[POLY FR] Powder Board - Unity Whale ou Jones Hovercraft

oui oups désolée j’étais sure que la D1 6++ faisait 28 au patin mais en fait c’est la D1 6’3 D-quest ^^ par contre le tableau m’interesse … est ce que tu aurais le lien s’il te plaît

http://www.dupraz-snowboards.com/article-5…___D_Quest.html

ah oui, ça doit être une nouveauté de cette année, la 6’3
ça commence à faire pas mal en taille, je sais pas à combien de cm ça correspond en longueur ?
c’est + la board pour les gros gabarits quand même
et le prix monte aussi, à 649€…

edit : 190cm la 6’3, ça commence à faire

sinon, tableau des tailles

pour la Nitro Slash, la 2012 est + sobre, à voir pour la trouver en promo

Le problème avec la Whale 2013 c’est qu’elle est quand même à 649 roros… Ils ne se font pas chier chez R&S!

Mais j’en conclus que si une whale en 160 n’a aucun intérêt par rapport à ma Dominion, l’hovercraft 160 non plus…

Donc je me retrouve un peu screwed!!

Juste pour répondre, ce n’est pas le shop qui a augmenté les tarifs… c’est l’augmentation du prix du pétrole, du coup de production qui a augmenté. Nous n’avons que suivit ceci

@ freerider : pour un rider de 190 cm et 75kg min la dudu elle est pas mal … après tout dépend de ce que tu attends de ta planche elle ne fait que 178 cm … moi cet hiver j’avais pris la 5’5 en 165( je ne fais que 1.72m… 56kg) pendant dix jours … et bé ellle était parfaite … une réelle sensation de légèreté dans la poudreuse et une très bonne maniabilité après on en parlait avec un copain qui lui à une jones solution … c’est sur que dans un couloir la taille de la board pourrait être un handicap … du coup pour retrouver les mêmes sensations qu’avec la dudu on en est venu à envisager l’hovercraft un peu plus rigide que la D1 et plus courte surtout 1,56 je crois si ma mémoire est bonne …

salut zztop, cool une freerideuse
la D1 6’ fait 178cm mais la 6’3 fait 190cm
je suis d’accord avec toi, la Dudu est bien sympa un peu partout d’ailleurs, par contre les 25,8cm au patin seront juste pour son 14 US, ça passe juste pour mon 13US vu qu’elle a une taille de guêpe, + que l’hovercraft qui est + droite
la 6’3 fait 28cm au patin mais 190cm de long, et est + prévue pour les gros gabarits et pour les grosses conditions, avec pas trop de sapins
l’hovercraft existe aussi en 160cm, teste là si tu peux, en 156 c’est suffisant pour une fille, c’est assez différent de la Dudu

oui du coup l’hovercraft serait carrément un bon choix de board pour python ^^ et en plus ils la font en split aussi (au ca ou )

C’est donc ainsi que s’achève le rêve de posséder une Jones Hovercraft

Merci en tout cas pour tous vos conseils!!

Unity - The Whale 2013 - 167cm

Ridé une seule journée avec, dans toutes situations : poudreuse, fraiche, trafole légère et lourde, piste.

Très agréablement surpris par son aptitude à tourner (plus facile avec la whale 167cm qu’avec ma 160 précédente) !
Quel que soit le terrain, elle semble préférer les hautes vitesses, le tout étant d’avoir les cuisses pour tenir l’engin.

Bien sur, un régal en poudreuse, mais ne démérite pas sur piste où elle reste très plaisante.

Particulièrement souple par rapport à ma planche précédente, m’obligeant à prêter plus attention à mon équilibre avant / arrière.

