[POLY FR] poudre entre sapins/ switch / freestyle

Tu vas te retrouver avec une board probablement très proche de la Custom, avec ça.

Je sais pas comment la Custom et la Blacklight se rident en poudreuse, mais sur le papier, c’est des all-arounds de base (peut-être un peu plus dure pour la Blacklight) avec des cambres mixtes probablement comparables.

C’est à toi de savoir si tu veux avoir 2 boards proches ou si tu veux la board de tous les jours et une board complémentaire.

(Pour l’exemple, mes 2 boards principales, c’est une pure twin en cambre standard pour le park/la piste quand la neige est pas top et une board à poudre avec du rocker et du pintail.)

Pour la Mountain Twin ça a peut-être changé cette année. C’est vrai qu’ils annoncent 2 cm de plus sur le nose. Ce qui est étrange c’est qu’ils proposent l’Aviator en plus comme board freestyle directionnelle.

donc t’as 2 boards bien différentes… c’est aussi ce que j’ai fait : une pure piste et une freeride freecarve 30 cm plus courte (en longueur de carre) pour la poudre et les pistes pourries… tout ca pour dire que quand t’as 2 boards -trop- proches, au bout de quelques sorties tu va avoir une préférence et l’autre va prendre la poussière dans un placard…

L’Aviator, contrairement à la Mountain Twin, a un shape pin tail directionnel, un cambre classique à l’ancienne (tout le long de la carre effective, sans rocker en spatule), et est biseauté au niveau des points de contacts. A tester au ROS mais je vois ça comme l’intermédaire entre la Flagship et la Mountain Twin.

On est d’accord, c’est tout le sens que ça a de se faire un quiver (si on devrait prendre une seule board pour tout, on se retrouverait en splitboard sur les rails, ce serait emmerdant.)

Je sais pas cette saison mais la Mountain c’est quasi similaire à une Custom, pépère quoi

Chez salomon sinon t’as la Man’s board qui déboite dans les sapins et avec son ollie facile te permet pas mal de freestyleries et rien à voir avec une custom.

Autant pour moi je me suis égaré là, c’est sans doute la remise sur la board qui m’a fait oublier ma recherche première et mes convictions. Allez je me reconcentre !
Tchusss.

Sa y est mon choix est fait, sa sera une dupraz , y’a trop d’éloges ici sur cette board pour que je ne me lance pas.
Petit détail, comme je tenais à privilégier l’aspect freestyle et maniabilité pour tourner bien court entre les arbres je suis parti sur la 5’2".
Tchusss.

*Passe un coup de fil chez Dupraz me semble qu’avec ton gabs tu te plantes un brin…Attention c’est vraiment la micro board chez eux(158cm)…la 5.5"+(165cm) voir 6"(178cm) eut eté plus logique me semble t’il
**si c’est en deuxieme board tu risques de regretter elles font grandes mais c’est juste une impression
pour avoir la 6.3 je peux confirmer et mm en tricotage sapinoo c’est très facile…
***Tres longue spatule certe, mais relativement peu de carres portantes attention!

5.2" ça fait short pour 77kg, à la base elle a été développé pour les filles et autre poids plume , enfin c’était leur pub à sa sortie du genre: « Les filles vont pouvoir avoir le droit à leur Dupraz » ou un truc comme ça…

Essaye de bouger sur le « ROST » pour tester car vraiment la 5.2’ à mon avisNON!
la 5.5+**te correspondras davantage…Passe impérativement un coup de fil chez « Dudu » avant tu risques de le regretter sinon! ou @

yes… une 5.2 ca va être trop souple et elle sera pataude comme board… je dirais une 5.5+ voire même une 6.0 à essayer avant achat…

Hélas je ne peux aller sur le ROST pour tester et sa aurait été bien plus facile pour moi dans mon choix.
J’ai bien entendu passé un coup de fil chez dupraz avant de me décider, il m’a été naturellement conseillé la 5’5" mais j’ai pris le parti pris de la prendre en 5’2" pour un max de maniabilité et un faible encombrement, je suis conscient qu’elle sera moins stable sur piste mais là n’est pas ma recherche. L’essentiel est qu’ils m’ont confirmé qu’elle a assez de soutien pour mon poids, d’ailleurs si a la base elle est prévue pour les nanas il s’agit de la version NAROW, là je suis parti sur la version standard qui sur le site la donne pour un programme plutot typé slalom et backcountry qui me correspond tout à fait.
Et puis comparativement en terme de specs elle est assez semblable à une sick stick en 160.
Pour finir, je comprends que ce choix vous surprend et j’apprécie votre bienveillance, si je fais un mauvais choix je pourrai m’en prendre qu’à moi et si finalement c’est le bon et bien j’aurai bien fait d’écouter mon instinct.
Tchusss.