[POLY FR] pour rider débutant

Salut à tous,
l’hiver arrive et je pars une semaine dans les Vosges la semaine de nouvel an, et malgré les mètres et les mètres de neige… qui ne tombent pas je recherche une board et des fixations histoire de manger un peu de neige.
Je débute mais j’aimerai une board qui puisse m’aider à progresser, j’ai déjà fait une dizaine de jours de snow aux portes du Soleil et commence à savoir tenir sur une board.
J’aimerai continuer à faire essentiellement de la piste et pourquoi pas commencer à sauter un petit peu et slider à plat (du moins si çà s’appelle comme çà).
J’ai repérer plusieurs occasions en Burton clash (deux de 2010 et une de 2009) qui m’ont l’air pas trop mal en 158cm
Cependant une a des fixations Burton freestyle taille M et je chausse du 44 et compte acheter je pense des boots Burton invader ou moto pointure 43,5-44 est ce que çà passerai ?
celle de 2010 est un peu moins « propre » que la 2009 cependant elle est une année plus récente, laquelle serait la mieu ? les deux sont chaussées en fixations burton.
J’ai un budget de 200€ maximum et vise donc les occasions.
si vous avez donc des conseils, boards ou même liens qui pourraient m’aider, merci d’avance.

Pour moi la mieux c’est forcément la plus « propre » (état de la semelle, traces de coups sur le topsheet, etc) des deux. La taille est cohérente: je fais à peu près le même genre de gabarit et c’est dans ma cible de taille pour du polyvalent.

D’accord merci bien,
entre la burton clash, la burton Bullet la nitro Prime blast et la nitro Haze, laquelle me conviendrait le mieux ? ce qui suit le Prime de la nitro (propaganda, blast ou colorband) est juste pour qualifier la déco ou çà joue sur la planche ?
les 4 sont plus ou moins au même tarif selon que les fixations soient des buton outpost ou des strike pour les planches nitro.
Au passage y a t il une grande différence entre ces 2 models de fixations ou non ?
plutôt 155cm ou 158 ?

mes choix se porteraient sur ces deux pages :