

Hello!

Je voudrais m’acheter une board de poudre pour accompagner ma Unity Dominion déjà très axé freeride.

Je mesure 1m95 pour 84kg et chausse du 14 (47?). Ma Dominion fait 165w et j’ai peur que ca soit un peu limite dans la grosse peuf (pas encore eu la chance de vraiment tester).

Que pensez-vous des Unity Whale et Jones Hovercraft? Une planche de poudre de 160cm conviendrait à mon gabarit?

J’ai lu que ces deux planches se débrouillent pas mal non plus sur piste… Right?

Merci pour vos conseils!

A part de faire rabotter les pieds je vois pas… Je fait du 47 et c’est vraiment une malédiction que ça soit en chaussure en général ou en boots/planche de snow.

La je suis parti sur une Bataleon Goliath 160 wide avec des Northwave Legend et ca dépasse de partout donc pour la pow on repassera, à moins de mettre du +30-30.

En checkant sur le site Jones, je vois que l’hovercraft fait 26,4 au patin donc ça passe! La whale, par contre fait seulement 26. Ca risque effectivement d’être limite pour celle-là.

Ma Bata fait 26.5 au patin, je viens de regler l’arceau et les pads (gaz pedal) et un petit coup au spoiler avec un angle de 30 a l’avant ca depasse pas excessivement, mais si je met -30 a l’arriere ce sera plus reglage de canard mais de pinguouin ^^

je fais aussi du 46 2/3 (13US) et 78 kgs, et avec l’hovercraft en 160, ça passe nickel
pour des riders supérieurs à 90 kgs, je ne la conseillerais pas forcément mais en dessous, ça le fait bien
évidemment, elle excelle dans la poudre et se débrouille pas trop mal sur piste, cet hiver je tente les slides avec
je l’ai testée avec 40-50cm de poudre, le nose sort tjrs tout seul, du bonheur

Tu met combien d’angle ?

sur la Jones, je mets un réglage + freeride vu que je ne fais pas de switch avec (pas simple avec le long nose )
donc en gros, de mémoire de l’hiver dernier, un +25 à l’avant et -5 à l’arrière, stance environ de 60cm, fixs sur les trous du milieu à peu près, je crois que je mettais le pied avant sur les 1ers trous, vu que le nose est bien long et qu’il n’y a presque pas de tail, pour être + équilibré sur la board

Mm gabarit que toi en plus lourd ma « Dominion » c’est 180, fallait au moins viser la 170W en setback bien reculé un régal…T’es pas un Mickey, 160 ça me semble short…mm en mode « hovercraft » cela dit jamais essayé…Et « Furlan ash/ape » 27 en patin…
*Whale 167 !!!

Merci pour ta réponse Freerider, ça me rassure!! Moi je mets habituellement environ +21/+18 et +6/+3.

Si on devait comparer la taille de l’hovercraft avec une board normale au niveau portance dans la poudre ca équivaudrait à combien? 165?170?175?

Qu’est ce qui l’en est pour la Unity Whale? Même combat que l’Hovercraft? mieux? Moins bien?

J’ai pris la 165w pour rester polyvalent sur piste et pour pas me retrouver avec un bateau quand y a pas de poudreuse…

Faudrait déjà que je teste avec un setback bien reculé…

La Whale C’est 250 balles de plus que l’Hovercraft donc c’est chaud pour une seconde planche… Il reste par contre une 160 de 2012 au prix de l’Hovercraft chez Lorenzo.

As-tu pensé a la volkl selecta qui existe en 168 et en 175 ?

Aussi « Nitro slash 171 »…26.7 en patin 450€ la 2013…
http://www.montagneshop.com/snowboard-nitr…g-mid-wide.html 292€

T’as vu le tarif!!!(719€)

Ton annonce n’existe déjà plus! Une trop bonne affaire apparemment!!

Et pour la Volk c’est un peu bcp bcp bcp bcp trop cher

http://www.montagneshop.com/snowboard-nitr…g-mid-wide.html
regarde sur le site de montagne shop elle figure bien en 2em page Nitro board bas de page…

Oui c’est vrai …
Et c’est rare d’occasion.
Faudrait mettre la mienne …en vente
Non JAMAIS !!!

la Nitro Slash en 171 peut être aussi une très bonne option (si la couleur convient)
avec 26,7 au patin, pas de pb pour ton 14

Non je peux vraiment pas à cause du design… C’est vraiment too much pour moi!

Donc une « fish » en 160 c’est limite pour moi?
Q’u en penses Lorenzo qui ridait la Whale l’année dernière et qui connait certainement très bien l’Hovercraft?

oui c’est un peu ça le souci pour les Slash de 2011
sinon l’hiovercraft en 160 ira bien pour toi
c’est un fish, donc un peu moins de stabilité qu’une longue board, c’est + joueur, ça tourne + court donc + maniable (sapins, …)
à chaque fois que je la prends quand les conditions sont là, je sais que ça va être la banane toute la journée, donc ça va

coucou … au cas ou t’es aller voir chez dupraz … la D1 6++ prestige 28 au patin
pour avoir essayer la D1 5,5 en 165 ou 67 je peux te dire que j’ai vraiment kiffé en poudreuse dans 40 cm comme en soupe … je n’ai pas eu l’occasion de la tester sur piste dammée

@+

c’est une série spéciale la Prestige ?
car la D1 classique fait 25,8cm au patin (ça passe aussi avec du 13)

edit : c’est bien 25,8cm au patin pour toutes les D1 6’

Ben la Whale, c est géniale, c est tellement une board magique que j en ai acheté une pour ma couenne quand j ai quitté Ride&Style
Par contre pour toi, 167 directe, sinon, aucun iteret par rapport a ta Dominion