Je suis pour l’instant très satisfait de cette planche, pour mes 75kg, un programme freeride, bords de piste et rando, ou pistes quand c’est la seule solution.

j’ai testé la hovercraft en 156, pour mon 1m80 et 80kg sur poudre je volais par-dessus
sur piste et neige dure c’était appréciable aussi, entre les pieds ça accroche super bien
faut voir que la 156 équivaut à la surface portante d’une 175, donc la 160 ça doit aller quand même… et elle se touche neuve à 320€ ces temps-ci. je me tâte pas mal à en prendre une d’ailleurs, voir le split

je te conseillerais la 160 pour ton gabarit, enfin perso je regrette pas, j’avais hésité aussi entre la 156 et la 160
à savoir qu’elle existe maintenant en 164 pour les + gros gabarits

J’ai essayé la D1 6’3 sur piste ( pas de poudreuse) et c’est un avion de chasse. Maintenant coté pratique c’est pas ça… Je ne sais meme pas si elle rentre dans ma caisse et impossible de trouver une housse de cette taille.

Je me retourne alors vers soit l’hovercraft 164 soit la Whale 167…

Peux tu me filer ton tuyau pour l’hovercraft à 320 EUR?

Hello Hello !

Cette année, c’est certain, je m’offre l’hovercraft de chez Jones!!! Mais lequel???

Help Help Help, je n’arrive pas à me décider entre la 160 et la 164!!

J’ai peur de perdre en flottabilité avec la 160 !

J’ai peur de perdre en maniabilité avec la 164 !

Pour rappel, je fais 1m95, 85-88 kg, et chausse du 14US…

Le commercial de chez Jones me conseille la 160 car je ride une 165W et que l’hovercraft se sous-taille de 6-8 cm. Seulement, je pourrai très bien rider une 170 ou une une 180 pour certains du forum…

A part les essayer toutes les 2, y a t’il un moyen de me décider?

ah le moment du choix, pas facile
je dirais que 160 convient, enfin moi j’ai jamais planté avec (1,88m pour 78-80 kgs) même dans 40-50cm de poudre (fraiche, pas lourde) et ça reste très maniable, vu que tu es sur l’arrière, ça tourne court si tu le souhaites
mais bon dans la pow, + c’est long + c’est bon, c’est pas 4cm qui va te faire perdre beaucoup en maniabilité et la tenue pour des courbes un peu + longues et pour le speed sera améliorée

ça t’aides vachement hein ?

…perdre en maniabilité avec la 164…franchement quand tu cruises dans la peuf ou les sapins , t’es pas en train de faire un slalom sur piste avec des portes. Avec ses rockers devant et derrière, ça tourne « presque » tout seul, prenez de la longueur pour ce type d’utilisation!
le seul point limitant auquel il faut faire attention c’est la rigidité/longueur par rapport à ton poids et regarder la longueur de carre en contact, mais dans ton vu ton poids , c’est bon.

Merci Freerider ça m’aide à mort hahaha

Palustris je vois que tu as la 164, tu as quel gabarit?

Si ça peut t’aider : j’ai une 160 et je fait 192 cm et 88kg.
Jamais eu de problème de flottabilité avec dans 40 cm sur des longs HP (2000 m de dénivelé).
Elle est très maniable et flotte a merveille.

Je pense pas qu’il y ait une grande différence entre la 160 et la 164.

J’avais pas osé…

Alors je fais 1.68 pour 72kg.

J’ai toujours eu des boards longues, je pars du principe que plus c’est long, plus c’est bon, plus tu as de portance, stabilité, accroche… elles te sollicitent un peu plus, c’est tout.
Je pars du principe où mon meilleur rendement est obtenu pour 125cm de carre portante, c’est le cas de la 164 avec de la largeur en plus, ensuite tu peux avoir du 130cm pour des boards de 168/172 ou du swallow avec un patin plus étroit pour compenser le passage carre à carre.
Les 2 rockers sur la Jones sont vraiment aidant pour virer te permettant en plus de degeauger rapidement, on se surprend à accélérer rapidement, perso j’aime beaucoup avec un peu de cambre pour avoir du pop. Ensuite, je n’ai pas de recul avec d’autres fishs testés.
J’èspère que ça aura aider.

Pour le meme gabarit voir un poil plus leger Palustris je ride la jones en 152 et cest du pur bonheur

Bon je passe à Paris ce we je vais donc aller faire un tour au vieux campeur pour voir la bête en vrai et me décider!

je compte bien redescendre à Genève avec une des 2 tailles

Au cas où elle est plus dispo au vieux campeur, y a-t-il un autre bon proshop à Paris?